C'est terrible quand on traverse une mauvaise passe livresque. on n'avance pas, on chipote, on tourne les pages à petit feu en espérant que notre ennui petit à petit se consume. Et finalement on referme le livre pour aller faire autre chose.
Bref je suis en période de navets, que ce soit mon bouquin de tram ou de maison.

Le troisième tome de Miss Peregrine donc.
Je n'avais jusque là pas eu de coup de coeur mais trouvé l'aventure assez sympathique pour m'aventurer sur la trilogie.
Un premier volume introductif un peu mou, un deuxième plus relevé. Et puis le troisième. Qui se traine. Terrible. Mélangeant l'illogisme (oh je peux à peine me lever dû à mes blessures, mais allons nous aventurer sur les toits) aux scènes qui s'étirent indéfiniment, on a l'impression d'être entraîné contre son gré dans une histoire à l'inspiration trébuchante.

Une seule pensée dès la moitié du livre. Finissons-en, vite !
J'ai trouvé le rythme assez ralentit dans ce tome.Beaucoup de description et une intrigue qui stagne et des personnages aux traits répétitif.C est avec peu d 'entrain que j'attaquerais le prochain volume.
Beaucoup trop long
Lien : http://matilda-hermione-et-m..