Une conclusion pleine d'actions. Les particuliers mais aussi les normaux sont menacés par la réapparition de Caul. Nos protégés vont devoir sauvés le monde, armés de leurs talents et de quelques lignes floues de prophétie. En face Caul crée sa propre armée de monstres encore plus puissants que les précédents. Heureusement nos amis sont solidaires et peuvent compter sur de l'aide à toutes les époques, on se retrouve notamment plongé en France, en pleine Première guerre mondiale. Une fin très intense
Ce dernier tome m'a complètement bouleversée ! Tant de suspense, de combats, d'amitié et d'aventures... Un grand bravo à l'auteur !
J'avais beaucoup aimé les tomes précédents mais celui-là est de loin le meilleur !
Je recommande ce livre aux fans de bizarreries, de combats et d'aventures.

Par contre le livre est assez long donc si vous ne lisez pas beaucoup se n'est pas forcément le roman le plus adapté...
J'avais déjà commencé la saga, mais je m'étais arrêtée en chemin, peu de temps avant la sortie des deux derniers opus.
Mon avis n'a pas changé et ne changera jamais !
Cette saga est un énorme coup de coeur, que j'apprécie plus que tout et que je conseille fortement.

Le premier opus est une introduction fluide et rythmée dans le monde des particuliers.
J'ai adoré retrouver les personnages principaux et leurs caractères sympathiques.
Je l'ai dévoré en deux jours, tellement j'étais excitée de replonger dans l'univers.

Le tome deux nous introduit lentement mais férocement dans la vie mouvementée d'une bande d'enfants pourchassés en pleine Guerre Mondiale.

Dans le troisième opus, le Diable en personne nous réserve des surprises sanglantes.
L'histoire est tumultueuse et je suis toujours sous le charme de la plume de l'auteur.
Rien n'est répétitif et c'était encore plus dur de s'arrêter.
J'aurais volontiers fait des nuits blanches.

Je craignais que le quatrième tome soit redondant mais que nenni !
L'arrivée d'un nouveau personnage fait chavirer l'histoire et la rend encore plus addictive.

Ce cinquième tome est riche en bouleversements.
Une fin sans nom, qui m'a laissé sans voix.
J'ai dévoré cet opus et j'attendais beaucoup du dernier tome.

Et celui-ci ne m'a absolument pas déçu.
Il a, comme les autres, son lot affreux d'aventures mortelles.

Je suis plus que ravie d'avoir terminée cette saga, après des mois, mais super triste à l'idée de dire au revoir à Jacob et les autres.
Tout au long de leur histoire, j'avais l'impression de courir après le temps à leur côté.

Si vous aimez les aventures héroïques d'une bande d'enfants centenaires aux pouvoirs extraordinaires, prenez part aux combats démoniaques qu'ils doivent affronter pour sauver leur monde...
Un démon ressuscité
Une armée de cauchemars
Une dernière bataille pour la liberté
Alors que les ténèbres sont sur le point d'envahir le monde, Noor et Jacob se retrouvent à l'endroit où tout a commencé, la maison d'Abe Portman, en Floride. Ils n'ont aucun souvenir de la façon dont ils ont réussi à fuir la boucle de V, mais ils sont certains d'une chose : Caul est revenu.
Après avoir échappé de justesse à un Creux sanguinaire, Jacob et Noor parviennent à rejoindre Miss Peregrine et les enfants particuliers à l'Arpent du Diable. Mais l'ancien quartier général des Estres est en proie à de terrifiantes désolations. Des pluies de cendres, de sang et d'os s'abattent sur la boucle, tel un terrible présage.
Ressuscité de la Bibliothèque des âmes et plus puissant que jamais, le frère de Miss Peregrine et son armée cauchemardesque semblent invincibles… Il ne reste qu'un seul espoir : permettre à Noor de rejoindre les six autres élus afin d'accomplir la prophétie.

J'ai mis ce tome en argent par fidélité au classement des autres tomes. C'est un beau final qui nous est offert là. Aucune longueur, 650 pages de péripéties intenses, un dénouement indevinable. La boucle est bouclée (sans mauvais jeu de mots), et de la bonne façon.
Dernier tome des miss péritoine et les enfants particuliers, j avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dedans. Pour ma part j'ai trouver l'intrigue un peu moins prenante que dans les autres tomes, la fin ne m'as pas non plus satisfaite. Je ne regrette pas ma lecture même si celle ci ne m'a pas complètement consuise
Enfin j'arrive au bout de cette saga littéraire. Après un bond rebondissement dans le tome 5, me voilà déçue pour cette fin. L'action met trop de temps à démarrer à mon goût, pour finir précipitée sur les quelques dernières pages. L'univers est pourtant très prenant.
Dernier tome de la saga que j'ai rajouté uniquement parce qu'il a été annoncé qu'il n'y en aurait pas d'autre. 😅
En effet, j'ai beaucoup aimé le premier tome mais la suite de la saga a été plutôt en dent de scie.

Il y a, pour moi, beaucoup trop de descriptions pour, finalement, assez peu d'actions. Et quand il y a de l'action, les combats me semblent un peu identiques.
Et puis, il faut dire, que de lire cette saga sur plusieurs années, n'est pas forcément une bonne idée. Je m'y perdais un peu avec les différents intervenants, leur nom et leur particularité. de plus, en ayant vu le film du premier tome où ils ont interverti le nom de certains personnages, ça n'a rien arrangé à mes souvenirs.

Bref, dans celui-ci, la bande des enfants particuliers vont devoir combattre Caul, le frère de Miss Peregrine, qui a repris des forces. Ils vont devoir trouver son point faible pour tenter d'en venir à bout et sauver leur peau et celles des ombrunes qui les accompagnent.

Je suis contente d'avoir terminée cette saga.
Je quitte les sépulcreux, les estres et les particuliers sans désolation.
L'histoire reprend là où le tome précédent s'était arrêté, c'est-à-dire, Jacob et Noor sont sonnés, déboussolés et essayent de comprendre ce qui vient de leur arriver et nous de même. Ils vont devoir sortir de ce lieu dont ils ont été propulsés et fuir le sépulcreux d'un nouveau genre qui les traque, pour ensuite revenir à l'Arpent du diable prévenir les autres de ce qui vient de se passer. Car Caul est de retour et beaucoup plus puissant qu'avant et surtout très en colère.
Pour s'en protéger les Ombrunes auront besoin de renforts pour réaliser une toile de protection. Il faudra également regrouper les 6 autres particuliers de la prophétie avec Noor pour défaire Caul. Tout semble sur le papier facile, mais Caul va leur mettre plein de bâtons dans leurs roues.

C'était une bonne suite et fin, mais le livre que j'avais était mal découpé et relié. L'écriture était trop centrée à l'intérieur de la reliure, quant à l'extérieur il y avait une grande marge inutile.
Dernier tome des aventures de Miss Peregrine et de ses enfants particuliers dévoré dans la semaine.
Comme pour les autres volets de cette saga de @ransomriggs j'ai passé un excellent moment de lecture.
Je n'ai pas vu passer ces 650 pages tant le livre m'a happé, que de rebondissements jusqu'à l'affrontement final avec le maléfique Caul et quelle fin pour Peregrine Faucon et ses pupilles que je quitte avec beaucoup d'émotion après plusieurs années à les lire.
Pour ceux qui ont aimé le film de Tim Burton, je vous conseille vivement de lire l'intégralité de cette saga (le film même s'il est très beau ayant largement raccourci l'histoire).
Dernier tome des enfants particuliers qui termine en beauté cette collection.
Le rythme est trépidant, le suspense est maintenu jusqu'au bout et comporte son lot de surprises. L'univers créé par Ransom Riggs est riche et sans cessé renouvelé à travers des différentes boucles visitées par les héros. Celles-ci sont de formidables opportunités pour l'auteur de laisser libre cours à son imagination! Jacob et Noir évoluent, d'adolescents timides à de jeunes adultes qui prennent en maturité et confiance en eux. Leur relation évolue en parallèle. Ils ont gagné ausssi le respect des Ombrunes qui ne les traitent plus comme des enfants.