Citations sur Miss Peregrine et les enfants particuliers (218)

« Emma Bloom, « enfant étincesse », abandonnée dans un cirque par ses parents, dépités de n’avoir pu la vendre au propriétaire. Bronwyn Bruntley, « guerrière-fauve », avide de sang. Ignorait sa force, jusqu’au soir où elle a brisé le cou de son ordrure de beau-père. Enoch O’Connor « lève-mort », né dans une famille de croque-morts qui ne comprenaient pas pourquoi leurs clients leur faussaient compagnie. » (ctation choisie par Ilef)
des parents se persuadaient que leur "véritable" petit avait été enlevé et remplacé par un changelin, un "enfant-fée", doté de pouvoirs magiques et malveillant.
- L'espèce humaine est infiniment plus diverse que ne le soupçonnent la plupart des individus, a-t-elle commencé. La véritable classification des Homo sapiens est un secret. À la base, l'espèce se divise en deux branches : les coerfolcs, la majorité de l'humanité, et la branche cachée des esprits particuliers, que l'on nomme syndrigast dans le vénérable langage de mes ancêtres. Vous l'avez sûrement deviné : ici, nous appartenons à la seconde catégorie.
Dix enfants particuliers et un oiseau ont réussi à se caser dans trois grosses barques, après avoir abandonné beaucoup d'affaires sur le quai.
Ricky m'attendait en soufflant des ronds de fumées, assis sur le capot de son épave. Avec ses bottes pleines de boue et ses cheveux verts, il me faisait penser à James Dean, version punk et plouc. Un hybride de culture underground, tel qu'on en trouve dans le sud de la Floride.
J'ai rêve de mon grand-père de sa première nuit ici : un enfant débarque sur une terre étrangers.
"Feeling better" became my new job.
-Mais pourquoi les montres vous voulaient-ils du mal?
-Parce que nous n'étions pas comme tout le monde. Nous étions particuliers.
-Particuliers comment ?
-Oh,chacun à sa manière... Il y avait une fillette capable de voler, un garçon qui abritait des abeilles vivantes dans son ventre; des frères et soeurs si forts qu'ils pouvaient soulever d'énormes rochers au-dessus de leur tête.