AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 136 notes
5
9 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai été complètement prise par cette histoire du début à la fin. L'auteur a un style d'écriture incroyable qui me laisse penser qu'elle nous réserve encore de superbes histoires à l'avenir. Cette romance, qui m'a vraiment touchée, pourrait être classée dans la catégorie Dark Romance à cause de certaines situations.

Les personnages principaux, Amanda et Julian, sont vraiment attachants et ils apportent une touche d'humour. La façon dont Anita décrit Julian nous laisse imaginer plein de choses, et cela rend l'histoire encore plus immersive. J'ai ressenti les émotions d'Amanda comme si c'étaient les miennes, ce qui a rendu ma lecture vraiment intense.

Au fil de l'histoire, on découvre les histoires personnelles de chaque personnage, ce qui montre que tout le monde peut traverser des moments difficiles. Ce livre m'a fait réaliser que l'amour n'est pas toujours tout rose, qu'il peut être mis à l'épreuve.

En résumé, cette histoire m'a vraiment touchée et je retiendrais une seule chose : « Dum spiro, spero » « Tant que je respire, J'espère »
Commenter  J’apprécie          60
Mon premier coup de foudre livresque!

Après avoir échappé au pire, Amanda Solis décide de prendre un nouveau départ en intégrant l'université de Los Angeles où son frère Zac est déjà étudiant. Une nouvelle vie doit commencer, loin des ténèbres qui l'assaillent encore la nuit. du moins c'est ainsi qu'elle s'imagine les choses... jusqu'à lui. Lors d'une soirée de bienvenue sur le campus, Amanda accepte un défi anodin : récupérer le numéro de téléphone d'un inconnu! Mais l'inconnu sur qui elle a jeté son dévolu, qui n'est peut-être pas si inconnu finalement, s'avère être très spécial... Julian Baker est tout sauf un homme bien. L'aura de mystère et la noirceur qui l'habite font de lui un garçon à éviter...Il n'est pas bon pour elle, pourtant Amanda sera vite captivée et n'aura d'autres choix que de succomber. Ce qui n'était qu'un stupide pari va bouleverser sa vie.

Entre dangers, machinations, manipulations, passion et obsession, Julian et Amanda iront bien au-delà de l'obscurité. L'ambiance sombre et suffocante de "Bad for me" est probablement la constante la plus prégnante de ce roman, où l'histoire progresse de façon incroyable d'un tome sur l'autre. On s'enfonce lentement dans les abîmes. L'atmosphère oppressante vous prend dans l'étau de l'intrigue qui se resserre inexorablement... Nous retenant captif de notre plein gré et ce jusqu'au dernier mot. Une chose est certaine, on ne ressort pas indemne d'une telle lecture!

Le couple Amanda et Julian est pour moi l'un des plus marquant qu'il m'ait été donné de rencontrer. Entre eux c'est une relation aussi brûlante et fusionnelle que dangereuse. Ils s'enflamment l'un l'autre, se consument l'un pour l'autre, se poussant presque toujours à bout, toujours plus loin. S'il n'est pas bon pour elle, elle n'est pas faite pour lui. Mais c'est plus fort qu'eux, plus fort que tout ce qui devrait les séparer. Une passion fiévreuse et dévorante qui risque bien de ne laisser que des cendres...

Amanda est une véritable combattante. Les épreuves l'endurcissent, même en plein chaos elle se relève, montre une détermination sans faille, après tout c'est une Solis! Au cours de ces deux tomes, l'évolution d'Amanda est impressionnante. Elle est loin de la jeune fille hantée du début, plus forte et sûre d'elle, moins naïve aussi concernant ses proches.
Julian est de ces personnages qui laisse une empreinte indélébile. La rage, la fureur qui l'anime ne sont rien comparés aux sentiments qu'il découvre avec Amanda. Torturé et ténébreux, il est si fragile au fond. Il ne se fait pas confiance, peut-être a t-il raison d'ailleurs...

"Bad for me", c'est aussi une histoire très complexe, où la multitude des personnages importants brouille les cartes. On ne peut prédire ce qu'il adviendra d'eux et le nombre de rebondissements qui s'enchaînent, contribue à laisser le lecteur dans l'expectative. On suppose, on fantasme les idées mais le danger rôde partout et surtout où on ne l'attend pas. En main de maître, l'auteure nous surprend encore et encore. J'ai adoré me laisser porter de la sorte pour parvenir exactement là où Anita Rigins veut nous emmener. Quand tout s'imbrique et se dévoile la sidération prend l'ascendant sur l'engouement : c'est simplement wahou!! Machiavel n'a qu'à bien se tenir!
Un dernier mot enfin sur la plume si particulière d'Anita. Comme un murmure elle s'adresse à l'âme du lecteur. Comme une voix qui susurre la noirceur qui emprisonne Julian, qui chuchote la détresse d'Amanda, qui résonne de leur force. La facilité de l'auteure à vous emporter et vous étreindre le coeur par ses mots, ne peut que vous marquer, vous rendre dépendant. "Bad for me" est à ne surtout pas manquer!
Commenter  J’apprécie          20
Je découvre cette duologie et je peux vous dire que j'ai été happée par le récit que j'ai dévoré en quelques heures. L'univers est entêtant et les personnages vont devoir faire face aux démons de leurs passés. Les rebondissements sauront nous tenir en haleine et j'attends vite la suite pour connaitre le dénouement final.

Amanda Solis va rejoindre son frère pour tenter de refaire sa vie et laisser derrière elle les stigmates de son passé. Nous allons assembler les puzzles au fil des pages et tenter de comprendre les enjeux. Dès le début, elle va prendre en grippe Julian qui l'énerve autant qu'il l'attire. Son amie Grace est présente mais je ne l'ai pas trouvée assez présente justement car elle papilonne sans se soucier de son amie. Cindy, sa colocataire, est assez mystèrieuse aussi. Elle va donc découvrir des choses sur son frère, tenter de renvoyer Julian dans les cordes tout en luttant contre les fantômes du passé. On se demande jusqu'où cela ira mais une chose est sûre!: le danger est très présent. On a donc cette ambiance pesante et le sentiment que tout peut basculer du jour au lendemain.

Julian Baker est un héros très intriguant. Il est attiré par notre héroïne mais il sait aussi qu'il ne peut pas succomber car il représente un danger. On pense à certaines choses mais on est loin de la vérité. Autour de lui gravitent des personnages peu recommandables qui vont tisser leur toile pour mieux l'étouffer et s'en prendre à ceux qu'il aime. On le pense dénué de tout sentiment mais ce ne sera pas le cas malgré le froid et le chaud qu'il souffle. J'ai aimé le dcouvrir, comprendre sa problématique et le voir tenter de surmonter l'impossible. Etant donné la fin, j'ai plus que hâte de le retrouver et savoir ce que l'avenir lui réserve. Il est clair que l'enfer est pavé de bonnes intentions mais en sortira t-il indemne?

Bref, un premier tome intense et addictif qui a su poser un univers complexe avec des personnages tout aussi intéressants que les autres. Anita Riggins sait jouer avec nos nerfs et on va adorer cela.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10

En quelques mots, cette romance psychologique m'a fait comprendre pourquoi Anita est aussi connue aujourd'hui (elle mérite la star) !
⚠ PUBLIC AVERTI, +16, TW⚠

OK WOW. On met un stop. Comment ça j'ai lu ce banger que maintenant ? (à ça d'acheter le broché du t2, mais on résiste psk le poche est sublime) Non mais attendez, lisez-le par pitié, c'est une question de vie ou de mort là. Je pense sincèrement qu'il monte dans mon top 3 de mes fav de Anita tellement il est incroyable.

Vous vous en doutez : Anita a encore fait son fameux point de vue inconnu, et le pire ? je vais devoir attendre le t2 (que je vais dévorer, svp BMR envoyez-le vite) pour en savoir plus. Je suis dans le flou total, mais j'aime beaucoup trop la psychologie de chaque personnage, elle est complètement dingue.

J'ai l'impression que chaque détail a été réfléchi, il n'y a pas le moindre hasard dans cette histoire. Je vous jure qu'il est rare de me rendre aussi folle pendant une lecture (bizarrement c'est surtout Anita qui le fait...). Sa plume est tout aussi incroyable, la romance aussi, l'univers aussi. Bref, un sans faute, un banger, comme toujours avec nini (surnom que je lui ai donné bcs why not?)

Si vous cherchez une romance de dingo, qui vous happera par sa psychologie, FONCEZ !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Célia
Commenter  J’apprécie          10
Merci @editions_bmr pour l'envoi !

J'ai eu l'occasion de découvrir la plume d'Anita Rigins avec ses récents romans mais voilà que j'ai eu la chance de découvrir son tout premier bébé 😊

Je n'avais aucun doute sur le fait d'aimer ce livre, alors certes on voit bien que la plume de l'autrice a bien évoluée depuis (et heureusement) mais ses histoires sont toujours aussi prenante avec une imagination débordante !

J'ai eu l'impression de relire le genre d'histoire que je lisais il y a quelques années et j'ai adoré ! Un passé douloureux, un nouveau départ dans une nouvelle vie, nouvelle école, nouvelles rencontres et pas n'importe quelle rencontre pour le coup, celle de Julian >>>

On y retrouve de l'attirance, de la tension, de l'interdit, des mensonges et trahisons et des problèmes familiaux.
Une histoire captivante qui monte en tension crescendo jusqu'à son apogée.

Amanda est une femme extrêmement forte, qui a subi ce que personne ne devrait subir. J'ai beaucoup aimé sa repartie et son tempérament.

Julian est mystérieux, un mauvais garçon pour elle et pourtant elle est la bonne pour lui. Malgré une violence qui sommeille en lui, son côté protecteur et tendre avec elle m'a fait fondre
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu un véritable coup de ❤️ pour cette histoire. Je l'ai découverte par hasard sur Wattpad et j'ai de suite adoré les quelques chapitres disponibles. J'ai donc acheté le livre rapidement pour me replonger dans cette sublime histoire. La plume de l'auteure est fluide et addictive. J'ai lu le livre à une vitesse tellement j'étais dedans.
@anitarigins a su développer son intrigue avec brillance tout le long de l'histoire en faisant monter le suspens. Les personnages sont attachants, le suspens est présent du début à la fin. L'intrigue est menée parfaitement et surtout une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Cette histoire je l'ai appréciée du début à la fin. L'auteure à une plume extraordinaire. Elle a su mettre en avant les personnages principaux ainsi que les personnages secondaires comme Zac, le frère d'Amanda avec brio ce qui ajoute une petite touche dramatique à l'intrigue. Julian est mystérieux avec un passé troublant mais surtout est attiré par Amanda. Amanda également séduite par Julian reste attirée par son comportement qui souffle le chaud et le froid. Derrière leur histoire d'amour, leur passé va s'entremêler pour nous embarquer dans un tourbillon explosif.

Merci à @anitarigins pour cette sublime histoire. 💜
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Une première partie pour cette romance vraiment bien, même si c'est un peu du déjà lu.
Beaucoup de romances suivent ce même fil mais l'auteur a su m'accrocher avec des personnages émouvants et intéressants au passé tortueux. L'écriture est fluide et très agréable, avec encore de belles réparties pour l'héroïne qui ne se laisse pas faire.
Et la fin donne très envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
On est vite transporter dans cette histoire. Les événements se succèdent. Il y a certains trucs que j'ai compris avant même qu'on obtienne la réponse, mais plus on avance plus ça se complique. Je ne m'attendais pas à une histoire comme ça, vraiment. A tout, sauf ça. J'ai été imprégnée dans l'histoire et au cours des 24h plus ma lecture avancer du point culminant, plus le livre me manquait quand je n'étais pas dessus. J'ai pleuré.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que je dois dire en premier lieu, c'est qu'en débutant ma lecture, j'ai tout de suite aimé la plume fluide de l'auteure, tout en me disant que cette histoire commençait comme pas mal d'autres où on a le bad boy de service, Julian dans cette oeuvre, meilleur ami du frère d'Amanda notre héroïne. Donc sur le coup, je me dis qu'ils vont se chercher la moitié du livre pour finalement finir ensemble avec tout le monde de leur coté.
Et bien je ne pouvais pas plus me tromper! En effet, ils vont se chercher et être attirés l'un vers l'autre. Julian est mystérieux, un passé trouble, et il ne comprend pas pourquoi il est attiré par cette petite chieuse toujours présente dans sa tête (je ne fais que le citer). Amanda également séduite par Julian voire même déstabilisée, reste attirée par son comportement qui souffle le chaud et le froid. Mais derrière leur histoire d'amour, leur passé va s'entremêler pour nous embarquer dans le tourbillon d'une machination perverse.
Anita Rigins a su développer son intrigue au fur et à mesure, faisant monter le suspens et mes questions. Et comme si ça ne suffisait pas, elle nous raconte par petit bout l'histoire de Zac , le frère d'Amanda, ce qui rajoute une petite touche dramatique à l'intrigue. Je ne peux en dire plus de peur de trop en dire.
La plume addictive de l'auteure m'a emportée et j'ai avalé les 538 pages en 2 petits jours. Tout dans cette histoire m'a plu, les personnages attachants, le suspense, l'intrigue rondement menée et une fin que je n'attendais pas. Oui j'ai eu des réponses, mais pas toutes. D'autres sont venues avec ce final, qui bien sûr amène sur un tome 2, qui fort heureusement pour moi est déjà sorti! J'ai donc, grâce à ma kindle, immédiatement cliqué pour lire la suite, voulant à tout prix savoir le fin mot de l'histoire.
Lien : https://leslecturesdelacedou..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (594) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}