Rosanna et Roberto. Deux personnes dont les caractères sont diamétralement opposés, et pourtant ils sont liés par leur passion pour l'Opéra et leurs voix magnifiques.
Elle est autant timide et effacée qu'il est fier et arrogant. Elle croit en l'Amour, il multiplie les conquêtes.
Ils se connaissent depuis l'enfance et c'est Roberto qui a poussé Rosanna a prendre des cours de chant.
Une histoire d'Amour sur fond d'opéra, qui fait passer un excellent moment de lecture
J'ai beaucoup vu passer ce roman avec des avis plutôt positifs sur les blogs et puis lorsque je l'ai vu en magasin, j'ai un peu craqué et l'ai acheté sur un coup de tête.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Rosanna, cette toute jeune fille qui se lance dans une carrière de chanteuse, une chanteuse très talentueuse. Elle a une grande volonté, un frère admirable, une amie adorable; je me suis vite attachée à tous les personnages du roman.

Et puis il y a Roberto, un vrai coureur de jupons, pour qui elle a eu un coup de foudre mais dont elle sait qu'elle doit se méfier. Sauf que bon… c'est un roman d'amour donc évidemment leur histoire aura bien lieu. Et c'est une très belle histoire d'amour avec tout un tas d'événements qui viendront remettre en question l'histoire du couple. Alors oui, il y a des événements qu'on voit venir gros comme ça, c'est évident. Mais j'ai beaucoup aimé cette lecture quand même.

En résumé, un beau roman d'amour comme je n'avais pas lu depuis longtemps. Une lecture qui fait du bien sous la belle plume de Lucinda Riley.
Lien : https://liseusehyperfertile...
J'ai beaucoup aimé La belle italienne !

Nous rencontrons Rosanna, petite fille à la voix sublime et transcendante, complexée par ce qu'elle pense être son infériorité face à sa soeur Carlotta. Timide et peu sûre d'elle, elle se fait pourtant remarquer alors qu'elle chante devant le beau et grand Roberto Rossini qui la recommande à Luigi Vicenzi, un professeur de chant. Commence alors, l'ascension certaine de Rosanna Meninci dans le monde de l'opéra. Seulement, aussi important soit Roberto pour sa carrière, il se trouve également être une menace pour sa vie personnelle et amoureuse…

J'ai aimé ce roman même si je l'ai vraiment trouvé différent de tous les livres de Lucinda Riley que j'ai pu lire jusqu'à présent. En effet, l'histoire parait un peu moins moderne, un peu plus reculée dans le temps. Ici, pas de suspens intense comme dans Les sept soeurs, mais plutôt de l'amour et de la passion.

L'amour est ici exploité de manière vraiment intense et j'ai beaucoup aimé cela. On retrouve cet état du coeur sous différentes formes, dans l'allégresse qu'il procure comme dans le drame. L'amour est un sentiment traité avec une telle intensité qu'il m'a parfois vraiment émue, notamment avec les personnages d'Abi et Luca. En revanche, l'accentuation de ce sentiment m'a également parfois troublée, dans le sens où j'estimais que l'auteur en faisait un peu trop et gâtait les choses en allant jusqu'à la mièvrerie. Heureusement, ressort principalement du texte une puissante passion entre les différents personnages, bien maîtrisée.

J'ai aimé tout le côté musical du récit dont l'ambiance m'a parfois fait penser à des romans tels que le jardin au clair de lune de Corina Bomann. C'est un univers envoûtant dans lequel il est ainsi facile de s'immerger. J'ai eu un peu plus de mal avec tout le pan traitant de la religion cependant, n'était pas vraiment adepte de tout ce qui s'y rapproche dans la littérature.

J'ai aimé les personnages que j'ai trouvé émouvants et bien travaillés. On y trouve de tout, des personnages particulièrement attachants et bons comme Luca comme des personnages retors et malhonnêtes comme Donatella. Les relations tissées entre chacun sont toutes intéressantes même si elles provoquent parfois de la frustration et de la colère.

En définitive, La belle italienne est un très beau roman qui a su me séduire même si l'on ne retrouve pas vraiment le style qui a fait le succès de Lucinda Riley. C'est un plaisir de découvrir l'un de ses premiers romans remis aux goûts du jour !
Lien : http://www.casscrouton.fr/be..
J'ai adoré ma lecture !
Je dois avouer qu'au début, j'ai trouvé l'histoire un peu lente à démarrer, m'attendant à assister directement à l'histoire d'amour entre Rosanna et Roberto. Mais c'est plutôt l'enfance de Rosanna ainsi que ses débuts dans l'opéra qui sont mis en avant dans un premier temps. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé me retrouver plongée dans le monde de l'opéra. Lucinda Riley a le pouvoir de nous immerger parfaitement dans un univers, un pays, une culture qui nous sont parfois inconnus.

Nous allons ensuite suivre l'histoire d'amour des deux artistes à travers le temps, un amour tellement passionnel qu'il en devient destructeur et c'est à partir de ce moment-là que j'ai trouvé ma lecture de plus en plus addictive. J'ai parfois été frustrée par certains choix que faisait Rosanna car en tant que lecteur nous avons un certain recul face à l'histoire mais celle-ci est si bien écrite que l'on arrive presque à la comprendre. Je me suis beaucoup attachée aux différents personnages et le fait que Rosanna écrive son histoire à son fils ajoute un côté touchant au roman.

Si vous êtes curieux de découvrir le monde de l'opéra et que vous cherchez une romance fascinante qui vous fera voyager, alors lisez celle-ci.

Lien : https://www.instagram.com/le..
Un roman idéal pour l'été, qui sent l'Italie, la générosité, les bons petits plats et le soleil qui vient nous picoter la peau ! Une ambiance parfaite pour réchauffer les os de cette période estivale pourrie en Belgique ! 😅

Je l'ai vraiment bien aimé, même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai bien trop détesté la soeur du personnage principal et l'amoureux passionné, Roberto… deux personnages imbuvables à mon sens et qui, pourtant, font la maturité du récit.

Pour moi, c'est le plus abouti de l'autrice parmi le peu que j'ai lu d'elle jusqu'à présent. On aborde la romance avec lenteur, la raison lutte longtemps avec le coeur, les héros sont vrais et purs, passionnés, forts… mais se fragilisent.

Même si j'ai détesté Roberto pour tout le mal qu'il crée autour de lui, les coeurs en miettes abandonnés dans son sillage, je dois avouer que la romance entre Rosanna et lui m'a semblé de logique et évidente: ils ont tout pour se plaire… et pour se détruire !

Ça commençait déjà mal rien qu'à la différence d'âge entre eux, c'était clair que la relation pouvait très vite tomber dans la toxicité. Toutefois, compte tenu de l'époque du récit, je n'ai pas été heurtée ou dérangée par cet age gap qui était, malheureusement, très courant.

Le tempérament de Roberto n'était que le point culminant de cette relation sincère… mais destructrice.

Le style de Lucinda Riley n'est plus à louer: je crois qu'on est tous•tes d'accord sur le fait qu'elle écrit superbement bien. J'ai trouvé ce récit moins lent que Les sept soeurs, c'est malgré tout à noter !

Bref, j'ai passé un très chouette moment et je suis sure de le relire l'année prochaine. Je recommande, surtout vu son bel écrin collector !
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire, c'était lent et long, un manque de rythme, qui me pesait par moments.

Mais j'ai persisté parce que c'est Lucinda Riley et que même si celui-là ne sera pas mon préféré, ça reste une jolie histoire.

Une fois complètement dans le livre, le récit en devient haletant, palpitant, et très émouvant.
On tourne les pages avec frénésie pour découvrir la suite de cette histoire d'amour si romantique.

C'est la magie de Lucinda, elle réussit à nous piéger, grâce à son écriture sensible et fluide.
Elle nous rends accro sans que l'on s'y attende.
Du très grand art.
Rosanna décrit son histoire d'amour avec Roberto dans ses lettres destinées à son fils. On y découvre donc leur rencontre, leur évolution, leur passion et leur destruction. Tout cela sur fond d'opéra et de secrets de famille. On suit en parallèle l'histoire de son frère et sa soeur.

L'histoire a un côté fleur bleue très prononcé et les personnages principaux peuvent agacer de par la perfection et la naïveté de Rosanna, et l'égoïsme de Roberto. Cependant, c'était un agréable moment de lecture, la plume de l'autrice est très agréable.
Sur ce roman écrit dans les plus jeunes années de l'auteure, retenir la très belle description d'un amour absolu, passionnée et exclusif (trop) et ce qu'il nous fait faire.
La lecture est facile donc captivante. le lecteur peut suivre cette aventure avec plaisir. Je recommande ce livre très prenant...Emouvant, passionnant comme d'habitude. Une belle histoire de passions et de tragédie.
Un roman de jeunesse revisité dont l'original n'avait pas été traduit en français.
Une auteure a découvrir. Tres agréable lire.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
c'est le premier livre de Lucinda Riley que je lis, et j'aime beaucoup son écriture fluide, son style,...