Troisième roman que je découvre de Lucinda Riley, après avoir lu La jeune fille sur la falaise et les Sept soeurs tome 1, je viens vous parler de la belle Italienne.

La magie opère à chaque fois, l'auteure a l'art de nous transporter dans un univers romantique à souhait. Elle nous fait ici découvrir l'Italie et l'opéra, elle créé une fabuleuse histoire d'amour, difficile et destructrice autour de ces deux thèmes. Être une belle italienne et avoir un talent de cantatrice ne suffit pas toujours à trouver le bonheur.

Lien : https://livresque78.wordpres..
La belle Italienne est une très belle histoire d'amour qui nous transporte dans la vie de Rosanna, une talentueuse chanteuse d'opéra.

Issue d'une famille pauvre, elle monte les échelons facilement grâce à son magnifique don et en plus d'être accompagnée des meilleurs artistes dans son domaine. Au fil des années, des rencontres vont donner du sens à sa vie, pour le meilleur mais aussi pour le pire.

L'auteure a pris le parti de faire raconter à Rosanna son histoire et surtout ses décisions amoureuses, à son fils Nico. Une histoire d'amour passionnée, destructrice avec le célèbre Roberto Rossini, une des plus belles voix d'opéra de son époque.

Ce roman est captivant, et on ne peut que s'attacher aux différents personnages. Je pense notamment à son frère Luca, d'une grande humanité, à Aby, sa meilleure amie.

Leur personnalité et leur histoire sont si bien travaillés qu'on ne peut que s'émouvoir lors de la lecture de certains passages.

J'aime énormément les romans de Lucinda Riley : sa plume, la trame de ses histoires ou encore l'évolution de ses personnages. Je ne peux qu'adhérer une fois de plus à cette histoire qui nous plonge dans l'univers de l'opéra, nous fait voyager tout en découvrant des histoires d'amour, d'amitié et familiales.

Poignant, émouvant et passionnant, je vous conseille de découvrir la vie trépidante de la belle Italienne : Rosanna.
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Quel bonheur de découvrir un autre roman de Lucinda Riley. Quand je lis ses textes il y a une bulle de magie qui se crée autour de moi et je ressens tant d'émotion à découvrir l'une de ses histoires ! Sous cette magnifique couverture se cache une histoire qui m'a bouleversée.

La belle italienne est une réédition d'un texte de Lucinda Riley publié en 1996 sous le nom d'Aria, l'une des premières productions de l'auteure. J'étais curieuse de découvrir un tel écrit car pour moi c'est aller à la découverte de l'essence du talent d'une écrivaine qui m'enchante à chaque lecture.

Le roman relate l'histoire de Rosanna Menici dont la vie va prendre un tournant inattendu lorsqu'elle n'a encore que 12 ans. Elle va rencontrer Roberto Rossini qui se destine à devenir un célèbre chanteur d'opéra. Malgré son jeune âge Rosanna va tomber follement amoureuse de lui mais lui il ne lui accordera aucune attention jusqu'à ce qu'il l'entende chanter. Il sera celui qui la poussera à exploiter son talent pour le chant. Tout ce qu'on attend dès lors c'est que ces deux-là se revoient, car depuis cette fameuse soirée leurs destins sont liés. La belle italienne est un bouleversant voyage dans les profondeurs de l'amour, de la trahison et de la passion sur fond de chants d'opéras.

L'histoire est profondément triste et puissante. C'est une lecture à travers laquelle je me suis investie émotionnellement, le genre de texte qui vous marque. Je ne suis pas particulièrement fan du monde de l'opéra mais Lucinda Riley a un pouvoir extraordinaire: nous faire aimer l'univers dans lequel baignent ses romans. de ce fait, j'ai grandement apprécié l'immersion offerte par l'auteure dans ce monde.

Cette auteure a un talent fou. Une plume magnifique, poétique et imprégnée de beaucoup d'émotion. Son style d'écriture nous procure une totale immersion dans son histoire : on vit cette histoire, on la ressent, on pleure et on sourit au grès des mots de notre conteuse. Les secrets et les trahisons ne sont jamais loin.

L'histoire du roman se déroule sur plusieurs années, on y fait la rencontre de personnages hauts en couleurs. On voit grandir la talentueuse Rosanna, un personnage que j'ai adoré. D'abord fragile et naïve, sa passion pour l'opéra et surtout son amour pour Roberto vont ensuite lui permettre d'éclore. On serait tenté de détester Roberto, un séducteur qui traite mal les femmes, il s'en sert pour ensuite s'en débarrasser. Cela dit, en laissant de côté notre jugement, on ne peut s'empêcher de lui donner une seconde chance. J'ai également adoré ce personnage car son histoire d'amour avec Rosanna est à couper le souffle. Toute la beauté de l'amour se matérialise à travers leur histoire même si elle est aussi teintée de tristesse.

Bien sûr, d'autres personnages aussi attachants et touchants que Rosanna et Robeto peuplent la belle italienne. Je vous laisse le soin de les découvrir, ils sauront vous séduire et vous toucher avec leur histoire. Ce roman est plus qu'un coup de coeur pour moi. Les secrets, les trahisons, les liens familiaux et ceux du coeur s'entrecroisent pour mettre au défi la vie, l'amour et soi.

Lucinda Riley, nous prouve encore une fois toute l'étendue de son talent. Ce roman est bouleversant. La belle italienne met en scène une romance loin d'être prévisible, l'intrigue est complexe et se densifie au fil des pages. C'est une magnifique fresque dépeignant avec force et virtuosité toute la magnificence de l'amour obsessionnel. Passionné et passionnant, ce roman signe l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire dans ma vie de lectrice. Un magnifique coup de foudre littéraire dont seule Lucinda Riley a le secret.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Au début de cette lecture je me suis dis ca va être super long, puis franchement non, ce fut une belle lecture, et une lecture addictive surtout.
Dans ce livre on suit Rosanna qui décide d'écrire ses mémoires à son fils Nico et raconte son histoire d'amour avec son papa Roberto.
A partir de la tout s'enchaine on alterne passé/présent .
Un récit riche en émotion et en intrigue, je vous avoue ne pas être une fan assidue de Lucinda je préfère ses one shots.
Si vous aimez l'Italie et l'opéra laissez vous emporter par ce magnifique roman.
La Belle Italienne fait partie de ces romans que je regrette d'avoir laissé trainer dans ma wish list/pal si longtemps. Il est sorti aux éditions Charleston il y a des années et il a fallu attendre la version collector (et quelques mois en plus) pour qu'enfin je me plonge dans cette merveilleuse histoire. Ce fut une fresque littéraire tout simplement parfaite. du grand Lucinda Riley, comme toujours. Je suis désormais triste d'avoir dû le refermer et d'avoir un titre en moins de cette autrice à découvrir. Il m'en reste encore deux si j'ai bien fait mes comptes (La chambre aux papillons et La rose de minuit).

Mais revenons à cette plongée romantique et dramatique dans la culture italienne et le monde de l'opéra. L'épopée de Rosanna, une fillette dont les parents tiennent un restaurant en Italie qui va voir sa destinée complètement changer lorsqu'elle se met à chanter un Ave Maria lors d'une réception. Son frère, un personnage que j'ai tellement apprécié dans ce récit, va lui payer des cours de chant en secret pour qu'elle puisse développer son talent. Mais depuis ce jour sacré où quelqu'un lui a fait dire qu'elle pourrait très bien vivre de son art un jour, Rosanna est tombée amoureuse…

Et c'est ici un amour dévastateur que nous présente Lucinda Riley dans cette oeuvre. Un amour presque toxique, destructeur, tellement il est intense… Cette relation m'a tenue en haleine tout au long de l'histoire. Incapable que j'étais à me décider si j'aimais les voir ensemble ou non… Rosanna l'aime tellement… mais en même temps, on voit ce qui se passe autour d'eux lorsqu'ils sont ensemble.

On traverse les années aux côtés de Rosanna, on la voit grandir, s'épanouir, développer ses techniques de chants et commencer sa carrière. Tout fut superbement décrit et conté. Pas une seule page ne m'a ennuyée et jusqu'à la toute toute dernière page, j'ai retenu mon souffle pour tous ces personnages que j'ai appris à aimer durant ma lecture.

Le coeur balance, les émotions sont à vifs, l'amour consume. Une sublime histoire que je ne peux que vous recommander de lire prestement. A coup sûr un 5 étoiles pour votre printemps ou votre été. Vous ne le regretterez pas ! Pour ma part, ce fut un coup de coeur tout simplement étourdissant et enchanteur.
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
C'est la première fois que je lis un roman De Lucinda Riley qui ne soit pas un tome de la saga des 7 soeurs.
J'ai adoré!
Son style d'écriture est toujours le même : fluide, addictif. La lecture a été très rapide tellement l'histoire est prenante.
Elle nous plonge dans le monde de l'opéra. Ses joies, sa magie, sa beauté mais également ses peines, ses côtés plus sombres, tous sont présents et nous rendent l'intrigue attrayante.
L'auteure nous partage également une histoire d'amour tumultueuse, plus toxique que positive.
Nous passons des ruelles escarpées de Naples au coeur tonitruant de Milan pour s'évader ensuite à Londres ainsi que dans sa douce campagne. Cette lecture est une réelle évasion où passions et tragédies se côtoient. le lecteur ne s'ennuie pas un seul instant, il s'attache aux lieux et aux personnages. On rit et on pleure à leurs côtés.
N'oublions pas qu'il s'agit de l'un des premiers romans de l'auteure. Il est sorti une première fois en 1996 et a été réédité sous le nom de l'auteure que nous connaissons tous et sous ce titre de la belle italienne. Cette anecdote rajoute un attrait particulier à l'histoire.
Déjà à cette époque, Lucinda Riley voulait entrainer ses lecteurs à la découverte d'un art en plus d'une histoire romancée. Ici, le lecteur est en immersion totale dans le monde de l'opéra et c'est un pur bonheur!
Lien : http://monmondedevasions.com..
La belle italienne est un roman à nouveau très réussi de la talentueuse Lucinda Riley que j'admire tant. Ce roman a déjà été publié par le passé. Il a été remis au goût du jour par son autrice comme elle l'a fait aussi pour L'ange de Marchmont Hall pour notre plus grand plaisir suite à la demande des Éditions Charleston souhaitant les rééditer.
Et c'est ainsi que l'on peut découvrir ce roman particulier qui se distingue de la plupart des romans les plus récents de Lucinda Riley dans lesquelles le récit se déroule sur deux périodes différentes. Ici, le roman concerne uniquement des personnages dont l'histoire se passe sur une vingtaine d'années durant les années 1970 et 1980.
La belle italienne raconte l'histoire passionnée et tumultueuse de deux chanteurs lyriques. le monde de l'opéra est très présent, se situant à Naples dans un premier temps, puis sur les plus grandes scènes d'Europe jusqu'aux États-Unis.
Il s'agit d'une histoire d'amour dévorante avec des héros dotés d'un don, d'une voix exceptionnelle qui, issuent tous deux de famille modeste dans un village d'Italie, vont évoluer dans un monde plus riche et célèbre. Si lui est déjà un bel homme mûr au moment de leur rencontre, l'héroïne n'est encore qu'une fillette. Lui avec un caractère affirmé et fougueux. Elle avec un caractère doux et naïf qui évolue au fil du temps. Leur amour fusionnel tournant à l'obsession les ballotent de périodes de bonheur en périodes de souffrance, tributaire de leurs failles respectives.
C'est un roman fort, parfois léger, souvent poignant. Une histoire remarquable dont les personnages secondaires sont d'une présence essentielle dans le récit et qui sont très attachants. Je pense à de très beaux personnages masculins comme le frère aîné de l'héroïne et l'homme qui devient son ami à Londres, ou bien encore le personnage féminin d'Abi, son amie anglaise.
Une fois de plus, je suis conquise avec ce grand Lucinda Riley, un roman encore différent, une superbe histoire d'amour dans un genre dramatique assumé mais bien dosé.
www.ladyromance.over-blog.com
La belle italienne Lucinda Riley

–Pour changer, ce récit de Lucinda Riley n'est pas vraiment un roman à double temporalité. Nous suivons Rosanna à partir de sa jeunesse sur 30 ans de sa vie.Le livre est seulement entrecoupé de quelques lettres écrites, de nos jours, à son fils , pour lui raconter sa vie, son histoire.

–La plume est très fluide et agréable à lire. le récit est riche, il nous fait découvrir le monde du chant lyrique et nous fait voyager de Milan, à Londres, Paris, et New York, dans les plus prestigieux opéras.

–Le livre se dévore. Les pages se tournent avec plaisir. C'est une histoire de passion pour le chant et une histoire d'amour, un amour obsessionnel, une passion tumultueuse.

–Ce beau roman poignant est l'un des premiers, écrits de Lucinda Riley qu'elle a retravaillé pour nous offrir un merveilleux moment de lecture.🥰

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir lu les tomes disponibles des 7 soeurs, je me lance dans les autres romans de Lucinda Riley.
C'est une très belle histoire d'amour sous fond de musique et d'opéra.
Malheureusement, il ne suffit pas toujours de s'aimer pour trouver le bonheur.
Le style est agréable. Ça se lit vite et bien. On vit l'histoire de Rosanna.
Vrai coup de coeur !!! 🥰