Un policier, publié en 2022 mais écrit par Lucinda Riley en 2006, bien avant la saga des 7 soeurs. Elle avait déjà un superbe talent de conteuse et j'ai eu le sentiment, en fermant le livre, qu'elle s'était laissée la possibilité d'écrire une suite aux Mystères de Fleat House.

Dès le début on se retrouve dans l'ambiance so british d'un roman qui s'avère, au fil du bouquin, très bien ficelé avec une enquêtrice talentueuse qui reprend du service après une séparation éprouvante, un pensionnat dans lequel il y a du harcèlement et des secrets dans la vie de beaucoup des personnages. le tout parsemé de fausses pistes et de rebondissements qui font que l'on tourne les pages sans s'en apercevoir.

Un très bon moment de lecture.
Alala, je ne vais pas me faire des ami.es, je le sais, puisque j'ai également détesté le premier tome de la très appréciée série des sept soeurs !

Je me suis accrochée pour survoler le roman jusqu'à sa conclusion, mais je suis peinée de dire que je n'en ai pas aimé grand-chose !

Les lieux, qui n'étaient finalement pas mystérieux (l'imposante école en couverture m'avait attirée…).
Les personnages, qui m'ont TOUS agacée: aucun cliché n'est épargné. La flic qui à des soucis personnels (pourquoi faut-il toujours que les inspecteurs de romans policiers se traînent autant de casseroles ?) et qui est belle, si belle, un vrai mannequin ! Tout comme son adjoint, lui aussi très beau, ou encore… son ex conjoint bien sur, très beau. Vraiment ?
Et donc, parallèlement à une enquête à mon goût relativement insipide, il a fallu se coltiner les déboirs amoureux, les personnages secondaires prenant une place folle sans que je n'en ai que faire….
Tout m'a paru cliché, convenu, fade.

Bref, je n'ai pas trouvé l'entrée de ce livre par laquelle tant ont réussi à passer avant moi.
Il faut bien s'admettre vaincu, cette autrice n'est pas pour moi et je laisse à d'autres le plaisir de cheminer dans ses romans.

(Bechdel:
Deux femmes au moins portent un nom : oui
Et discutent entre elles :oui)
D'autre chose que d'un ou des hommes: non)
Un élève meurt dans une école privée. Une affaire facile à première vue, trop pour l'inspectrice Jazz Hunter qui décide de creuser.
Il y a de nombreux mystères qui entoure Fleat House, des mensonges aussi.
Et si cette affaire était plus compliquée qu'elle n'y paraît?

Un bon roman policier, des personnages attachants, un magnifique décor (il faut que je visite le Norfolk) et du suspens jusqu'au bout.
Il aborde également des thèmes intéressants ; le harcèlement, la richesse, l'alcoolisme et le pouvoir.
C'était trop bien ! j'ai adoré ma lecture.
J'y suis allé vraiment sans attentes particulières, découvrant également la plume de l'auteur que je n'avais jamais lus (et oui je n'ai pas encore lus sa fameuse saga des 7 soeurs)
Et ce fut vraiment un délice à lire, une écriture fluide et facile.
Ensuite l'histoire également n'est pas en reste, ce livre à quelque goût de cosy mystery je trouve , même si on est dans un vrai policier. On est au coeur d'une enquête policière, on suit l'enquêtrice Jazz Hunter tout au long de ses questionnements, de ces raisonnements, et c'est extrêmement plaisant. On fait l'enquête réellement à ses côtés.
L'histoire est également parsemé de petites scènes qui mettent encore plus de mystère dans ce récit.
Et quand finalement les pièces du puzzle commencent à s'emboîter, j'ai trouvé cela génial! Certaines choses étaient prévisible d'autres absolument pas! Je fut surprise par certaines choses et c'est tellement bien ;)
Un roman au suspens haletant. On ne s'ennuie pas une seconde.
L'autrice sait également nous plonger dans une ambiance très british. J'ai trouvé les personnages bien travaillés, et j'ai beaucoup aimé le caractère de Jazz (même si à un moment donné je l'aurais volontiers secoué par rapport à quelque chose qu'elle fait!) mais elle est attachante, avec un franc parlé intéressant.
Malheureusement l'autrice étant morte nous n'auront plus d'aventure avec cette équipe de policiers que j'aurais adoré suivre dans d'autres histoire.
“Ces flics allaient fouiner dans le passé de chacun... dans leur vie privée... Qui savait ce qui remonterait à la surface ?”

Comme beaucoup d'autres lecteur·ice·s, je suis arrivée à ce livre parce que j'ai lu un des livres de la saga des 7 soeurs. On est ici sur un genre totalement différent puisqu'il s'agit d'un policier. Il y a des similarités bien sûr, notamment l'importance des événements passés, des liens entre les personnages mais les ressemblances s'arrêtent là.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, les rebondissements sont distillés au compte-goutte et plus on avance dans le livre plus les différents personnages se dévoilent. le tout donne envie de continuer, pour savoir ce qui va leur arriver, et pourquoi ils en sont là. Ce roman a tous les ingrédients que je cherchais: une intrigue bien ficelée, des personnages intéressants et pas trop caricaturaux, une écriture fluide. Bref une réussite!
Un roman que ma Maman m'a passé. Et comme j'aime bien l'auteure, j'ai eu envie de la découvrir dans un genre un peu différent. Et franchement, ce fut une lecture étonnante.

L'histoire se déroule dans un internat prestigieux, où un élève est retrouvé mort. Si, à prime abord, la thèse de l'accident est privilégiée, rapidement, l'enquêtrice londonienne, Jazz Hunter conclue à un meurtre. Elle va alors se lancer dans la quête de la résolution de ce dernier, qui va la mener tout droit dans les mystères de l'internat de Fleat House…

Comme tu le sais, les policiers ne sont pas mon genre de prédilection. Pourtant, de temps en temps, j'aime bien en découvrir, notamment ceux avec énormément de mystères, de questions, où l'intrigue est entraînante. Et c'est le cas ici. Tout est réuni pour que l'on suive l'enquête en compagnie de Jazz et de tous les personnages tournants autour de ce manoir.

La fin est assez attendue, surtout que l'intrigue principale, l'enquête, met du temps à se dérouler. Certes, les événements s'enchaînent, mais on sent que l'enquête est vraiment déroulée avec la plus grande prudence et le plus de détails possibles.

S'agissant des personnages, ils sont extrêmement nombreux pour moi, ce qui fait que je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Il faut dire que dans ce genre de romans, j'ai toujours du mal à m'attacher aux différents personnages.

Cependant, Jazz Hunter est une enquêtrice londonienne, qui fuit un peu sa vie avec cette nouvelle enquête. Elle se lance vraiment à coeur perdu dans cette enquête. Et j'admire sa détermination et sa volonté. J'adore ce personnage, auquel on s'identifie vraiment facilement.

Concernant le style de l'auteure, même si on est dans un genre différent, on retrouve la plume de Lucinda Riley. Puis, on retrouve son style également dans les secrets passés nouvellement dévoilés. J'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans d'elle.

Un policier, vraiment intriguant et entraînant, qui nous emmène dans les secrets de l'internet de Fleat House.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Après avoir eu un énorme coup de coeur pour la saga des sept soeurs, qu'on ne présente plus, j'avais hâte de découvrir Lucinda Riley dans un autre registre que celui de la saga familiale. C'est chose faite avec la lecture des mystères de Fleat House !

Un élève est retrouvé sans vie dans l'internat de Fleat House : suicide, meurtre, accident ? Jazz Hunter, enquêtrice qui se remet doucement d'une séparation houleuse sera chargée de lever le voile sur cette mort mystérieuse. Mais les vieilles pierres de l'école privée austère regorgent de secrets enfouis …

J'ai apprécié cette lecture qui nous fait entrer chez les familles socialement privilégiées de la campagne anglaise. En effet, la jeune victime de Fleat House n'est autre que Charlie Cavendish, fils d'un célèbre avocat. Il faudra donc, pour Jazz, percer les secrets inavoués, souvent dissimulés depuis plusieurs générations. J'ai beaucoup aimé ce personnage féminin, plein de détermination, qui force le respect et mène de front investigation professionnelle et difficultés personnelles.

Comme toujours avec Lucinda Riley, la plume est fluide et douce : pas d'effusion d'hémoglobine ici ! L'intrigue est bien pensée, sans être toutefois très originale. le suspense est présent, sans être insoutenable. Comme nous l'explique le fils de l'autrice, Harry Whittaker dans la préface du roman, il a été écrit en 2006 et n'a pas été modifié depuis. On ressent parfois cela à la lecture : la technologie est presque absente, l'intrigue est un peu « à l'ancienne » (d'autant que Fleat House ne rayonne pas pour sa modernité) et se cantonne au genre policier sans entrer dans le thriller psychologique. Toutefois, de nombreuses thématiques abordées par l'autrice sont encore tristement d'actualité : harcèlement, alcoolisme, secrets de famille …

Une belle découverte qui confirme le talent de Lucinda Riley, autrice éclectique !
Un très bon moment de lecture avec ce roman policier.
Il y a beaucoup de personnages et beaucoup de rebondissements.
L'enquête est bien menée et nous tient en haleine jusqu'au final qui est imprévisible.
Tout commence par le décès d'un élève constaté au pensionnat dans la campagne anglaise : je vous laisse le plaisir de découvrir la suite ...

Si je ne me trompe pas, "Les mystères de Fleat House " est le premier et unique roman policier de Lucinda Riley.
J'ai trouvé comme d'habitude l'écriture de l'autrice fluide et agréable.
Le cadre, les codes, les thèmes, l'intrigue; tout était bien ficelé. Particulièrement pour un roman qui n'a quasiment pas été retouché.
Le livre a en effet été écrit en 2006 et publié en 2022.

Très habituée par son style d'écriture qui relate généralement de la fiction historique, j'ai aimé découvrir l'autrice dans le genre policier/ thriller psychologique.
Ses personnages sont très bien façonnés et a aucun moment je n'ai eu envie de les quitter. C'est d'ailleurs avec beaucoup de nostalgie que j'ai terminé ce livre.

A l'instar de Miss Marple, Sherlock Holmes, ou encore Hercule Poirot, Jazmine «Jazz» Hunter Coughlin, l'héroïne du roman avait un avenir très prometteur pour des enquêtes futures à mener dans la région de l'East-Anglia.
Une intrigue finement construite.

Fleat house, austère bâtisse victorienne en cours de restauration abrite l'internat de l'école privée de St Stephen.
Le corps sans vie d'un étudiant y sera découvert. Jazz Hunter, sympathique et dynamique inspectrice londonienne, mène l'enquête.
Des mystères, de lourds secrets du passé qui ressurgissent, une atmosphère très anglaise à la "Barnaby", et le charme de la campagne du Norfolk font de ce roman policier un excellent moment de lecture où l'on est tenu en haleine jusqu'au dénouement.