J'ai adoré cette nouvelle histoire de la saga des sept soeurs. Tous les ingrédients étaient réunis pour me faire passer un très bon moment: condition féminine, réussite sociale, poursuite de ses rêves, les moeurs et le mystère autour de Pa Salt qui continue à s'épaissir!
Lien : https://lostinabookweb.wordp..
J'ai lu ce livre qui nous transporte d'une époque à l'autre....Lecture addictive, difficile de lâcher le livre, on s'attache aux personnages, ce fut un bon moment de lecture!
Besoin d'évasion ? Alors plongez dans ce magnifique roman aux sonorités musicales qui vous transporte jusqu'en Norvège !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-16R
Une jolie découverte avec ce deuxième tome 😊 J'ai toutefois été moins emportée que par le premier. Cette deuxième soeur ne m'a pas bouleversée comme la première et les personnages de sa lignée non plus. Je poursuis cette saga avec curiosité quoi qu'il en soit 😊
Je viens enfin de terminer cette palpitante lecture !!!
Au début j'ai eu peur de m'ennuyer , peur que ça revienne trop à parler de l'ancienne histoire. .. peur de ne pas m'attacher à cette soeur ci..
Et bien c'est tout le contraire , le premier opus ma séduite et celui la m'a conquise. .
Vraiment une magnifique série dont j'ai hâte de découvrir la suite...
Je vous le conseil sincèrement. ..
Lien : https://m.facebook.com/story..

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

Mon avis :

Ce livre plaira particulièrement aux lectrices fans de sagas familiales. Mais en fait je pense qu'il peut plaire à n'importe quel type de lecteur : c'est dépaysant, émouvant, il y a du suspens et de l'aventure… Bref, c'est un roman qu'on ne peut pas laisser sur sa table de nuit sans avoir envie de le finir en une seule nuit. Lucinda Riley s'est lancée dans une fresque de grande envergure, et son pari est complètement réussi : elle nous embarque avec ses personnages aux quatre coins du monde pour résoudre un mystère impénétrable. Et à la fin de ce second livre, on en redemande forcément !
Encore un coup de coeur pour cette magnifique saga qui nous fait, cette fois-ci, découvrir la Norvège !

[Chronique complète sur le blog]
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..
Quel plaisir de retrouver l'atmosphère de la saga de Lucinda Riley !

« La Soeur de la Tempête » met en scène Ally, la seconde des Soeurs d'Aplièse. Et loin d'être une véritable suite à l'histoire de « Maïa », ce second tome nous replonge en quelques pages seulement dans l'histoire des 7 Soeurs.

Si on avait eu quelques informations sur Ally à travers Maïa, on vit cette fois véritablement l'histoire du point de vue d'Ally. Et de la même façon que Lucinda Riley nous a permis de découvrir et connaître tous les sentiments de Maïa face à la mort de leur père, Pa Salt, elle met un point d'honneur à nous plonger dans les sentiments d'Ally face au même événement pour mieux comprendre son histoire.

(Petit intermède : ce second tome peut se lire sans avoir lu « Maïa », mais pour la beauté de la saga et de l'histoire, je vous conseillerait de le lire d'abord quand même).

Ici, c'est donc Ally qui est confrontée à la mort de leur père. Ally qui a toujours été forte, Ally l'aventurière, la navigatrice, celle qui vogue sur la mer et dans la vie contre vents et marées, celle qui ne se laisse pas abattre et pour qui la vie a un goût d'inachevé si elle n'est pas vécue à fond.

Pourtant les drames de sa vie vont la conduire à se tourner à son tour vers son histoire.

Ayant besoin d'un objectif et d'un but autant qu'elle veut continuer à ressentir l'amour de Pa Salt, elle se décide à partir en Norvège sur les traces de son passé. Un passé bien loin de ses talents de navigatrice. Car à peine ses recherches commencées, Ally est baignée dans un univers musical inattendu. Pour celle qui avait énormément de talent en tant que flutiste étant plus jeune, c'est un nouveau monde qui s'offre à elle.

Entre révélations et questionnements, entre souffrance et bonheur, entre amour et amitié, Ally se sent vite chez elle, entourée d'une nouvelle famille qui n'a qu'une seule envie : qu'elle trouve sa place et laisse libre court à son talent.

De découvertes en découvertes, Lucinda Riley nous emporte une nouvelle fois dans son univers. Entre passion et émotion, elle nous fait encore et toujours vibrer tout en nous faisant voyager. Distillant peu à peu de quelques nouveaux indices sur Pa Salt et les Soeurs d'Aplièse, Lucinda Riley ne cesse de faire monter l'émotion par ses mots et son imagination.

En refermant « Maïa », je n'avais qu'une hâte : me plonger dans l'histoire de « La Soeur de la Tempête ».
En refermant « La Soeur de la Tempête », je n'ai qu'une hâte : accompagner les 4 autres soeurs dans leur histoire et découvrir où l'imagination de Lucinda Riley va nous mener.

Une bien jolie claque pleine de tendresse, de douleur, de douceur, de passion, de fragilité et d'amour pour une saga qui s'annonce de plus en plus passionnante et émouvante.

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
[...] Dans ce tome, l'accent est mis sur Ally, la seconde « soeur » d'Aplièse, qui part elle aussi à la recherche de ses origines suite à la disparition de son père adoptif. En effet, ce dernier a laissé une lettre à chacune de ses filles adoptives dans laquelle il révèle les conditions de leur adoption et le contexte de cette dernière. Si, avec Maïa, nous étions partis au Brésil, cette fois c'est en Europe du Nord, plus précisément en Norvège, que l'histoire d'Ally va se dévoiler à elle.

Une nouvelle fois, Lucinda Riley va jouer avec les époques. En effet, entre passé et présent, on va découvrir tout doucement les origines d'Ally. Sur le même modèle que pour Maïa, Lucinda Riley va tisser tout doucement sa toile et relier les histoires d'Anna et d'Ally malgré les nombreuses années qui les séparent.

Une chose est sûre, c'est que l'auteur maitrise parfaitement son monde et ses histoires, et nous livre une nouvelle fois une narration mélancolique, enchanteresse et poétique. C'était un vrai régal de me replonger dans la douceur de son écriture, comme si je m'entourais d'un cocon. Je me suis vraiment passionnée pour le vécu d'Anna, à l'instar d'Ally, et j'avais moi-même l'impression de découvrir l'histoire de cette personne. C'est vraiment remarquable la façon dont Lucinda Riley passe de l'une à l'autre sans à-coup, de façon très naturelle, comme si cela coulait de source. Ce qui, au final, est le cas.

Par contre, je ne vous cache pas que j'avais réussi à deviner bien des éléments quant aux rebondissements dont bénéficie l'intrigue. A ce niveau, Lucinda Riley reste très prévisible, et heureusement que sa plume parvient à combler ce fait. de plus, à l'instar du premier tome, je reste ici aussi quelque peu sur ma faim concernant Pa Salt, le fameux père adoptif des filles dont on ne sait, encore une fois, presque rien. Je m'interroge toujours autant à son propos, et j'ai l'impression qu'il va encore en falloir des pages pour en découvrir plus sur ce fil rouge qui relie les filles entre elles.

Pour conclure : je suis complètement retombée sous le charme de la plume de Lucinda Riley. Elle a une nouvelle fois su me séduire grâce à cette histoire se déroulant dans les fjords norvégiens. J'espère par contre que l'auteur saura se renouveler, car même si la construction de ses livres est prenante et magnifique, j'ai peur qu'elle réussisse à lasser son lecteur si elle continue sur le même schéma pour les prochains tomes. Pour l'instant, je reste conquise, et j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain opus sur Star !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Suite à la disparition de leur père adoptif, sept soeurs sont amenées à partir en quête de leurs origines. Après Maia dans le Tome I, c'est au tour d'Ally de se lancer à la rencontre de son histoire, à l'aide de quelques rares indices.

Ally a la navigation dans la peau, mais après la disparition tragique en mer de Théo, l'homme de sa vie, elle tourne le dos à l'océan et sa vie entre en collision avec celle, 130 ans plus tôt, d'Anna, une jeune campagnarde norvégienne. Repérée grâce a sa voix, celle-ci devient doublure à l'Opéra, une « voix fantôme », et débute une toute nouvelle vie. Son ascension fulgurante comme nouvelle étoile de l'opéra, grâce notamment au soutien du compositeur Edvard Grieg, sera mise en en péril par son histoire d'amour avec Jens. En recomposant l'histoire d'Anna et de ses proches comme elle ferait des pièces d'un puzzle, Ally découvrira qu'elle a peut-être bien aussi la musique dans les gènes, et bien plus encore.

Comme l'histoire de Maia, la partie historique est admirablement reconstituée et passionnante, tant au niveau de l'ambiance que de l'époque – même s'il n'est pas tout de suite évident de retenir tous les patronymes norvégiens. L'écriture de Lucinda Riley est juste parfaite, les évènements romanesques s'enchaînent avec virtuosité et sans répit.

On s'attend au vu du titre, de la (splendide) couverture et du début du roman à partir sur les flots déchainés dans une histoire passionnelle avec l'océan pour décor, mais Ally change de vocation plutôt facilement, ce qui est un peu déconcertant. de même, les retours à l'histoire « contemporaine » avec l'histoire des soeurs coupent et déstabilisent le récit, qui est déjà très, très dense. Probablement qu'après avoir parcouru la saga entière les pièces s'assembleront, mais il y a un gros décalage entre l'histoire mystérieuse des sept soeurs de la Pléiade qui ont grandi au bord d'un lac suisse et de celles de leurs ancêtres qui sont presque plus crédibles (probablement très documentées) !
Ce qui n'empêche pas un grand plaisir de lecture et, grâce à une entrée en matière ingénieuse, de déjà s'interroger sur le sort qui attend la soeur suivante.
Lien : https://cestquoicebazar.word..