AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 4945 notes
Après le coup de coeur que j'ai eu avec le premier tome, j'avais hâte de découvrir ce tome 2.

Ally est la 2ème soeur de cette fratrie de soeurs adoptées. On se retrouve au même moment qu'au début du tome 1 : l'annonce de la mort de leur père adoptif. Ce personnage qui reste toujours mystérieux. Mais même si on reconnait ce qu'il s'est déroulé, on le retrouve du point de vue d'Ally, donc il n'y a pas de côté répétitif. On a ses émotions et ses ressentis. Ce qu'elle faisait à ce moment là, et la douleur et le sentiment de culpabilité qui en découle.

Suite à un 2ème drame survenu très peu de temps après la mort de son père, elle décide de partir à la recherche de ses origines. D'après les indices que son père lui a laissés, elle est plus qu'une simple navigatrice et musicienne. Elle va se retrouver en Norvège, pour y découvrir qui elle est et d'où elle vient. Un voyage dans un pays que l'auteur a su rendre magnifique.

Et grâce à ce qu'elle trouve, on a l'histoire d'un musicien et d'une chanteuse en parallèle. Une histoire d'amour très touchante. Mais quel lien entre ces personnes et Ally ? Pourquoi son père veut lui faire lire cette histoire ?

Ally est un personnage qui m'a énormément touché : elle est forte, déterminée à comprendre malgré les épreuves qu'elle traverse. Elle pourrait s'effondrer, mais non, elle a bien l'intention de vivre, et de trouver sa place dans le monde.

En bref, encore une magnifique lecture. Je n'ai pas eu le coup de coeur comme pour le tome 1, mais j'ai adoré cette lecture. Et j'ai hâte d'en apprendre plus sur la prochaine soeur.
Lien : https://salhuna.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

Mon avis :

Ce livre plaira particulièrement aux lectrices fans de sagas familiales. Mais en fait je pense qu'il peut plaire à n'importe quel type de lecteur : c'est dépaysant, émouvant, il y a du suspens et de l'aventure… Bref, c'est un roman qu'on ne peut pas laisser sur sa table de nuit sans avoir envie de le finir en une seule nuit. Lucinda Riley s'est lancée dans une fresque de grande envergure, et son pari est complètement réussi : elle nous embarque avec ses personnages aux quatre coins du monde pour résoudre un mystère impénétrable. Et à la fin de ce second livre, on en redemande forcément !
Commenter  J’apprécie          00
Il faut dire que j'ai autant aimé le premier tome que ce second, mais ces deux soeurs sont très différentes. Maia était bien plus mature et plus objective qu'Ally, qui est plus impulsive. Elle est très émotive, et c'est un trait de caractère que j'ai aussi su apprécier. J'aime que chacune vienne d'un pays différent, avec une culture différente. Et ce que j'aime encore plus, c'est qu'il y a des allusions à l'histoire de Maia dans celle d'Ally, et déjà les prémisses de celle de Star pour le prochain ! le fait d'écrire la conclusion à travers la voix de la prochaine, j'adore ce principe ! Cela fait vraiment résonner le Coeur de la famille, mais aussi celui de la série de manière plus générale. Encore une fois, ce second tome des sept soeurs a été un vrai coup de Coeur, et je trépigne d'impatience de pouvoir lire la suite !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Encore un coup de coeur pour cette magnifique saga qui nous fait, cette fois-ci, découvrir la Norvège !

[Chronique complète sur le blog]
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir de retrouver l'atmosphère de la saga de Lucinda Riley !

« La Soeur de la Tempête » met en scène Ally, la seconde des Soeurs d'Aplièse. Et loin d'être une véritable suite à l'histoire de « Maïa », ce second tome nous replonge en quelques pages seulement dans l'histoire des 7 Soeurs.

Si on avait eu quelques informations sur Ally à travers Maïa, on vit cette fois véritablement l'histoire du point de vue d'Ally. Et de la même façon que Lucinda Riley nous a permis de découvrir et connaître tous les sentiments de Maïa face à la mort de leur père, Pa Salt, elle met un point d'honneur à nous plonger dans les sentiments d'Ally face au même événement pour mieux comprendre son histoire.

(Petit intermède : ce second tome peut se lire sans avoir lu « Maïa », mais pour la beauté de la saga et de l'histoire, je vous conseillerait de le lire d'abord quand même).

Ici, c'est donc Ally qui est confrontée à la mort de leur père. Ally qui a toujours été forte, Ally l'aventurière, la navigatrice, celle qui vogue sur la mer et dans la vie contre vents et marées, celle qui ne se laisse pas abattre et pour qui la vie a un goût d'inachevé si elle n'est pas vécue à fond.

Pourtant les drames de sa vie vont la conduire à se tourner à son tour vers son histoire.

Ayant besoin d'un objectif et d'un but autant qu'elle veut continuer à ressentir l'amour de Pa Salt, elle se décide à partir en Norvège sur les traces de son passé. Un passé bien loin de ses talents de navigatrice. Car à peine ses recherches commencées, Ally est baignée dans un univers musical inattendu. Pour celle qui avait énormément de talent en tant que flutiste étant plus jeune, c'est un nouveau monde qui s'offre à elle.

Entre révélations et questionnements, entre souffrance et bonheur, entre amour et amitié, Ally se sent vite chez elle, entourée d'une nouvelle famille qui n'a qu'une seule envie : qu'elle trouve sa place et laisse libre court à son talent.

De découvertes en découvertes, Lucinda Riley nous emporte une nouvelle fois dans son univers. Entre passion et émotion, elle nous fait encore et toujours vibrer tout en nous faisant voyager. Distillant peu à peu de quelques nouveaux indices sur Pa Salt et les Soeurs d'Aplièse, Lucinda Riley ne cesse de faire monter l'émotion par ses mots et son imagination.

En refermant « Maïa », je n'avais qu'une hâte : me plonger dans l'histoire de « La Soeur de la Tempête ».
En refermant « La Soeur de la Tempête », je n'ai qu'une hâte : accompagner les 4 autres soeurs dans leur histoire et découvrir où l'imagination de Lucinda Riley va nous mener.

Une bien jolie claque pleine de tendresse, de douleur, de douceur, de passion, de fragilité et d'amour pour une saga qui s'annonce de plus en plus passionnante et émouvante.


Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de tourner la page de cette magnifique épopée historico-romantique et une fois de plus, je suis émerveillée par le talent de Lucinda Riley. La soeur de la tempête est le troisième roman que je lis d'elle et à chaque fois, c'est un véritable plaisir, un bonheur que de suivre ses mots et ses authentiques personnages. Cette histoire est la suite du premier tome « Maia » de la saga des Sept Soeurs. Il s'agit donc d'un second épisode mais on peut très bien lire les livres de façon indépendante. Bien entendu, si comme moi, vous voulez devenir accro à Lucinda Riley, vous les lirez tous et dans l'ordre:) L'auteur prévoit de sortir 7 romans (logique vu qu'il s'agit de la saga des Sept Soeurs vous allez me dire) mais pour le moment, il n'y en a que 2 en librairie (le 3ème est prévu pour mai 2017 aux USA). Cela va donc prendre un moment avant d'avoir la saga complète !

Mais revenons à ce tome-ci. Tout comme cela avait commencé dans le premier tome, on retourne sur l'événement tragique qui chamboule la vie et le futur des sept soeurs (Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy, Electra et Mérope) : la mort de leur père adoptif, Pa Salt. Les soeurs se rejoignent là où elles ont grandi, à Atlantis, en Suisse, et découvrent que leur père leur a laissé des indices pour partir à la recherche de leurs origines. Après Maia qui nous a fait découvrir le Brésil, c'est en Norvège que va nous emmener Ally. Un pays nordique aux paysages magnifiques et aux nombreux mélomanes ! Car, bien qu'Ally soit avant-tout une navigatrice hors pair, elle est surtout une musicienne accomplie et refoulée.

Suite à une tragédie liée au monde marin et aux compétitions de voile, Ally est complètement déboussolée et décide, pour se changer les idées, de partir à la recherche de ses origines. Elle va donc suivre la chasse au trésor prévue par Pa Salt. Et cela commence avec une biographie écrite par un musicien norvégien. Ally part donc à la découvre d'Anna Landvik et de ses descendants. Une famille qu'on apprend à connaitre sur cinq générations. Et quelle famille ! Une chanteuse d'opéra, des pianistes et violonistes qui se rendent dans les plus prestigieux conservatoires d'Europe et surtout une nouvelle vision du talentueux virtuose Edvard Grieg et de sa musique pour la scène de Peer Gynt.

Une histoire tout à fait renversante, basée sur des faits historiques, qui ne vous laissera pas indifférent. Non seulement Ally est un personnage dont on ne peut que tomber amoureux mais alors les parties historiques racontant la vie d'Anna à la fin du XIXème siècle ainsi que la vie des ses descendants sont tout simplement fascinantes. Superbement écrit et fourni de détails sur la vie norvégienne, ce livre est un pavé que vous ne voudrez plus refermer !

Lucinda Riley réussi parfaitement à combiner romance, intrigue, histoire et talent littéraire dans ce second tome, tout comme elle l'avait déjà exceptionnellement bien fait dans le premier opus. Inutile de vous préciser que j'attends l'histoire des cinq autres filles avec impatience. Même s'il est possible que dix ans séparent la parution du premier et du dernier volume, je serai au rendez-vous pour lire les suites de cette saga.
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Commenter  J’apprécie          10
[...] Dans ce tome, l'accent est mis sur Ally, la seconde « soeur » d'Aplièse, qui part elle aussi à la recherche de ses origines suite à la disparition de son père adoptif. En effet, ce dernier a laissé une lettre à chacune de ses filles adoptives dans laquelle il révèle les conditions de leur adoption et le contexte de cette dernière. Si, avec Maïa, nous étions partis au Brésil, cette fois c'est en Europe du Nord, plus précisément en Norvège, que l'histoire d'Ally va se dévoiler à elle.

Une nouvelle fois, Lucinda Riley va jouer avec les époques. En effet, entre passé et présent, on va découvrir tout doucement les origines d'Ally. Sur le même modèle que pour Maïa, Lucinda Riley va tisser tout doucement sa toile et relier les histoires d'Anna et d'Ally malgré les nombreuses années qui les séparent.

Une chose est sûre, c'est que l'auteur maitrise parfaitement son monde et ses histoires, et nous livre une nouvelle fois une narration mélancolique, enchanteresse et poétique. C'était un vrai régal de me replonger dans la douceur de son écriture, comme si je m'entourais d'un cocon. Je me suis vraiment passionnée pour le vécu d'Anna, à l'instar d'Ally, et j'avais moi-même l'impression de découvrir l'histoire de cette personne. C'est vraiment remarquable la façon dont Lucinda Riley passe de l'une à l'autre sans à-coup, de façon très naturelle, comme si cela coulait de source. Ce qui, au final, est le cas.

Par contre, je ne vous cache pas que j'avais réussi à deviner bien des éléments quant aux rebondissements dont bénéficie l'intrigue. A ce niveau, Lucinda Riley reste très prévisible, et heureusement que sa plume parvient à combler ce fait. de plus, à l'instar du premier tome, je reste ici aussi quelque peu sur ma faim concernant Pa Salt, le fameux père adoptif des filles dont on ne sait, encore une fois, presque rien. Je m'interroge toujours autant à son propos, et j'ai l'impression qu'il va encore en falloir des pages pour en découvrir plus sur ce fil rouge qui relie les filles entre elles.

Pour conclure : je suis complètement retombée sous le charme de la plume de Lucinda Riley. Elle a une nouvelle fois su me séduire grâce à cette histoire se déroulant dans les fjords norvégiens. J'espère par contre que l'auteur saura se renouveler, car même si la construction de ses livres est prenante et magnifique, j'ai peur qu'elle réussisse à lasser son lecteur si elle continue sur le même schéma pour les prochains tomes. Pour l'instant, je reste conquise, et j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain opus sur Star !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
La soeur de la tempête nous plonge dans l'histoire d'Ally, la deuxième fille adoptive d'un homme milliardaire et mystérieux. Élevée avec ses soeurs dans un splendide château au bord du lac de Genève, la jeune femme talentueuse, navigatrice, pleine de courage et de vie connaît deux terribles événements, dont la mort de son père adoptif. Perdue, Ally se lance sur les traces de ses origines. Seuls quelques indices va la conduire vers un passé terrible, bouleversant, mais pourtant… beau.

L'auteure nous fait traverser cent ans d'histoire, soit plusieurs générations appartenant au passé d'Ally. Autant d'histoires émouvantes, tragiques et poignantes, avec comme toile de fond des histoires d'amour à vous serrer le coeur.

L'une nous fait découvrir la vie d'Ana, une jeune fille naïve et qui semble fragile. Arrachée, en quelque sorte, à sa vie à la campagne, elle devient, avec les années, une femme forte et endurcît. Ce qu'elle a vécue est très dur et m'a beaucoup émue.

Autour de ces vies, nous découvrons la Norvège, ce pays qui a l'air magnifique et à l'univers musical riche et extraordinaire. Entre faits historiques et fictions, Lucinda Riley nous mène sur les traces de Edvard Grieg, compositeur incroyable et très célèbre. En fermant le livre, je n'ai eu qu'une seule envie : écouter ses belles compositions. Mais aussi très intéressée par la pièce de théâtre mettant en scène Solveig et Peer Gynt.

Le début du livre reste à peu près le même à la seule différence que nous avons le point de vue d'Ally. Toutefois, l'auteure a su créer un univers complet et riche grâce à la musique. Je me suis sentie complètement transportée !

Ce tome est la continuité du premier de la saga, pourtant il pourrait se lire indépendamment. Mais nous sommes par conséquent plus immergée dans la vie des 7 soeurs, les soeurs d'Aplièse. Je ne peux m'empêcher de croire, qu'une révélation finale à la suite des 7 tomes aura lieu !

Entre drames, romances et faits historiques, je ne peux que vous conseiller ce formidable roman. Un petit bijoux bouleversant !
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Commenter  J’apprécie          40
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome Maïa de la saga Les sept soeurs, mais ce second tome est littéralement un énorme coup de foudre. L'histoire d'Ally est bouleversante, passionnante, incroyable… Plongée au coeur des fjords Norvégien avec en toile de fonds Peer Gynt, la musique, l'opéra, fut tout simplement formidable. Un magnifique moment de lecture.

Dans la partie « recherche de son passé », Ally fait la connaissance, près de 120 ans plus tard, avec Anna, jeune paysanne Norvégienne à la voie d'or. Cette jeune femme va quitter sa campagne, sa famille, ses vaches pour aller vivre à Christiana (actuellement Oslo) afin d'apprendre à perfectionner sa voie, et découvrir le monde de la musique et du chant professionnel. Les évènements font l'amener à rencontrer l'amour, la joie et les désillusions…

Anna et Ally ont toutes les deux traversés des épreuves difficiles et tragiques, mais elles ont réussi à se relever et à se retrouver grandies par les épreuves de la vie.

Certains des personnages ont réellement existé, dont le musicien Edvard Grieg, mais les faits sont inventés par l'auteur.

Je vous conseille cette lecture avec plaisir et sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          10
Suite à la disparition de leur père adoptif, sept soeurs sont amenées à partir en quête de leurs origines. Après Maia dans le Tome I, c'est au tour d'Ally de se lancer à la rencontre de son histoire, à l'aide de quelques rares indices.

Ally a la navigation dans la peau, mais après la disparition tragique en mer de Théo, l'homme de sa vie, elle tourne le dos à l'océan et sa vie entre en collision avec celle, 130 ans plus tôt, d'Anna, une jeune campagnarde norvégienne. Repérée grâce a sa voix, celle-ci devient doublure à l'Opéra, une « voix fantôme », et débute une toute nouvelle vie. Son ascension fulgurante comme nouvelle étoile de l'opéra, grâce notamment au soutien du compositeur Edvard Grieg, sera mise en en péril par son histoire d'amour avec Jens. En recomposant l'histoire d'Anna et de ses proches comme elle ferait des pièces d'un puzzle, Ally découvrira qu'elle a peut-être bien aussi la musique dans les gènes, et bien plus encore.

Comme l'histoire de Maia, la partie historique est admirablement reconstituée et passionnante, tant au niveau de l'ambiance que de l'époque – même s'il n'est pas tout de suite évident de retenir tous les patronymes norvégiens. L'écriture de Lucinda Riley est juste parfaite, les évènements romanesques s'enchaînent avec virtuosité et sans répit.

On s'attend au vu du titre, de la (splendide) couverture et du début du roman à partir sur les flots déchainés dans une histoire passionnelle avec l'océan pour décor, mais Ally change de vocation plutôt facilement, ce qui est un peu déconcertant. de même, les retours à l'histoire « contemporaine » avec l'histoire des soeurs coupent et déstabilisent le récit, qui est déjà très, très dense. Probablement qu'après avoir parcouru la saga entière les pièces s'assembleront, mais il y a un gros décalage entre l'histoire mystérieuse des sept soeurs de la Pléiade qui ont grandi au bord d'un lac suisse et de celles de leurs ancêtres qui sont presque plus crédibles (probablement très documentées) !
Ce qui n'empêche pas un grand plaisir de lecture et, grâce à une entrée en matière ingénieuse, de déjà s'interroger sur le sort qui attend la soeur suivante.
Lien : https://cestquoicebazar.word..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (10253) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz de la Saint-Patrick

Qui est Saint-Patrick?

Le saint patron de l’Irlande
Le saint-patron des brasseurs

8 questions
253 lecteurs ont répondu
Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

{* *}