[...] Dans ce tome, l'accent est mis sur Ally, la seconde « soeur » d'Aplièse, qui part elle aussi à la recherche de ses origines suite à la disparition de son père adoptif. En effet, ce dernier a laissé une lettre à chacune de ses filles adoptives dans laquelle il révèle les conditions de leur adoption et le contexte de cette dernière. Si, avec Maïa, nous étions partis au Brésil, cette fois c'est en Europe du Nord, plus précisément en Norvège, que l'histoire d'Ally va se dévoiler à elle.

Une nouvelle fois, Lucinda Riley va jouer avec les époques. En effet, entre passé et présent, on va découvrir tout doucement les origines d'Ally. Sur le même modèle que pour Maïa, Lucinda Riley va tisser tout doucement sa toile et relier les histoires d'Anna et d'Ally malgré les nombreuses années qui les séparent.

Une chose est sûre, c'est que l'auteur maitrise parfaitement son monde et ses histoires, et nous livre une nouvelle fois une narration mélancolique, enchanteresse et poétique. C'était un vrai régal de me replonger dans la douceur de son écriture, comme si je m'entourais d'un cocon. Je me suis vraiment passionnée pour le vécu d'Anna, à l'instar d'Ally, et j'avais moi-même l'impression de découvrir l'histoire de cette personne. C'est vraiment remarquable la façon dont Lucinda Riley passe de l'une à l'autre sans à-coup, de façon très naturelle, comme si cela coulait de source. Ce qui, au final, est le cas.

Par contre, je ne vous cache pas que j'avais réussi à deviner bien des éléments quant aux rebondissements dont bénéficie l'intrigue. A ce niveau, Lucinda Riley reste très prévisible, et heureusement que sa plume parvient à combler ce fait. de plus, à l'instar du premier tome, je reste ici aussi quelque peu sur ma faim concernant Pa Salt, le fameux père adoptif des filles dont on ne sait, encore une fois, presque rien. Je m'interroge toujours autant à son propos, et j'ai l'impression qu'il va encore en falloir des pages pour en découvrir plus sur ce fil rouge qui relie les filles entre elles.

Pour conclure : je suis complètement retombée sous le charme de la plume de Lucinda Riley. Elle a une nouvelle fois su me séduire grâce à cette histoire se déroulant dans les fjords norvégiens. J'espère par contre que l'auteur saura se renouveler, car même si la construction de ses livres est prenante et magnifique, j'ai peur qu'elle réussisse à lasser son lecteur si elle continue sur le même schéma pour les prochains tomes. Pour l'instant, je reste conquise, et j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain opus sur Star !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
La soeur de la tempête nous plonge dans l'histoire d'Ally, la deuxième fille adoptive d'un homme milliardaire et mystérieux. Élevée avec ses soeurs dans un splendide château au bord du lac de Genève, la jeune femme talentueuse, navigatrice, pleine de courage et de vie connaît deux terribles événements, dont la mort de son père adoptif. Perdue, Ally se lance sur les traces de ses origines. Seuls quelques indices va la conduire vers un passé terrible, bouleversant, mais pourtant… beau.

L'auteure nous fait traverser cent ans d'histoire, soit plusieurs générations appartenant au passé d'Ally. Autant d'histoires émouvantes, tragiques et poignantes, avec comme toile de fond des histoires d'amour à vous serrer le coeur.

L'une nous fait découvrir la vie d'Ana, une jeune fille naïve et qui semble fragile. Arrachée, en quelque sorte, à sa vie à la campagne, elle devient, avec les années, une femme forte et endurcît. Ce qu'elle a vécue est très dur et m'a beaucoup émue.

Autour de ces vies, nous découvrons la Norvège, ce pays qui a l'air magnifique et à l'univers musical riche et extraordinaire. Entre faits historiques et fictions, Lucinda Riley nous mène sur les traces de Edvard Grieg, compositeur incroyable et très célèbre. En fermant le livre, je n'ai eu qu'une seule envie : écouter ses belles compositions. Mais aussi très intéressée par la pièce de théâtre mettant en scène Solveig et Peer Gynt.

Le début du livre reste à peu près le même à la seule différence que nous avons le point de vue d'Ally. Toutefois, l'auteure a su créer un univers complet et riche grâce à la musique. Je me suis sentie complètement transportée !

Ce tome est la continuité du premier de la saga, pourtant il pourrait se lire indépendamment. Mais nous sommes par conséquent plus immergée dans la vie des 7 soeurs, les soeurs d'Aplièse. Je ne peux m'empêcher de croire, qu'une révélation finale à la suite des 7 tomes aura lieu !

Entre drames, romances et faits historiques, je ne peux que vous conseiller ce formidable roman. Un petit bijoux bouleversant !
Lien : https://paroledelea.wordpres..
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome Maïa de la saga Les sept soeurs, mais ce second tome est littéralement un énorme coup de foudre. L'histoire d'Ally est bouleversante, passionnante, incroyable… Plongée au coeur des fjords Norvégien avec en toile de fonds Peer Gynt, la musique, l'opéra, fut tout simplement formidable. Un magnifique moment de lecture.

Dans la partie « recherche de son passé », Ally fait la connaissance, près de 120 ans plus tard, avec Anna, jeune paysanne Norvégienne à la voie d'or. Cette jeune femme va quitter sa campagne, sa famille, ses vaches pour aller vivre à Christiana (actuellement Oslo) afin d'apprendre à perfectionner sa voie, et découvrir le monde de la musique et du chant professionnel. Les évènements font l'amener à rencontrer l'amour, la joie et les désillusions…

Anna et Ally ont toutes les deux traversés des épreuves difficiles et tragiques, mais elles ont réussi à se relever et à se retrouver grandies par les épreuves de la vie.

Certains des personnages ont réellement existé, dont le musicien Edvard Grieg, mais les faits sont inventés par l'auteur.

Je vous conseille cette lecture avec plaisir et sans hésitation.
Suite à la disparition de leur père adoptif, sept soeurs sont amenées à partir en quête de leurs origines. Après Maia dans le Tome I, c'est au tour d'Ally de se lancer à la rencontre de son histoire, à l'aide de quelques rares indices.

Ally a la navigation dans la peau, mais après la disparition tragique en mer de Théo, l'homme de sa vie, elle tourne le dos à l'océan et sa vie entre en collision avec celle, 130 ans plus tôt, d'Anna, une jeune campagnarde norvégienne. Repérée grâce a sa voix, celle-ci devient doublure à l'Opéra, une « voix fantôme », et débute une toute nouvelle vie. Son ascension fulgurante comme nouvelle étoile de l'opéra, grâce notamment au soutien du compositeur Edvard Grieg, sera mise en en péril par son histoire d'amour avec Jens. En recomposant l'histoire d'Anna et de ses proches comme elle ferait des pièces d'un puzzle, Ally découvrira qu'elle a peut-être bien aussi la musique dans les gènes, et bien plus encore.

Comme l'histoire de Maia, la partie historique est admirablement reconstituée et passionnante, tant au niveau de l'ambiance que de l'époque – même s'il n'est pas tout de suite évident de retenir tous les patronymes norvégiens. L'écriture de Lucinda Riley est juste parfaite, les évènements romanesques s'enchaînent avec virtuosité et sans répit.

On s'attend au vu du titre, de la (splendide) couverture et du début du roman à partir sur les flots déchainés dans une histoire passionnelle avec l'océan pour décor, mais Ally change de vocation plutôt facilement, ce qui est un peu déconcertant. de même, les retours à l'histoire « contemporaine » avec l'histoire des soeurs coupent et déstabilisent le récit, qui est déjà très, très dense. Probablement qu'après avoir parcouru la saga entière les pièces s'assembleront, mais il y a un gros décalage entre l'histoire mystérieuse des sept soeurs de la Pléiade qui ont grandi au bord d'un lac suisse et de celles de leurs ancêtres qui sont presque plus crédibles (probablement très documentées) !
Ce qui n'empêche pas un grand plaisir de lecture et, grâce à une entrée en matière ingénieuse, de déjà s'interroger sur le sort qui attend la soeur suivante.
Lien : https://cestquoicebazar.word..
Si vous aviez aimé la plume de Lucinda Riley avec le premier tome de la série Les sept Soeurs : Maia, laissez-moi vous rassurer, changer de protagonistes ne modifie en rien le talent de cette auteure. Sa plume reste magique et il ne faut que quelques mots, quelques phrases pour se sentir emportée dans le récit.

Un récit captivant dès les premières pages

Cette fois nous allons suivre la deuxième soeur, Alcyone et ce tout comme Maïa à compter du grand événement qui a chamboulé leur vie à toutes, le décès de Pa Salt.
Ma chronique complète sur le site de Songe
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Voici encore une petite pépite aux éditions Charleston.

Le deuxième tome de la saga Les Sept soeurs de Lucinda Riley

Pour les lecteurs inquiets de ne pas avoir lu le premier tome de cette saga, sachez que moi non plus je ne l'ai pas lu et que cela n'a aucunement gêné ma compréhension.

Chaque tome est l'histoire d'une des soeurs D'Aplièse.

Ici l'auteure nous raconte la réaction d'Ally face à la mort de son père adoptif et les événements qui en découlent.

Un roman empli d'éléments qui en font une lecture que l'on ne peut plus lâcher. Des rencontres amoureuses, bien sûr, mais aussi et surtout des narrations historiques dont je suis particulièrement friande.

J'ai particulièrement apprécié au même titre qu'Ally sa lecture de ce qui est arrivé à Anna 130 ans plus tôt, ne voyant pas les pages défiler, je me suis retrouvée à lire cet énorme ouvrage en à peine deux jours entiers.

J'avais déjà beaucoup aimé La jeune fille sur la falaise de cette même auteure, Lucinda Riley parvient à passionner ses lectrices en abordant des histoires qui au départ peuvent paraître simples, mais se révèlent être riches en émotions, en anecdotes, avec des personnages profonds que l'on apprend à aimer et que l'on regrette de quitter lorsque la dernière page se tourne.

La soeur de la tempête nous en apprend beaucoup sur la vie et les difficultés de différentes époques, fin du 19ème siècle, période avant seconde guerre mondiale. Il nous fait également voyager de L'Italie, à la Suisse, puis en Norvège, en Allemagne…

Vous comprenez donc que la monotonie n'est pas de mise durant cette lecture, on en prend plein les yeux mais également plein les oreilles, car je ne vous ai pas parlé de la musique, qui est dans ce roman, à l'origine de tout…
Lien : https://livresque78.wordpres..
« La soeur de la tempête (Ally) » est ma neuvième lecture en tant que Lectrice Charleston et vient tout juste de paraître aux éditions Charleston. Cette saga est vraiment fantastique, et je dirais même topissisme ! Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette saga mythologique et la plume de Lucinda Riley qui est magnifique, explosive et surtout addictive ! J'ai vraiment hâte de la découvrir à travers « La jeune fille sur la falaise » ! Si vous n'avez toujours pas osé vous lancer dans cette saga, je vous recommande vivement de vous y intéresser ! le premier tome « Les sept soeurs, tome 1 : Maia » avait été une très bonne découverte et surprise ! Il sort d'ailleurs en poche le 6 mai aux éditions Points, alors foncez !

Dans ce deuxième tome, l'écriture de Lucinda Riley me frappe toujours autant dès les premières lignes. Ici, on suit les aventures d'Ally, la deuxième soeur d'Aplièse, avant et après la mort de son père adoptif : Pa Salt.

On suit vraiment pas à pas toutes les aventures des filles de leur côté et celles-ci sont tout à fait différentes.

Le début est assez semblable au premier tome puisqu'on revit la perte de leur père mais d'un point de vue different. Il faut au moins 150 pages pour suivre vraiment la vie d'Ally. Je me suis sentie profondément concernée et touchée par la situation. Je me suis même identifiée facilement au personnage car certaines personnes m'appellent « Ali » et j'ai malheureusement perdu brutalement mon papa récemment.

Les mots de Lucinda Riley faisaient écho et se répercutaient sans difficultés à ma vie. Certains passages ont été vraiment difficiles à lire et étaient extrêmement douloureux.

Ce deuxième tome se construit de la même manière que le premier tome. D'un côté on suit les aventures d'Ally en tant que navigatrice (présent) et de l'autre, on découvre ses origines au coeur de la Norvège avec Anna Landvik (passé). Tout comme Maia, Ally décide de découvrir ses origines et de partir sur les traces de son passé grâce aux indices laissés par Pa Salt.

Dans la partie du passé concernant Anna, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé les premiers chapitres laborieux. Contrairement au premier tome où cette immersion dans le passé m'avait totalement captivée.

Dans le tome 1, on mêlait l'art de l'écriture, et plus précisément de la traduction, avec celui de la sculpture et l'architecture. Ici, dans le tome 2, on est sur des univers totalement différents. On est à la fois sur un terrain maritime (la navigation) et sur un univers musical.

Mais une fois qu'Anna arrive à s'intégrer dans son environnement, c'est-à-dire quand elle est vraiment mise en scène au sein de la représentation de Peer Gynt en tant que chanteuse, on ne peut plus lâcher l'histoire. On a également envie de savoir ce qu'elle va décider de faire concernant Jens, son admirateur secret qui n'arrête pas de lui courir après. Et, comment elle va poursuivre sa vie, sa carrière puisqu'au début de la représentation, elle est un peu le fantôme de cette représentation car elle prend la voix d'un personnage très important mais sans que le public soit au courant. Et puis, dès que la représentation se finit, elle sort de l'ombre et devient un pilier pour le domaine musical. Sa voix est du cristal pûr et à partir de ce moment-là, sa vie commence réellement.

En fait, on est complètement immergés dans le passé avec Ally. Tout ce qu'elle découvre sur son histoire , on le découvre en même temps qu'elle. On est à la fois lecteur et spectateur à travers les yeux d'Ally. Cette mise en abîme de l'histoire est incroyablement intéressante ! C'est complètement frustrant d'être autant embarqué par les mots de Lucinda Riley car on ne peut s'arrêter de lire ! C'est le genre de roman qu'on a envie de finir rapidement sans vraiment avoir envie car on sait que ce sera la fin.

Ce deuxième tome était encore mieux que le premier. On a frôlé le coup de coeur ! Il nous embarquait directement dans les fjords de Norvège au coeur d'un contexte musical riche, captivant et surprenant. Lucinda Riley a vraiment le talent de nous embarquer avec elle dans ses histoires. le fait qu'elle nous implique indirectement nous permet de nous plonger directement dans l'histoire.
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Il est souvent difficile de mettre des mots sur des émotions fortes, ressenties lors de la lecture d'un livre qui nous a transportés par toutes les manières possibles. Mon premier coup de foudre littéraire fut provoqué par le tome 1 de la saga Les sept soeur: Maïa, ce second volet est encore une fois, plus qu'un coup de coeur, je sors de ma lecture subjuguée par le talent de Lucinda Riley, unique et inimitable.

Après avoir fait la connaissance de Maïa l'aînée des soeurs, au tour d'Ally d'aller à la rencontre de son passé. Notre héroïne est la dernière à apprendre la mort de Pa Salt, son retour à Atlantis n'est donc pas immédiat. Nous la suivons sur plusieurs pages dans sa vie trépidante de navigatrice et à travers son idylle naissante avec le beau Théo. Dans ce bonheur parfait, la mort de son père vient bouleverser sa vie. Les indices laissés par Pa Salt afin qu'elle découvre ses origines l'obligent à s'interroger sur la nécessité d'une telle recherche. Si elle acceptait de se lancer dans cette aventure, un passé musical l'attendrait…

Durant 608 pages, que je n'ai pas vu passer, Lucinda Riley tel un chef d'orchestre mène son récit avec virtuosité. Avec son souci du détail, aucun élément n'est laissé au hasard. S'appuyant sur l'Histoire avec un grand H, des personnalités historiques se confondent avec des personnages de fiction pour nous offrir une illusion parfaite. Une histoire pleine de rebondissements, on n'est jamais au bout de ses peines. Chapitre après chapitre, le voile se lève sur le passé d'Ally: en plus de révélations auxquelles le lecteur ne s'attend pas, les personnages du roman sont tous marqués, forts et obligés de porter sur leurs frêles épaules de lourds secrets.

Le charme du texte repose, entre autres, sur la découvertes de ces secrets, de se sentir faisant partie de cette chasse au trésor historique. Je ne connaissais presque rien de la Norvège, si c'est votre cas, vous voudriez y organiser vos prochaines vacances à la fin de votre lecture. L'auteure donne vie à une musique que l'on a entendu au moins une fois dans sa vie, vous n'écourtez plus jamais Peer Gynt d'Edvard Grieg de la même manière. C ‘est toute une culture que l'on découvre ou que l'on redécouvre.

La plume de l'auteure est divine, le texte a été excellemment traduit pour nous permettre de profiter pleinement de l'expérience de lecture offerte pas La soeur de la tempête et ses personnages soignés, travaillés avec finesse et attention. Ally est un personnage inoubliable, une femme forte pleine de force et de tendresse. L'ombre de Pa Salt est toujours présente dans le texte. Mais il y a encore Théo, Anna , Jens, Pip, Karine, etc. une galerie de visages et d'âmes qui ne sont prêts de quitter mon imagination.

Lucinda Riley nous offre un magnifique concerto d'émotions, un récit que l'on vit pleinement: J'ai ri, j'ai pleuré et j'ai haï des personnages autant que j'en ai aimé d'autres. le pouvoir de la plume de cette auteure est de nous faire voyager par le simple pouvoir de ses mots. Un magnifique coup de foudre littéraire, plus qu'un coup de coeur, ma saga préférée.

Fortes émotions, amour, secrets et mystères sont au rendez-vous.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'ai pris un plaisir indicible à me replonger dans l'histoire de Pa Salt, et des soeurs d'Aplièse. J'avais oublié beaucoup de choses de ma précédente lecture, et j'ai aimé redécouvrir à tâtons cette famille que j'avais quittée frustrée de ne pas en apprendre davantage. C'est donc avec moins d'attentes que j'ai abordé cette lecture du deuxième tome des Sept Soeurs, prête à découvrir l'histoire d'Ally, et sachant pertinemment que je n'aurai toujours pas de réponses à mes questions. Pour cela, il me faudra être patiente et attendre le septième tome, j'en ai bien peur…

Après la chaleur du Brésil, c'est dans les fjords norvégiens que nous emmène cette fois l'écriture de Lucinda Riley. La Norvège est un pays dont je ne sais quasiment rien, en dehors de son froid légendaire, et de sa proximité avec la Suède : vous l'avouerez, ma culture laisse à désirer. C'est pourquoi j'ai beaucoup aimé découvrir ce pays, ses coutumes, et son histoire à travers les générations. J'ignorais tout du rôle joué par la Norvège lors de la seconde guerre mondiale, et je dois remercier une fois de plus Lucinda Riley de m'avoir passionnée pour un sujet dont je n'avais aucune connaissance.
Ally est une soeur battante, et dès le début, elle est confrontée à une double épreuve. Même si j'ai trouvé son rapprochement d'avec Théo un peu rapide, j'ai aimé le tournant qu'a pris leur relation à l'issue de cette funeste course de bateaux.

Dans ce tome, j'ai trouvé des similitudes avec l'histoire de Maia : à travers les âges et les générations, on découvre progressivement l'identité et les origines d'Ally. Au départ, on ignore un peu comment se rattacheront les deux histoires, mais il n'est pas difficile de faire le lien. J'ai beaucoup aimé l'apprentissage d'Anna, son évolution, sa force même si j'ai aussi haï sa faiblesse. Son mari m'a beaucoup énervée, mais j'ai compris Anna, ainsi qu'Edvard.
Evidemment, je dois vous avouer que j'avais pressenti l'essentiel des événements de ce tome. Peut-être suis-je très douée, ou tout simplement un peu habituée à la plume de l'auteure… J'espère d'ailleurs qu'elle me gardera des surprises pour la suite des événements, car avec sept tomes, il faut savoir se renouveler pour ne pas lasser son lecteur !

Pour finir, j'ai beaucoup aimé cet épilogue du point de vue de Star. J'attends le troisième tome avec grande impatience, car je suis vraiment curieuse d'en apprendre davantage sur cette soeur fantôme, mystérieuse, toujours dans l'ombre de sa cadette, CeCe, qui semble toujours tout décider pour elles deux. Pourtant, j'ai cru sentir un changement qui sera, je l'espère, abordé avec beaucoup plus de profondeur et de patience dans une suite que j'ai plus que hâte de découvrir !

En conclusion

J'ai aimé retrouver les soeurs d'Aplièse à travers l'histoire de la Soeur de la tempête. Une fois de plus, mes questions n'ont pas trouvé de réponses, mais j'ai su contenir ma frustration car, cette fois, je m'y attendais. J'ai trouvé de grandes similitudes dans les procédés d'écriture, entre l'histoire de Maia et celle d'Ally. Lucinda Riley a réussi à me faire voyager une fois de plus, cette fois-ci en Norvège, pour découvrir les origines d'Ally à travers les âges. Je suis vraiment impatiente désormais de découvrir Star, un personnage en retrait : que nous réserve l'auteure pour cette mystérieuse troisième soeur ?
Lien : https://carnetparisien.wordp..
J'ai adoré la suite des Sept soeurs se focalisant sur Ally !
Dans ce second tome, nous partons à la rencontre d'Ally, Alcyone, la navigatrice de la famille d'Aplièse. Dévastée par la mort de son père adoptif, Pa Salt, elle cherche à s'occuper l'esprit en mer et en compagnie de Théo, son âme soeur. Malheureusement, un drame se produit et Ally se retrouve perdue, à faire face à un avenir qui lui semble chaotique. Pour trouver un sens à sa vie, elle se lance alors, au même titre que Maia dans l'épisode précédent, à la recherche de son passé grâce aux indices laissés par Pa Salt.
J'ai tellement aimé ce second tome ! Honnêtement, cette saga des Sept soeurs est celle que j'aurais aimé avoir écrit. Lucinda Riley est extrêmement talentueuse et je suis impressionnée par le mécanisme de sa série, la multitude de recherches qu'elle a du entreprendre. C'est un travail phénoménal ! Après deux tomes lus, Les sept soeurs est définitivement la meilleure série que j'ai pu lire jusqu'à présent.
J'ai été transportée par l'histoire d'Ally. Si les 600 pages me faisaient un peu peur au départ, je les ai finalement vite lues, transcendée par la magie du récit d'Alcyone. Lucinda Riley est vraiment douée pour rendre une narration haletante et pleine de suspens. Ce que j'ai particulièrement aimé est que, bien que l'on suive quelque part le même schéma pour chaque soeur découvrant son passé, la narration garde à chaque fois un trait d'originalité, propre aux intrigues respectives. L'auteur ne choisit pas la facilité d'adopter le même mode de narration pour chaque tome et c'est vraiment génial.
Si j'ai été emballée par l'intégralité du roman, il y a tout de même quelques petits points négatifs –qui n'ont pour autant pas vraiment altéré mon plaisir. Contrairement au tome précédent, j'ai trouvé qu'un certain nombre d'éléments était vraiment prévisible et n'engendrait pas le suspens voulu. Ce pourrait être franchement frustrant et dérangeant si le roman ne comportait pas autant d'intrigues différentes, ce qui est heureusement le cas en l'occurrence. J'ai également eu la sensation que les cent premières pages trainaient un peu en longueur, tirant sur la ficelle de la mort de Pa Salt comme dans le premier tome pour faire durer un peu plus le récit.
En vérité, ces choses m'ont marquée au début mais en les écrivant maintenant, je me dis que ça n'a vraiment pas d'importance tant le reste du roman est phénoménal et profondément captivant.
Tout le récit balance entre la navigation et la musique, deux univers qui n'ont pas grand-chose en commun et qui pourtant se marient ici à merveille. Après la chaleur du Brésil pour Maia, découvrir l'opposé avec la Norvège cette fois-ci dépayse pour le meilleur ! Les paysages défilaient devant mes yeux avec bonheur, je me sentais réellement immergée dans ces décors qui m'étaient jusqu'alors inconnus. le moins que l'on puisse dire est que l'on parcourt le monde avec cette saga et c'est formidable !
En définitive, La soeur de la tempête est un roman passionnant qu'il est difficile de lâcher avant de l'avoir terminé. Je n'ai plus qu'une envie, découvrir la suite et connaître tout ce que Lucinda Riley nous réserve à propos de Star, la soeur qui est peut être la plus intrigante à mon sens depuis le tout début. Encore une réussite pour cet auteur dont le talent n'est plus à prouver !

Lien : http://www.casscrouton.fr/se..