AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 3206 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome ne me tenté pas plus que ca n'ayant pas forcément entendu beaucoup parlé de Tiggy dans les tomes précédant. Mais forcément vu l'engouement de cette saga je continue à le découvrir et ban encore une fois une lecture dévoré en 2 ou 3 jours.

Toujours aussi intéressant de découvrir son histoire sa famille, qui est très proche et soudée. Ce qui leur donne une vrai force pour supporter la vie et ses aléas.
On découvre une partie de l'histoire de l'Espagne et la culture "gitane" et la culture du flamenco. J'ai beaucoup aimé l'attachement familiale malgrè les moyen de communication qui n'ont rien a voir avec ceux de notre culture actuelle.

On relance aussi pas mal d'interrogation par rapport à la mort de Pa Salt.

Je pense que vous avez comprit c'est encore une bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          20
Comme tous les autres tomes de cette saga, celui-ci se construit de la même manière avec une dynamique passé/présent. Pourtant, une fois n'est pas coutume, j'ai apprécié de la même manière les 2 parties avec peut être une légère préférence pour celle du présent.

Ici, nous partons à la découverte de Tiggy qui s'est lancé dans la préservation de la vie animale en Ecosse. Celle-ci m'a beaucoup plu ! Elle possède une certaine naïveté. Ce n'est pas du tout négatif au contraire. C'est plutôt une naïveté d'enfant. Elle est très proche de la nature, des animaux. Elle s'émerveille des petites choses et prend la vie comme elle vient. Sa positivité et sa spiritualité sont un atout face à l'adversité !
En parallèle, on apprend à connaître son ancêtre, Lucia, une danseuse de flamenco qui ne rêve que d'être célèbre. A travers elle, j'ai apprécié découvrir cette discipline ainsi que l'Histoire de l'Espagne et la communauté gitane ! Néanmoins, qu'est-ce qu'elle a pu m'agacer ! Alors certes, on sent que c'est la passion qui la porte, que ce soit par son caractère ou encore la danse qui semble la canaliser et lui apporter un exutoire ! Cependant, son côté capricieux et son égoïsme m'ont fortement agacé !

Pour conclure, ce cinquième opus nous embarque entre Ecosse et Espagne dans des ambiances diamétralement opposées mais que j'ai beaucoup apprécié !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          40

Un 5e tome tout aussi dépaysant et envoûtant que les autres. Ce coup ci, en compagnie de Tiggy et ses ancêtres, nous passons par les Highlands écossais où Tiggy se consacre à sa passion pour la survie des animaux et bifurquons vers l'Espagne pour en connaître un peu plus sur les les ancêtres de Tiggy. J'ai adoré être transportée au coeur de la vie des gitans dans les années 1912-1951. Des personnages bienveillants, passionnés, certains plus mystérieux et dérangeants. Bref, une belle suite à cette saga qui me plait toujours autant

Commenter  J’apprécie          30
J'étais très impatiente de lire ce 5ème tome des 7 Soeurs car on y découvre Tiggy (Taygeta). On en apprend un peu plus sur elle dans le tome 4 et son côté spirituel me plaisait bien.

Je suis une grande fan de la plume de Lucinda Riley. D'ailleurs, dès les premières pages de ce roman, elle nous embarque dans l'histoire et c'est parti pour le voyage !

Tiggy est un personnage qui aime la nature et particulièrement les animaux, elle est d'ailleurs végétalienne. C'est une passionnée et on le ressent tout au long de l'histoire.
Pa Salt, son père adoptif et défunt lui a transmis une lettre dans laquelle elle va découvrir ses origines et nous partons donc sur les traces de ses ancêtres en Espagne : une famille de Gitans.
Encore une fois, Lucinda Riley nous plonge dans deux temporalités. Dans le présent, nous sommes en Écosse dans les Highlands (deux salles, deux ambiances vous allez me dire) : un pays froid et un pays chaud !

Personnellement, je me suis plus attachée à l'histoire du présent qu'au passé, même si les personnages du passé sont particulièrement émouvants. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait parfois une certaine redondance. Alors que le présent, tout est très dynamique, il y a pas mal de rebondissements et le lien avec le passé était très bien construit.

Tiggy est une des soeurs que j'ai préférées. Après avoir lu 5 tomes, c'est difficile pour moi de choisir ma PRÉFÉRÉE car elles ont toutes leurs traits de caractère et elles ont toutes leurs qualités mais aussi leurs défauts.

À la fin du roman, on a quelques pages sur la soeur suivante, Electra en l'occurrence ici. Je n'avais pas vraiment d'attache car elle est souvent décrite comme la soeur solitaire qui se fiche un peu de tout le monde… Mais en ayant lu ces quelques pages, j'ai terriblement envie de la connaître et de comprendre pourquoi elle est si distante avec ses soeurs. C'est pourquoi le tome 6 a intégré ma PAL du printemps !

Je ne peux que vous conseiller cette saga. Si vous aimez les histoires à deux temporalités mais aussi que vous souhaitez voyager à travers votre lecture et que vous voulez un peu de romance et des rebondissements, ne réfléchissez plus et foncez !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

"C'est là que tu reposeras un jour... m'indiqua une voix dans ma tête… J'éclatai de rire...Le fait que je sois destinée à reposer là un jour signifiait que, quelle que soit la durée de ma vie sur terre, Charlie et moi serions ensemble pour toujours. La seule chose qui m'importait de savoir."

En lisant cette phrase, j'ai bien évidemment énormément pensé à son auteure qui peu de temps après décédait de maladie.

Reposez en paix Madame Lucinda Riley.
Merci pour vos belles histoires.

Tiggy sent toujours la présence de son père autour d'elle.
Elle doit accepter le fait qu'il ne sera plus jamais là.
Elle le trouvait vraiment formidable, mais il reste pour elle une énigme.

C'est le premier Noël qu'elle passe loin de sa famille. Elle a de merveilleux souvenirs avec son père et ses soeurs. Comme elles, elle va découvrir la vérité sur son histoire familiale.

Tiggy a un grand coeur, et veut absolument protéger les animaux sauvages.

Avoir un don.
Comprendre les animaux.
Les soigner.
Trouver son paradis sur terre.
Faire le bien.
Vivre le moment présent.
L'apprécier.
Se reposer quand il le faut.
Rester positive.
Capter l'énergie universelle.
Savourer le moment.
Ne pas perdre espoir.

Tilly, la magicienne.
Commenter  J’apprécie          80
Dans la famille d'Aplièse, je demande la cinquième soeur, j'ai nommé Tiggy. Ce n'est pas celle qui m'attirait le plus, mais comme à chaque tome, j'avais hâte de découvrir son histoire et celle de ses ancêtres.

Tiggy c'est la soeur un peu à l'écart, amie des animaux et amoureuse de la nature. Ses origines la mènent en Espagne, à Sacromonte. Comme souvent, j'ai adoré la partie dans le passé, très intéressante et pleine de détails. Il y a quelques longueurs mais on se laisse emporter par cette communauté de gitans et on danse le flamenco aux côtés de Maria et Lucia. Si j'ai aimé Maria, j'ai eu plus de mal avec Lucia, qui est assez agaçante et parfois même détestable…

Et puis, il y a Tiggy… Elle m'a émue à certains moments, même si le côté ésotérique et spirituel ne m'attire pas spécialement. L'aspect mystique est très présent, mais ça ne m'a pas dérangée.

Par contre, dans une fratrie ordinaire, chacun a sa propre personnalité, son caractère, ses petites manies, pas chez les soeurs d'Aplièse… Nous sommes déjà à la 5e soeur sur 6, et elles sont toutes aussi lisses les unes que les autres. Comme si elles n'avaient aucune personnalité ! Elles ne font preuve d'aucun caractère, ne se rebellent jamais, ne font pas de vagues… Mis à part Ally qui s'est légèrement démarquée, les autres sont des copies conformes. Je trouve ça tellement dommage…

J'ai l'impression que tout est trop beau pour être vrai. J'aimerais que tout ne se passe pas toujours aussi bien ! Que ce soit dans leur famille ou pour la découverte de leurs origines.

Si j'aime cette saga, dont j'ai très envie de connaître le dénouement, il y a quand même de très grosses ficelles et de fortes coïncidences au fil des tomes. Les histoires dans le passé sont intéressantes mais, même si on change de contexte et de lieu, elles se ressemblent un peu finalement…

Il me reste encore une soeur à découvrir et deux autres tomes avant de terminer cette saga, j'espère vraiment que la suite va apporter du renouveau et des rebondissements inattendus pour rien perdre de mon engouement.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
« 𝙲𝚎𝚕𝚊 𝚗𝚎 𝚜𝚎𝚛𝚝 𝚊̀ 𝚛𝚒𝚎𝚗 𝚍𝚎 𝚛𝚎𝚐𝚛𝚎𝚝𝚝𝚎𝚛 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕'𝚘𝚗 𝚙𝚎𝚛𝚍, 𝚒𝚕 𝚏𝚊𝚞𝚝 𝚊𝚌𝚌𝚞𝚎𝚒𝚕𝚕𝚒𝚛 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚝𝚝𝚎𝚗𝚍. »

Dans ce tome, nous découvrons Tiggy d'Aplièse et son amour pour la nature et la protection des animaux. J'étais très curieuse de la rencontrer et j'ai été ravie de suivre ses aventures dans les magnifiques paysages d'Ecosse. J'ai néanmoins un peu moins accroché avec sa personnalité plutôt spirituelle et je m'y suis un peu moins attachée, ce qui explique la note un peu moins bonne par rapport aux tomes précédents !

Par contre, le personnage qui m'a vraiment beaucoup moins plu, c'est la grand-mère de Tiggy, Lucia, une danseuse de flamenco très célèbre issue du peuple des Gitans. Son histoire était passionnante mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec sa personnalité de diva. Je l'ai trouvée très égoïste et égocentrique et elle m'a vraiment énervée par moment...

Quant à la partie historique basée sur Grenade et sur l'histoire des Gitans et du flamenco, elle était juste incroyable ! Encore une fois, je suis époustouflée par le talent De Lucinda Riley et par la qualité de son travail de recherche historique ! C'était tellement intéressant et, encore une fois, Lucinda Riley développé toute une partie de l'histoire et d'un peuple que je ne connaissais pas du tout ! J'ai donc appris plein de choses et c'était super enrichissant !

Enfin, j'ai aussi apprécié tout l'aspect de voyance, de médecine traditionnelle et de spiritualité développé dans ce roman et, même si je n'y crois pas personnellement, ça m'a beaucoup intéressée et intriguée !

Bref, c'était encore une fois une très bonne lecture ! J'ai encore une fois appris plein de choses et je suis toujours aussi fan de la plume De Lucinda Riley qui est tellement addictive et immersive ❤️
Commenter  J’apprécie          20
J'ai bien aimé cette lecture même si j'ai mis du temps à apprécier le récit. Dans le présent on suit Tiggy passionnée d'animaux qui va à la rencontre de son passé et de ses aïeux : une lignée de voyants andalous. On y suit la vie de Lucia, une célèbre danseuse de flamenco.
Commenter  J’apprécie          10
La magie des quêtes des 7 soeurs se poursuit et je ne m'en lasse pas. Cependant, selon les pays et la personnalité des héroïnes les histoires me plaisent plus ou moins.
L'Écosse j'adore, mais l'Espagne moins et mon avis est mitigé sur l'histoire de Tiggy, ce volume est sans doute celui que j'ai le moins aimé, où je me suis sentie le moins à l'aise. Mais c'est très personnel.
Je continuerai à lire la série avec beaucoup de curiosité et d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (7568) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1437 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}