AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 3206 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
❤❤❤❤❤
{La soeur de la lune/ Tome5 / [Série Les sept soeurs] / Lucinda Riley}
Je crois qu'encore une fois Lucinda Riley a fait très fort.
Elle touche à une culture qui a un attrait particulier pour moi , elle est hyper documenté, tout est vraiment prenant et intéressant.
J'ai vraiment énormément aimé ce tome (je sais je dis ça à chaque fois 🙈) j'étais impliqué à fond émotionnellement, psychiquement...
Impossible de le lâcher d'un bout à l'autre, malgré ses 548 pages numériques.
Le côté Écossais m'a beaucoup plût aussi, sachant que c'est un pays que j'ai eu la chance de visiter en voyage scolaire il y a de cela bien des années aujourd'hui.
Hâte d'avoir le 6ème tome en main.
Curieuse d'en savoir plus car ce tome ci nous dévoile des choses cachées dans la maison d'Atlantis et Ma commence à me paraître suspecte 🤔
Je vous conseille cette série si ce n'est pas encore fait ❤
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai pas pu résister et attendre d'avoir la version poche pour lire le 5ème opus de la saga les sept soeurs de Lucinda Riley, j'ai quasiment sauté sur le tome version classique dès que je l'ai vu en librairie.

Nous changeons à nouveau de décors et de personnages (même si certains sont récurrents au final). Nous suivons Tiggy qui adore les animaux et qui travaille dans une réserve en Ecosse entre chats et cerfs.

Comme par hasard, elle découvre ses origines là-bas comme si elle était guidée, ce que j'ai trouvé "raccord" avec le reste de l'histoire et le concept tout entier et son "instinct".

J'ai adoré découvrir une nouvelle culture, la culture "gitaine" avec le flamenco, Grenade, l'Espagne mais aussi d'autres villes, la guerre d'Espagne et le deuxième guerre mondiale vu d'une autre perspective.

On retrouve un personnage récurrent (mais je ne dirais pas qui), je ne l'aime pas et c'est assez compréhensible, il semble très malsain dans les descriptions. Néanmoins, je me demande bien pourquoi il est présent.

Ce fait s'ajoute aux autres mystères qui sont disséminés un peu partout dans le roman et dans les précédents. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce point dans les précédents. Il y a aussi quelques apparitions de ces soeurs, ce qui est plaisant.

Je vais avoir bien du mal à faire un classement des livres que j'ai préféré. Je ne sais même pas si je peux au final car ce sont des livres avec des histoires, des thématiques et des lieux tellement différents, que choisir devient impossible. Lors du 4ème avis, j'avais établi ce classement, j'ai rajouté Tiggy à la troisième place :
1er : Ally
2ème : Cece
3ème : Tiggy
4ème : Maia
5ème : Star

Résumé : J'ai adoré le côté écossais et espagnol de ce livre, ainsi que l'histoire de Tiggy en général.


Lien : https://les-livres-de-zelie...
Commenter  J’apprécie          00
Le tome 5 tient toutes ses promesses en digne successeur des 4 précédents. Lucinda Riley reste au sommet son Art tout en conservant son style et sa structure personnelle entrelaçant passé et présent avec beaucoup de dextérité. Comme à chaque fois, la dernière page tournée, on attend avidement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Me revoilà avec cette fois le tome 5 de la saga des Sept Soeurs. Un tome qui est un peu en dessous du précédent par son rythme plus lent mais toujours aussi passionnant.

Nous partons cette fois en Espagne, à Grenade pour découvrir les origines de Tiggy, la soeur proche des animaux. Taygète est en effet très connectée à la nature et sensible aux esprits, un côté que j'avais hâte de découvrir ! Tiggy vient d'accepter un emploi en Ecosse, dans le domaine de Kinnaird pour réintroduire des chats sauvages et le premier quart du livre y est consacré… C'est assez long, on comprend l'utilité de ces passages mais c'est un début assez mou...
La chronique complète en cliquant sur le lien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
À la suite du décès de son père adoptif, Tiggy se réfugie dans les Highlands écossais pour s'occuper des animaux du domaine Kinnaird. Elle y rencontre Chilly, vieux gitan qui la prend pour l'héritière d'une célèbre lignée de voyants Andalous...

Alors je suis complètement fan de Lucinda Riley, et de cette saga en particulier !! Inutile de vous dire à quel point j'attendais ce tome 5 ! Quel bonheur de retrouver les soeurs d l'Alpièse au travers de la si jolie plume de l'auteure.

Comme d'habitude elle m'a embarquée dans son roman dès les premières pages, chaque fois elle nous fait voyager et découvrir de fabuleuses histoires sur chaque pays...ses personnages sont toujours tellement attachants... j'ai été complètement transporté dans cet univers si particulier de la communauté gitane, j'avais l'impression d'être avec eux, d'entendre leur musique, d'être dans l'ambiance du flamenco et de vibrer au rythme des guitares... comme envoûtée.

Aussi addictif que les précédents, ce pavé de presque 700 pages se dévore ! Et l'on se pose toujours autant de questions sur la mort de Paul salt...
Bref, un très bon tome, qui ne laisse qu'une envie : avoir vite la suite
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
Commenter  J’apprécie          10
C'est sans doute LA parution Charleston que j'attendais le plus cette année. Lucinda Riley est une de mes auteures favorites ce n'est un secret pour personne mais surtout j'adore sa série des sept soeurs. Chaque tome peut se lire indépendamment des autres donc n'hésitez pas à vous lancer avec ce dernier volet qui a été un énorme coup de coeur pour moi !

Nous allons suivre Tiggy, peut-être la plus mystérieuse des soeurs pour le moment. Elle est douce, proche de la nature et très intuitive. C'est une jeune fille naturelle et entière, très attachante. Lucinda Riley a le pouvoir de rendre chacune de ces soeurs unique et touchante. Pourtant elles ne peuvent pas être plus différentes les unes des autres. Mais Tiggy dégage quelque chose de beaucoup plus fort, de plus spirituel. Elle a des convictions et est prête à se battre pour elles.
Nous la rencontrons en Écosse dans le domaine où elle travaille en tant que spécialiste de la vie sauvage. Il n'y a pas beaucoup d'action ce qui nous permet de nous imprégner des lieux et des personnages qui gravitent autour de notre héroïne. Contrairement à ses soeurs, ce n'est pas elle qui fait la démarche d'enquêter sur ses origines. Son passé s'impose à elle de façon inattendue, originale et quelque peu mystique.

Direction l'Espagne, le monde des Gitans de Grenade et du flamenco. le moins que l'on puisse dire c'est que ce roman est dépaysant et envoutant. L'atmosphère qui s'en dégage est enivrante et m'a fait tourner la tête au rythme des guitares. Comme à son habitude, Lucinda Riley parsème son histoires de faits historiques (guerre civile, conflit payos/gitans, flamenco) et s'inspire de faits réels notamment pour le personnage de Lucia.

Ses personnages sont complexes, travaillés, développés. Ils prennent vie sous nos yeux et même si ce roman est un pavé de plus de 600 pages, il n'y a aucune longueur. Je l'ai dévoré en quelques jours et c'était un supplice de devoir le laisser pour vaquer à d'autres occupations… C'est un condensé d'émotions pures qui m'ont transportée, fait voyager et pleurer.

Si j'ai eu un coup de coeur pour ce tome en particulier c'est parce que je trouve qu'il se distingue des précédents : il est plus spirituel, plus profond. Je sens que Tiggy aura la clé pour percer le mystère qu'est Pa Salt. L'auteure soulève aussi des questions plus engagées notamment environnementales qui place ce roman au coeur de l'actualité.

Enfin, le mystère (fil rouge de cette série) qui entoure la mort (ou la non mort) de Pa et l'adoption des filles progresse tout doucement. Je suis plus qu'impatiente de découvrir la 6ème soeur Electra. Une soeur dont on ne connait que les frasques pour le moment mais que je suis sûre d'adopter le moment venu ! Vivement la suite !

Coup de coeur absolu pour ce 5ème tome. Tiggy est une héroïne captivante et m'a entrainée dans sa quête d'identité. Un roman riche en émotions et en faits historiques qui ne peut que faire voyager. Enivrante, enchanteresse et magique : voilà comment je vois cette saga des sept soeurs ! Vous n'avez pas encore craqué ? Qu'attendez vous !C'est sans doute LA parution Charleston que j'attendais le plus cette année. Lucinda Riley est une de mes auteures favorites ce n'est un secret pour personne mais surtout j'adore sa série des sept soeurs. Chaque tome peut se lire indépendamment des autres donc n'hésitez pas à vous lancer avec ce dernier volet qui a été un énorme coup de coeur pour moi !

Nous allons suivre Tiggy, peut-être la plus mystérieuse des soeurs pour le moment. Elle est douce, proche de la nature et très intuitive. C'est une jeune fille naturelle et entière, très attachante. Lucinda Riley a le pouvoir de rendre chacune de ces soeurs unique et touchante. Pourtant elles ne peuvent pas être plus différentes les unes des autres. Mais Tiggy dégage quelque chose de beaucoup plus fort, de plus spirituel. Elle a des convictions et est prête à se battre pour elles.
Nous la rencontrons en Écosse dans le domaine où elle travaille en tant que spécialiste de la vie sauvage. Il n'y a pas beaucoup d'action ce qui nous permet de nous imprégner des lieux et des personnages qui gravitent autour de notre héroïne. Contrairement à ses soeurs, ce n'est pas elle qui fait la démarche d'enquêter sur ses origines. Son passé s'impose à elle de façon inattendue, originale et quelque peu mystique.

Direction l'Espagne, le monde des Gitans de Grenade et du flamenco. le moins que l'on puisse dire c'est que ce roman est dépaysant et envoutant. L'atmosphère qui s'en dégage est enivrante et m'a fait tourner la tête au rythme des guitares. Comme à son habitude, Lucinda Riley parsème son histoires de faits historiques (guerre civile, conflit payos/gitans, flamenco) et s'inspire de faits réels notamment pour le personnage de Lucia.

Ses personnages sont complexes, travaillés, développés. Ils prennent vie sous nos yeux et même si ce roman est un pavé de plus de 600 pages, il n'y a aucune longueur. Je l'ai dévoré en quelques jours et c'était un supplice de devoir le laisser pour vaquer à d'autres occupations… C'est un condensé d'émotions pures qui m'ont transportée, fait voyager et pleurer.

Si j'ai eu un coup de coeur pour ce tome en particulier c'est parce que je trouve qu'il se distingue des précédents : il est plus spirituel, plus profond. Je sens que Tiggy aura la clé pour percer le mystère qu'est Pa Salt. L'auteure soulève aussi des questions plus engagées notamment environnementales qui place ce roman au coeur de l'actualité.

Enfin, le mystère (fil rouge de cette série) qui entoure la mort (ou la non mort) de Pa et l'adoption des filles progresse tout doucement. Je suis plus qu'impatiente de découvrir la 6ème soeur Electra. Une soeur dont on ne connait que les frasques pour le moment mais que je suis sûre d'adopter le moment venu ! Vivement la suite !

Coup de coeur absolu pour ce 5ème tome. Tiggy est une héroïne captivante et m'a entrainée dans sa quête d'identité. Un roman riche en émotions et en faits historiques qui ne peut que faire voyager. Enivrante, enchanteresse et magique : voilà comment je vois cette saga des sept soeurs ! Vous n'avez pas encore craqué ? Qu'attendez vous !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          40
J'ai lu ce livre en manuscrit en tant que lectrice Charleston 2019. La plume de Lucinda Riley est simple et captivante. Dès les premières pages, elle nous embarque totalement dans son histoire. Tiggy est un personnage engagé, aux belles convictions, passionné et proche de la nature. Elle a hérité de dons de ses ancêtres et peu à peu elle va en prendre conscience. Elle est la spirituelle de la famille. J'ai beaucoup aimé cette histoire même s'il ne se passe pas des événements grandioses. On entre dans une histoire de femmes celle de Tiggy à la recherche de ses origines, celle de sa grand-mère Lucia qui était "la plus jeune gitane enchanteresse qui dansait en vêtement d'hommes." , une grande danseuse de flamenco connue dans le monde entier, un personnage fort, en quête de reconnaissance, parfois imbue d'elle-même mais qui ne voulait qu'être aimée puis celle d'Isadora sa mère qu'elle n'a jamais connue. C'est un roman qui nous parle de quête d'identité, de famille, de la vie des gitans espagnols, de l'amour et surtout de l'espoir. (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          360
Retrouver la plume de Lucida Riley, c'est comme retourner dans l'endroit que l'on aime le plus au monde. Depuis que j'ai commencé à lire les romans de la reine du roman féminin, mon endroit littéraire préféré ce sont ses livres.

Après Maïa, Ally, Star et Cece nous faisons la connaissance de Tiggy la plus spirituelle des soeurs d'Aplièse. C'est en Ecosse que son histoire commence, dans les Highlands, où elle va travailler sur le domaine du charismatique Laird Charlie Kinnaird. Elle y fera ce qu'elle aime le plus au monde, préserver la faune locale. Une rencontre avec un gitan excentrique et qui semble la connaitre va la persuader à aller à la quête de ses origines, dans le quartier de Sacromonte en Espagne. Commence dès lors un voyage dans le passé de la famille de Tiggy qui va nous mener au coeur de la communauté gitane et de la danse flamenco.

Encore une suite des aventures des septs soeur qui a été un coup de foudre littéraire intense, plus qu'un coup de coeur. Une lecture parfaite dans tous les sens du terme. La plume de Lucinda Riley est la plume la plus immersive que je connaisse. Dès les premières pages, une ambiance particulière anime ses histoires et nous embarque émotionnellement dans la vie de ses personnages. Tiggy m'a touchée en plein coeur et pour une fois, les protagonistes que j'ai rencontrés dans son passé ne m'ont pas autant émue qu'elle. Je me suis très vite attachée à elle et je tremblais d'impatience de la voir découvrir ses origines. J'ai eu un beau coup de coeur pour elle.

Et quelles origines! Direction Sacromonte , Grenade en Espagne dès 1912 pour découvrir 3 générations de femmes. Celle qui m'a le plus touchée c'est la mère de Lucia qui a passé sa vie à se sacrifier pour sa famille. Sa fille Lucia est une danseuse de flamenco née et la source d'inspiration de Lucinda Riley était la célèbre Carmen Amaya qui a défrayé la chronique à son époque. Lucia était égoïste, même si je salue sa manière de s'imposer dans un environnement contrôlé par les hommes, j'ai trouvé que son ambition la rendait assez égocentrique.

Ce que j'aime énormément dans la sa saga des sept soeurs et dans tous les livres de Lucinda Riley, est le fait que dans chaque tome, elle aborde des thèmes forts, qui font réfléchir et qui restent actuelles. L'auteure met un point d'honneur à évoquer la condition féminines à différentes époques. Elle aborde aussi le végétarisme, l'écologie, les effets des conflits parentaux sur les enfants, etc. de plus, les textes de Lucinda Riley sont une mine d'informations, on en apprend tellement.

Plus qu'un coup de coeur, un coup de foudre littéraire qui m'a encore une fois fait voyager, émue aux larmes pour me faire ressentir un arc-en-ciel d'émotions. Encore une fois, Lucida Riley a su mettre en scène des personnages féminins et féministes forts, des sources d'inspiration et de combativité. La gente masculine n'est pas en reste car vous y trouverez des protagonistes masculins dont vous tomberez amoureux, ou que vous redouterez. le mystère autour de Pa Salt demeure intact, quelques éléments viendront titiller encore plus notre curiosité. Une saga à découvrir d'urgence, ne serait-ce que pour la magnifique plume addictive de Lucida Riley, l'enchanteresse.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (7568) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1437 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}