Dans ce tome 5, on suit l'histoire de Tiggy ou Taygète, la cinquième soeur. L'action se déroule en Ecosse où Tiggy se consacre à la préservation de la nature et du monde animal. Parallèlement, ses ancêtres issus d'Espagne nous font découvrir le monde gitan et celui du flamenco à travers les vies de Maria et Lucia, célèbres danseuses de Flamenco. L'histoire est, comme d'habitude, passionnante ! le livre peut faire 848 pages, il se lit très vite !! En avant pour le tome 6 !
Bonjour tout le monde!

Post lecture terminées #85

J'ai lu le tome 5 de la saga des Sept Soeurs, La soeur de la lune, de Lucinda Riley aux éditions le livre de poche.

Une histoire captivante, à l'image des tomes précédents.

De quoi ça parle…

Ce tome est consacré à Tiggy, qui est différente de ses autres soeurs, Tiggy est doté d'un sixième sens lui permettant de ressentir les choses, elle est spirituelle et proche de la nature et des animaux. le domaine sur lequel elle travaille va la mettre sur le chemin de Chilly, un vieux gitan qui la guidera pour retrouver les traces de ses ancêtres, qui nous conduira en Espagne dans un petit village gitan…

Ce que j'en ai pensé…

Une lecture envoûtante qui nous plonge dans une ambiance gitane au son des guitares sur des airs de flamenco… j'ai adoré cette lecture et je suis vraiment enchantée par cette saga qui nous fait voyager dans le temps et dans l'espace à chaque tome.

Tiggy, est une jeune femme proche de la nature et des animaux dont elle s'occupe avec passion, pleine de spiritualité, d'ailleurs nous comprendrons trés vite d'où lui viennent ces dont.

Parallèlement nous suivons le destin de Maria et de Lucia, une célèbre danseuse de flamenco, un univers que j'ai beaucoup aimé découvrir, toute cette culture gitane et les difficultés qu'ils ont pu rencontrer de part leurs origines. Je suis toujours curieuse de découvrir des pans de l'histoire, et on sent ici un énorme travail de recherche car cela n'a pas dû être évident d'écrire sur cette culture si mystérieuse. L'auteur nous peint avec merveille la culture gitane, leur mode de vie et leurs croyances. Une immersion très intéressante.

J'aime beaucoup l'intrigue de cette saga, et découvrir les univers et circonstances des adoptions de chacunes des soeurs, je vous avoue avoir hâte de connaître le dénouement.
L'histoire est bien construite, on ne s'en lasse pas, à chaque fin d'un tome j'ai hâte de découvrir le suivant.

La plume de Lucinda Riley est si fluide que malgré la longueur du livre vous ne voyez pas les pages défiler, vous vous laissez juste emporter par ses histoires dévoiler au fur et à mesure.

Et vous vous en êtes où dans cette saga?

Les sept soeurs, tome 5 ~ Lucinda Riley

Me revoilà tombée entre les pages des 7 soeurs pour un tome 5 qui s'annonce haut en couleur.
C'est avec une petite crainte que j'ai commencé la lecture car Tiggy, était la soeur qui m'attirait le moins du fait de sa spiritualité très prononcée. J'avais peur de quelque chose qui sorte trop du concret de ce monde et de tomber sur des choses auxquelles je ne peux croire.
C'est pour cela que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire de Tiggy et son présent. L'histoire de ses ancêtres m'ayant un peu plus attirée au début.
Mais voila, comme toujours, Lucinda parvient à me happer dans son univers et je dévore encore une fois le livre malgré les réticences que j'avais.
On se retrouve plongé dans le fin fond de l'Écosse sous la neige et le froid.
On découvre de plus en plus d'indices sur la mort de Pa Salt et tous les mystères qui l'entourent.
Tiggy est une fille attachante et tellement pure et innocente. le passé de ses ancêtres se déroule en Espagne au son des pas de flamenco et de la culture gitane dans l'Andalousie profonde. Je fus emportée à la fois par ce côté chaleureux et sous le soleil du sud et le froid du nord.
Je ne peux que vous encourager d'aller lire ce tome, même si pour moi, ce ne sera pas mon favori, il reste encore une fois une belle promesse de Lucinda.
Le tome 5 des 7 soeurs
J'ai adoré les passages en Ecosse, apprécié les différents personnages notamment Cal. J'ai aimé cet ode à la nature, à la vie sauvage.
L'histoire des ancêtres de Tiggy en Andalousie m'a un peu moins plue et j'ai même trouvé quelques longueur. L'auteur arrive cependant très bien à nous faire ressentir l'ambiance, la musique et la fièvre des danseurs de Flamenco.
Ce tome n'est pas mon préféré mais il est cependant très bien. Je deviens exigeante.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune.
J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré le personnage... Les changements d'époques/de personnes sont très bien fait, l'intrigue est également menée parfaitement, on est vraiment plongés en Ecosse et en Espagne comme si on y était... Je recommande ce livre (et toute la saga) que je trouve vraiment géniale.
Le tome 5 des aventures de la famille d'Aplièse. Avec Taygète alias Tiggy nous découvrons Grenade et plus particulièrement le quartier de Sacromonte (qui existe toujours !). pour le coup la page de couverture correspond bien puisqu'elle montre l'Alhambra !
Comme toujours dans cette série, addictive, de la tristesse (avec le rappel de ce que les Gitans ont vécu sous Franco) et beaucoup de lumière grâce à Tiggy éblouissante bien que la plus effacée de la fratrie.
Livre dévoré en une semaine. J'ai adoré !
Hello à tous,
J'ai enfin terminé hier le tome 5 des sept soeurs De Lucinda Riley.
J'ai adoré ce tome.
J'ai adoré les sujets abordés tant sur la partie présent que passé:animaux , préservation de la faune, don, guérisseur, danse 💃.
Dans ce tome on découvre les racines de Tiggy entre l'Ecosse et l'Espagne pour la partie passée.
Jusqu'à la fin il y a eu des rebondissements et vraiment ça me conforte dans le fait que j'adore les alternances passées/présent.
Vous pouvez foncer.
Je vous donne mon classement à la fin.

À la mort de son père, l'énigmatique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde –, Tiggy se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d'un troublant message : Tiggy est l'héritière d'une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu'il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade..
Avez-vous aimé ce tome ?
J'ai du mal à le classer moi du coup. Je dirai : 3,4,(5et1) puis 2.
Je le mets au même niveau que le premier ( trop difficile de choisir ).
J'attends vos avis 😘.
Voilà le 5ème Tome terminé et tout autant passionnant que les précédents. Nous voyageons au coeur de l'Espagne et son histoire, dans l'univers gitan. En avant pour le Tome 6...
toujours aussi bien. je ne me lasse pas de cette série. encore une fois le voyage à travers les continents et le temps m'a emporté.
l'univers de la danse, la culture espagnole, la guerre d'Espagne, l'exil, l'immigration… tant de choses dans ce seul tome