Caractérielle, autoritaire, drogue-addict... Mais aussi fragile, intelligente, sensible. Electra n'est pas la plus aimable des soeurs d'Apliese, et pourtant encore une fois j'ai été happée par cette histoire entre deux époques.
Pour ce roman, on voyage au Kenya sur les traces des colons anglais, et un bref passage par la lutte pour les droits civiques aux Etats Unis. Et puis, la quête de rédemption d'Electra qui, grâce à une miraculeuse cure de désintoxication, lui permet de se débarrasser progressivement de tous ses démons.
Et une ouverture vers le dernier tome de la saga, avec la dernière soeur qui aurait été retrouvée ?
A la différence de ce qui s'était produit pour les cinq premiers tomes que j'avais dévorés les uns après les autres, j'ai attendu six mois avant de me plonger dans le sixième !

On y retrouve Electra, la plus explosive des cinq soeurs, la sauvage, la splendide beauté repérée dans un café parisien et devenue mannequin à l'âge de 16 ans.

Aujourd'hui bien tourmentée, elle supporte sa vie avec vodka et poudres blanches d'autant plus que son amoureux va convoler avec une autre !

L'arrivée d'une grand-mère inconnue dans sa vie ne facilite pas du tout les choses

Sauvée in extremis par son assistante dévouée, elle part en clinique de ésintoxixation dans un lieu de rêve, au fin fond du Nouveau Mexique où entre psychothérapies et balades à cheval, elle nouera de solides amitiés.

De retour à New York, elle s'assagira, découvrira l'histoire de sa naissance et de son pays d'origine, le Kenya, les luttes de sa grand mère ...

Et comme dans les tomes précédents, tout finira pour le mieux dans le meilleur des mondes où l'argent coule à flot et où tous les rêves se réalisent !

La dernière page annonce la découverte de la septième soeur ... Un nouveau tome s'annonce donc !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Chronique de Diana :

J'ai attendu ce tome avec impatience, le COVID ayant grandement retardé sa sortie dans les rayons des librairies, j'étais folle de joie en le trouvant. Mais pourtant une fois terminé, je pense que c'est le tome que j'ai le moins apprécié. Ce n'est pas un mauvais récit mais lorsqu'on attend trop d'un roman, en imaginant les choses et bien parfois ça tue l'enthousiasme de la découverte au final.

Electra est une héroine mal dans sa peau, elle vit dans l'excès même si tout semble lui réussir. Alors qu'elle est mannequin, c'est une jeune femme qui doute d'elle plonge dans les plaisirs artificiels de l'alcool et la drogues.

En comparaison avec les autres tomes, ce dernier est plus ancré dans le contemporain. C'est peut être aussi cet aspect qui m'a moins embarqué. J'ai adoré le côté historique des autres et ici malgré les sujets actuels traités, l'ensemble fait plat, après je conçois que c'est un avis personnel et que d'autres trouveront ça palpitant.

Lucinda Riley arrive à poser des mots justes sur des sujets qui sont compliqués. L'addiction, la condition noire, la pauvreté. J'ai été émue par certains aspects notamment dans la culture kényane.

Un roman intéressant mais qui pour moi manque d'un je ne sais quoi pour le rendre addictif comme les précédents.

L'auteure termine ce roman en nous laissant sur une interrogation à couper le souffle. Il va me falloir attendre car j'espère qu'il y aura un septième roman.

Lucinda Riley a un talent formidable, elle écrit à merveille et même si ce tome n'est pas mon préféré, cette saga est juste merveilleuse à lire. On aime se plonger dans ses intrigues et se laisser emporter.
Lien : https://followthereader2016...
Comme pour les autres livres de la série, on va découvrir deux beaux portraits de femme, liées par leur histoire. Électra vit dans le monde contemporain, c'est une mannequin très riche qui perd pied et se laisse tenter par les mauvaises choses, les mauvaises personnes. Facilement influençable, va-t-elle reprendre sa vie en main ?
« Je ne pouvais pas montrer ma vulnérabilité. »
« Tant de vedettes me racontaient qu'elles rêvaient depuis leur enfance de devenir riches et célèbres. Moi, je rêvais juste d'un monde où je me sentirais à ma place. Parce que c'était la seule chose que j'aie jamais souhaité. »
Sa grand-mère vient la rencontrer et lui parle de Cecily en 1939, qui a vécu aux Etats-Unis puis au Kenya.
J'ai particulièrement apprécié l'aspect historique de ce roman. En Afrique, les « blancs » ne sont pas toujours les bienvenus et en Amérique, c'est l'inverse…. le racisme, les regards en biais, les réflexions sournoises n'épargnent personne. Je me suis attachée à Cecliy car son combat m'a plus touchée. Pour Électra, j'ai trouvé que les progrès étaient allés bien vite….
L'écriture fluide (merci à la traductrice) nous entraîne en immersion dans différents coins du monde sans temps mort et avec ce qu'il faut de rebondissements pour maintenir notre intérêt.
Une lecture plaisante.

Lien : https://wcassiopee.blogspot...
J'étais vraiment très intrigué par Electra et je n'ai absolument pas été déçu du voyage, car cette soeur et un des personnages les plus complexes et fragiles qui doivent se battre contre ses démons. L'auteure nous parle aussi de sujets d'actualités très difficiles avec des personnages secondaires engagés et inspirants. Cette histoire ne nous laisse pas de marbre avec une plume addictive, des pages qui se tournent et se dévorent, je pense lire le tome 7 très rapidement !
6eme tome de la saga "Les sept soeurs". J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, tant j'avais du mal avec le personnage de Electra. Mais, encore une fois, j'ai tellement aimé l'alternance entre l'histoire du passé et le présent. Comment les aïeul ont joué leur rôle pour la suite. le prochain tome semble prometteur également puisqu'il s'agit de la soeur disparue. Comment vous dire que j'ai hâte...
Je referme ce roman satisfaite. J'attendais beaucoup de l'histoire d'Electra et je ne fut pas déçu, j'ai aimé les sujets traités, les conditions des gens de couleurs à travers différentes époques, la mis en avant de ces gens qui ont osé lever la voix face aux inégalités, les problèmes de drogues qui touche tous les milieux sociaux. J'ai terminé avec le roman avec les larmes aux yeux.
De tous les tomes je penses que celui d'Electra est le plus poignant.
Je ne peux que vous conseiller ce tome.
ce tome se concentre sur Electra, la soeur la plus difficile de la saga, qui n'a fait que de brefs apparitions dans les précédents tomes et qui de prime abord ne me paraissait pas très sympathique.. ce mannequin mondialement connu vit de luxe et de paillettes, mais le revers de la médaille c'est son addiction à l'alcool et à la drogue.. les premiers chapitres m'ont paru très longs pour mettre en place l'histoire, mais il était néanmoins nécessaire de se rendre compte de sa grande fragilité, et de la grande solitude dans laquelle elle se trouve. Au départ réticente à ouvrir la lettre de Pa et des indices permettant de remonter jusqu'à sa famille biologique, c'est sa grand-mère qui vient à elle, et qui commence à lui relater l'histoire de son arrière-grand-mère partie au Kenya.. Si l'histoire d'Electra ne m'a pas parlé ( ma vie est loin des centres de désintoxication) , j'ai adoré découvrir l'histoire de Cecily, dépaysement total en Afrique à la veille de la 2nde guerre mondiale! Une très belle histoire qui m'a touchée, et malgré les épreuves de la vie, elle a mis la sienne entre parenthèses pour Stella, cette enfant noire qu'elle a recueillie envers et contre tous. Il est important de se rendre compte qu'il y a peu encore la population noire n'avait pas les mêmes droits et n'était pas considérée avec égalité et respect. Et bien entendue la fin nous laisse littéralement sur notre faim en introduisant le prochain tome sur la soeur disparue!!! Hâte de le lire!
On continue la saga des 7 soeurs avec Electra d'Aplièse, la sixième soeur.
Electra est mannequin mais elle survit dans un monde perverti ou alcool et drogue sont omniprésents. Ces addictions lui permettent également de supporter le décès de Pa.
Une lettre lui parvient…. Celle de sa grand-mère maternelle et cette rencontre va bouleverser son existence.
L'histoire de cette grand-mère, va lui permettre de retrouver ses racines au Kenya.

Encore un livre que l'on dévore en quelques jours.
J'aime toujours autant la plume tellement fluide de l'autrice, sa manière de mettre en scène ses personnages… et c'est surtout une belle conteuse.
Les thématiques abordées sont dures, on y parle d'addictions, de discrimination, d'abandon, d'attachement et de liens plus forts que ceux du sang.
J'ai super hâte de lire le dernier de la série pour connaître ensuite le secret de cette famille.
Electra est la 6e soeur. La plus énigmatique car peu présente dans les tomes précédents. Elle est évoquée, mais on ne l'a jamais vraiment vue. J'étais donc très intriguée.

J'en attendais beaucoup d'elle. Ses cinq soeurs sont toutes si lisses, presque identiques sans grande personnalité. J'avais hâte que l'une d'elles se démarque. Comme Electra est la dernière, je comptais sur elle. En effet, elle est différente avec du caractère et beaucoup d'addictions dont elle a du mal à se défaire.

C'est une mannequin célèbre, reconnue comme l'une des plus belles femmes du monde, mais ça ne fait pas tout. En réalité, Electra est brisée et si seule… Elle a mal au fond d'elle et elle en veut à son père de l'avoir abandonnée. Alors elle s'auto-détruit. En ça, je l'ai appréciée car elle n'est pas comme ses soeurs. Enfin ! Même si, ce n'est pas un personnage très attachant et c'est loin d'être ma soeur préférée.

Concernant le passé, j'ai adoré Cécily, sa détermination, sa persévérance. On voyage entre New-York et le Kenya à travers des paysages grandioses. le travail de l'auteure est riche de ce point de vue là ! On aborde des sujets forts tels que la condition des personnes de couleur et les inégalités qui perdurent, encore aujourd'hui.

Même si j'ai aimé ma lecture, plusieurs petites choses m'ont dérangée, mais je ne peux rien dire ici pour ne pas vous spoiler. Ce sont toujours de gros pavés, très développés mais souvent la fin est très, voire trop, rapide, je trouve ça dommage… Je pense que certains points pourraient être raccourcis afin que la fin soit plus étoffée.

Ce que je reproche un peu à cette saga, c'est que chaque tome se ressemble beaucoup dans sa construction. le schéma est toujours le même, aussi bien dans le passé que dans le présent, sans grande surprise et avec d'énormes coïncidences qui rendent le tout parfois à la limite du crédible… Alors une ou deux fois, ça passe mais au bout de la sixième, ça peut finir par lasser un peu… Mais quoi qu'il arrive, je lirai la suite, car je suis curieuse de connaître le fin mot de l'histoire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..