J'ai énormément aimé ce sixième tome ! Il est vraiment beaux, parle de sujet qui semble encore tellement d'actualité.

Le personnage d'Electra est à mon sens le plus difficile de cette sage et je pense mon préférer.

Il ne me reste que les deux derniers tomes avant de clôturés les septs soeur.

Sage que je peux que recommande.
4. Les sept soeurs - t.6. La soeur du soleil - Lucinda Riley - Electra est une mannequin renommée. Pour survivre à la vie trépidante qu'elle mène, elle n'a d'autre choix que de flirter allégement avec l'alcool et les drogues. Après avoir rencontré sa présumée grand-mère naturelle, elle atteindra le fond du baril tant sa souffrance et son mal être son grands. Sauvée in extremis, elle fera un séjour en désintox. Sa grand-mère continuera de lui raconter son histoire africaine. Entourée de nouvelles personnes, Electra tentera de se reprendre en main en initiant de nouveaux projets.

Pour rappel, la saga commence à la mort de Pa Salt, énigmatique milliardaire qui a adoptées nos 7 soeurs lorsqu'elles étaient bébés aux quatre coins du monde. Chaque tome étant consacré à l'historie d'une soeur tout en croisant les autres soeurs au cours du récit.

Dans ce sixième opus, nous allons suivre Electra, la sixième soeur, l'électron libre, celle qui est belle, lumineuse, voyante, bruyante, celle qu'on voit …on est toujours dans une double temporalité qui fait tout le charme de cette saga…

La présent va nous emmener de Manhattan à un ranch en Arizona, le passé nous mènera en Afrique, terre de mes ancêtres et plus précisément au Kenya, chez les Massai, terre des ancêtres de notre soeur…

Au État Unis, Electra est un mannequin riche et célèbre mais cette assurance cache une jeune femme perdue plein de regrets qui se détruit á petit feu, avec beaucoup trop de démons à combattre …Le passé débutera aussi à Manhattan à la fin des années 30, dans une famille blanche et nanties …tout commence avec Cecily, une jeune femme juste forte et extraordinaire…une « héroïne » qui sera malmenée par les tabous de l'époque …

C'est pour moi le tome le plus en adéquation avec notre époque et les maux qui ont rongés ou qui ronge encore notre siècle …des tabous qui sont encore aujourd'hui présents …

C'est un vrai coup de coeur … je pensais que je n'aimerai ce tome, le caractère volcanique d'Electra lors de ces apparitions dans les tomes précédents m'avait dérangé mais une fois dans le passé je me suis laissée embarquer et le retour au présent m'a également séduit …je me suis attachée à tous les personnages de ce tome…

Electra était la soeur qui m'intéressait le moins au fil des tomes. Et je dois dire que malgré la lecture du tome qui lui était dédié, cela n'a pas changé.
Dans la première partie, c'est une jeune femme égoïste et inconsciente. Elle m'a agacé plus d'une fois face à son comportement envers les autres, et surtout envers sa famille. Il lui en faut beaucoup pour ouvrir les yeux face à ses problèmes d'addiction et à son comportement destructeur. Son assistante est d'une patience à toute épreuve, à sa place je n'aurais pas tenu le coup. Un amour cette femme. Elle n'a jamais jugée la jeune femme pour ses fautes.
Au fil des chapitres, et la découverte de ses origines, Electra trouve son chemin, non sans difficultés, et son identité. Elle s'approprie sa place dans le monde, et c'était beau à découvrir.

Pour ce qui est de la partie du "passé", je l'ai trouvée longue. Trop longue. Pendant une partie, je m'ennuyais. Il ne se passait pas grand chose et c'est compliqué de s'accrocher. Heureusement ça s'améliore dans la deuxième partie. Cecily se révèle être une jeune femme remplie d'empathie et d'humanité, de tolérance et d'amour. Elle est prête à tout pour le bonheur de son enfant. Son histoire m'a touché. On se retrouve au coeur de l'Afrique, dans le contexte de la seconde guerre mondiale. Dans des temps où les personnes de couleur n'avait que très peu de droits, victime de discriminations. Cecily est en avance sur son époque, et lutte pour leurs droits malgré qu'elle ne soit qu'une femme. Un exemple.

En bref, une lecture en demi-teinte. Un début compliqué et long, mais la deuxième partie rattrape le tout. J'ai eu une préférence pour la partie du passé, moins touché par Electra.
J'ai commencé la lecture de ce tome avec un peu d'appréhension et puis j'ai plongé dedans comme pour tous les tomes précédents.
J'ai aimé la combativité et la volonté d'Electra mais par dessus tout j'ai beaucoup aimé l'histoire de Cecily.
Dans cette histoire on voyage entre New York et le Kenya et on découvre l'Afrique, la savane, les safaris et les animaux sauvages. On parle aussi de ségrégation et de lutte contre le racisme, le sida, la drogue...
Comme tous les tomes de cette série, on en sort grandi et plus ouvert à la vie
J'arrive au bout de cette saga que j'aime vraiment vraiment beaucoup alors j'espace au max les tomes pour les savourer.

Retrouver la plume de l'auteure est toujours autant un plaisir ! Bien que la trame soit assez semblable dans chaque tome, je continue de voyager et de dévorer ces pavés sans m'en rendre compte.
L'histoire de Cecily m'a clairement emportée et j'ai vite été attaché à cette jeune femme courageuse.

Par contre, pour la première fois, je ne me suis pas attaché à une soeur d'Aplièse. Électra a beau se reprendre en main, je n'ai pas accroché à sa personnalité. D'habitude, j'adore découvrir l'histoire de la soeur d'Aplièse autant que celle de son passé. Mais pas cette fois 🫤.

➡️ En bref, toujours un plaisir de retrouver cette plume et cette double temporalité que j'adore. Par contre, ce fut le tome que j'ai le moins aimé.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Electra, électrique, colérique et profondément imprévisible. Voilà les adjectifs qui pourraient qualifier la benjamine de la famille d'Apliese.
Mannequin richissime et adulée, Electra n'en est pas moins seule. Meurtrie par sa rupture avec Mich elle noie son chagrin dans l'alcool et la drogue. L'histoire de ses origines ne l'intéresse absolument pas, ce qu'elle souhaite, elle, c'est avancer, reconquérir l'amour de sa vie et combler ce vide abyssal que constitue son quotidien.
Mais Electra est sur une pente glissante, elle s'approche doucement du fond... Pourra-t-elle remonter à temps?
Remettra-t-elle la main sur la lettre laissée par Pa Salt?
Il semblerait que tout ne tienne qu'à une rencontre, une bonne ou une mauvaise? Seul l'avenir pourra le dire...
Avec "La soeur du soleil" c'est sur le continent africain que Lucinda Riley nous emmène et plus spécifiquement au Kenya. Un roman plus "engagé" que les précédents et qui ouvre les yeux sur des inégalités longtemps tués et ignorées mais qui méritent pourtant notre intérêt.
Alors quoi dire c'est bien une suite on n'y découvre le feu de la passion et une intrigue autour d'une de cette soeur de son passé de feu et pour une fois on tombe dans une une réalité de nos vies quotidiennes
J'ai Beaucoup aimé Et évidemment l'intrigue continue dans le dernier chapitre
... 𝚃𝚘𝚖𝚎 6 𝚕𝚞 𝚎𝚝 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚓𝚎 𝚖'𝚎𝚗 𝚍𝚘𝚞𝚝𝚊𝚒𝚜 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚊 𝚜𝚘𝚎𝚞𝚛 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕𝚊𝚚𝚞𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚓'𝚊𝚒 𝚕𝚎 𝚖𝚘𝚒𝚗𝚜 𝚊𝚌𝚌𝚛𝚘𝚌𝚑𝚎́ ... 𝚃𝚛𝚘𝚙 𝚋𝚊𝚜𝚎́ 𝚜𝚞𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚊𝚍𝚍𝚒𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚍𝚛𝚘𝚐𝚞𝚎𝚜 𝚎𝚝 𝚊𝚕𝚌𝚘𝚘𝚕𝚜 𝚊̀ 𝚖𝚘𝚗 𝚐𝚘𝚞̂𝚝 ...

... 𝙼𝚊𝚒𝚗𝚝𝚎𝚗𝚊𝚗𝚝 𝚚𝚞𝚎 @lillycharleston 𝚊 𝚊𝚗𝚗𝚘𝚗𝚌𝚎́ 𝚗𝚘𝚗 𝚙𝚊𝚜 𝚕𝚊 𝚜𝚘𝚛𝚝𝚒𝚎 𝚍'𝚞𝚗 𝚝𝚘𝚖𝚎 7 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚞𝚗 𝚝𝚘𝚖𝚎 8 𝚖𝚎 𝚝𝚊𝚛𝚍𝚎 𝚕𝚎 𝚍𝚎́𝚗𝚘𝚞𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚏𝚒𝚗𝚊𝚕 ...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Loin d'être ma soeur préférée, j'ai commencé ce tome avec réticence. Quelle agréable surprise encore une fois de découvrir le passé d'Electra la troublée. Son caractère bien trempé s'estompe peu à peu grâce à son histoire sur fond de colonisation et ségrégation. Au final, je l'ai dévoré et ce tome reste un de mes préférés de la saga !