Mon humble ressenti post-lecture après avoir terminé de déguster le 7e tome de la saga Les Sept Soeurs de Lucinda Riley: hâte d'être au printemps afin de lire le huitième et dernier livre.
J'étais curieuse de connaître cette saga phénomène et aujourd'hui je je peux que la conseiller.

Chaque tome est écrit avec beaucoup de soins, chaque personnage est travaillé, chaque paysage dépeint telle une carte postale.
Ce qui est également appréciable c'est que les faits historiques des époques explorées et les personnages célèbres rencontrés au fil des livres, ont fait l'objet de recherches poussées.

Que de belles heures de lecture passées avec chacune des soeurs.
J'ai encore été stupéfaite par les talents de Lucinda Riley.
Sept histoires complètement différentes. J'ai adoré tous les tomes comme tous les romans de cette écrivain.
Dans "La soeur disparue", le lecteur est plongé dans une enquête, une course poursuite mais également dans un roman historique.
Je vous invite à lire cette saga incroyable !
Plus qu'un tome et ce sera la fin de cette saga qui m'aura fait voyager sans quitter mon canapé, qui m'aura émue et qui m'aura appris ou rappelé des faits historiques. La personnalité et le parcours des 7 soeurs m'auront touchée d'une façon ou d'une autre. S'il ne fallait en choisir qu'une, je dirais Tiggy.
Je n'ai pas envie de terminer cette saga mais j'ai malgré tout très très très envie de savoir qui est réellement Pa Salt et pourquoi et comment il a choisi ces 7 filles... A mon avis, il y a plein de choses à dire sur lui ! Et certainement aussi sur Ma et Claudia...
A chaque nouveau tome je me dis que c'est impossible de l'aimer encore plus que le précédent et pourtant ... Je pense sincèrement qu'il s'agit de mon préféré ! Encore une fois je me suis laissée transporter par cette histoire, l'alternance du présent et du passé fait que la lecture est fluide et rythmée et on ne voit pas les pages défiler (plus de 700!). La construction du roman est un peu différente des tomes précédents, puisque toutes les soeurs vont oeuvrer pour retrouver cette mystérieuse inconnue, cette soeur disparue. Elles ne la connaissent pas, ne l'ont jamais rencontrer, ne savent même pas si elle existe vraiment, et comme pour leur propre quête elle ne disposent pas de beaucoup d'indices. J'ai adoré retrouver chacune des filles d'Aplièse. Malheureusement pour moi ce septième tome sonne presque la fin ... Il me tarde le mois de mai pour découvrir l'ultime tome de cette incroyable saga. Si vous ne la connaissez pas je vous invite vraiment à la découvrir, c'est sans doute ma préférée.
Et voilà, nous y sommes, à la recherche de la 7e soeur, la soeur disparue.
Alors qui est-elle? Où vit-elle ? Et surtout pourquoi n'est-elle jamais arrivée au sein de la famille d'Apliese ?
La date de l'hommage à Pa Salt approchant, Maïa et ses soeurs vont se lancer à corps perdu dans cette recherche, n'hésitant pas à se déplacer à différents endroits du globe. Elles n'ont pour seul indice qu'un prénom : Mary et vont en trouver deux pour le prix d'une!
Mary acceptera-t-elle d'être retrouvée? Intégrera t elle la famille à temps pour l'hommage au père adoré ?
Un tome riche en rebondissements qui nous laisse sur notre faim (quelle frustration) et nous demande de patienter pour découvrir l'histoire de Pa Salt. Vivement le printemps 2023!
Que dire de ce avant dernier tome ! A par que je l ai lu à une vitesse. C etait vraiment bien d avoir des nouvelles de toutes les soeurs et surtout voir comment elles ont évolué depuis la découverte de leur histoire. J ai eus un peu de mal avec le personnage de Merry, mais son histoire et folle. J ai vraiment aimé l histoire au passé de Nuala même si je me suis demandé quel était le lien avec Merry. La fin du livre nous laisse encore avec tellement d interrogations. Hâte d etre au 11 mai pour pouvoir acheter le dernier tome sur la vie de Pa Salt. Je recommande tellement cette saga.
L'avant dernier tome de cette incontournable saga des 7 soeurs.

J'ai adoré partir à la recherche de cette soeur disparue, même si j'avais quelque doute au début de l'histoire la concernant.

Dans ce tome on va voyage beaucoup, de l'Australie, en pensant par Londres, le Canada, l'Irlande et même la France, on suit avec un plaisir sans nom les premières soeurs dans leur quête haletante et palpitante.

Plus je m'approchais de la fin, plus j'y voyais claire, et je dois dire que ce n'est pas du tout ce que je m'étais imaginée

Tout les ingrédients sont réunis, histoire d'amour, secrets, mensonges, non dit, la plume de Lucinda est toujours aussi délicate et addictive.
Dernier opus de la saga des 7 soeurs. J'ai encore été stupéfaite par les talents de Lucinda Riley.
Je vous invite à lire cette saga incroyable !
Saga les 7 soeurs tome 7
Un très beau 7e tome. de nouveau Lucinda (nous sommes devenues intimes avec ces milliers de pages lues), nous attire dans une histoire ou dans des histoires passionnantes. Elle nous fait voyager à la recherche de la soeur disparue. Quelques longueurs cependant car on a bien du mal à la trouver...
Enfin les soeurs ont une aventure commune, elles sont toutes engagées vers le même but réunir toute la famille pour le premier anniversaire de leur papa.
Que dire de ce dernier tome de la saga des 7 soeurs ?
J'ai tout simplement adoré !!!!
Des vignobles de la Nouvelle Zélande à la guerre d'indépendance irlandaise, ce tome nous fait encore voyager.
Mais à la différence des autres tomes, la principale protagoniste n'est qu'à la toute fin à l'origine des recherches sur son passé.
Enfin, on revoit les 6 soeurs et on se replonge dans leur parcours de vie.
Le prochain va évoquer le père, j'ai hâte ! Il ne manquera plus que de revenir sur l'histoire de Ma !
Je recommande cette lecture sans aucune hésitation !