Ce livre m'a transporté en Suisse et à Rio. À la mort de leur père Maia et ses soeurs retournes à leur maison en Suisse afin de se recueillir, et se retrouver ensemble.
Leur père leur à léguer une lettre à chacune, avec des indices afin de retrouver leur racine si elles le souhaitent. Maia est l'ainée de cette fratrie et à toujours été là pour ses soeurs.
Elle a du mal à ouvrir cette lettre et à aller vers son passé, son histoire. Mais une fois qu'elle tient une piste, elle décide d'y aller et nous allons donc suivre Maia vers son passé à Rio et suivre en parallèle l'histoire de son aïeule, Izabella qui nous fera découvrir un Rio et un Paris chargé d'histoire.
J'ai deviné assez facilement où allait m'amener l'auteure à travers cette histoire mais cela ne gâche absolument pas mon plaisir de découvrir la vie d'Izabella, et celle de Maia. J'ai refermé le livre avec un sentiment de satisfaction pour la vie de Maia, en sachant qu'elle aurait un futur heureux.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
J'ai adoré. Maintenant je vais me jeter sur l'e tome 2. Faites comme mou😉
Très bien
sous couvert de la recherche de ses origines, nous voilà propulsé à l'autre bout du monde.... un beau roman qui nous permet d'apprendre quelques notions d'histoire du pays et avec une belle histoire d'amour...........
J'adore cette saga familiale (mais peut-être devrais-je dire: ces sagas...), avec ses secrets, ses non-dits. Hâte de connaître la suite, parce ce que hâte de connaître le secret de Pa Salt.
Premier tome de la saga "les sept soeurs", Lucinda Riley nous emporte dans une histoire passionnante.
A la mort de leur père milliardaire, chacune des soeurs reçoit un indice sur les origines de leur naissance. Bien qu'on ne leur ai jamais caché qu'elles avaient été adoptées, elles ignorent leur histoire personnelle. Maïa, le première, découvre ses origines au Brésil, cela va bouleverser sa vie...
Je ferme a l'instant ce merveilleux ouvrage.
J'ai été happé par cette histoire magnifique et qui a un tel sens ... Un suivi. .
J'ai hâte d'ouvrir le second tome de ce pas car c'est une histoire très très prenante , addicitve même !!!
Je me doute un peu de certaines choses à venir et j'espère ne pas me tromper...
Je vous le conseil vivement. ..
Lien : https://m.facebook.com/story..
Le premier tome de la saga des Sept Soeurs raconte l'histoire de Maia d'Aplièse. Elevée avec cinq soeurs par un mystérieux milliardaire au bord du lac de Genève, Maia ne sait ni d'où elle vient, ni pourquoi elle a été adoptée par Pa Salt, comme les soeurs appellent leur père. À la mort de leur père adoptif, elles reçoivent chacune un indice qui devrait leur permettre de retrouver leurs origines. Maia s'envole donc pour le Brésil pour découvrir la belle et triste histoire de ses ancêtres.
Une plongée dans la haute société brésilienne et le Paris artistique des années 1920, à Montparnasse.
Un roman un peu sentimental mais nous découvrons aussi l'histoire de la fabrication du Christ Rédempteur au sommet du Mont Corcovado de Rio. Nous croisons aussi des personnages tels que Laurent Brouilly, Heitor da Silva Costa et de Paul Landowski qui, m'évoquant de vagues souvenirs m'ont poussée à consulter Wikipédia et j'ai été très agréablement surprise de voir que toute cette histoire concernant cette statue de 30 mètres de haut construite à Paris et surplombant la baie de Rio était vraie!
La plume de l'auteure est divine, le texte a été excellemment traduit pour nous permettre de profiter pleinement de l'expérience de lecture et de ses personnages soignés, travaillés avec finesse et attention.
A recommander pour passer un bon moment pendant cet été ... et même pendant une autre saison :)
A la suite de Maïa qui souhaite découvrir ses origines, ainsi que le feront ses soeurs dans les autres tomes, nous nous embarquons pour Rio de Janeiro. Très vite, l'auteur nous renvoie dans les années 20-30 au Brésil et à Paris. Pour suivre l'histoire d'Izabella, l'arrière-grand-mère de Maïa. S'installe alors une écriture croisée entre passé et présent.

J'ai beaucoup aimé le temps passé aux côtés de Bel et Laurent, à une époque fourmillante de créativité et où la condition féminine tentait de sortir de sa gangue de soumission aux hommes. On suit la création du Christ du Corcovado, réalisé par un français -cocorico :-) J'ai aimé aussi l'évolution du personnage de Maïa vers plus d'ouverture aux autres, plus de confiance en elle-même et que Floriano soit écrivain !!

Quelques bémols : * avec l'argent qui coule à flot tout est évidemment simple pour les soeurs - * avoir à attendre des années pour terminer la série qui est en cours d'écriture : 2è tome sorti (La soeur des tempêtes que j'ai dans ma PAL), 3è tome qui sort en Angleterre en novembre 2016 et repérages juste terminés pour le tome 4, ainsi que l'indique l'auteur sur son site ... de plus, la saga va être adaptée en série télévisée, ce qui risque de retarder l'écriture des prochains volumes :-(

Une plume très facile à lire, addictive, le dépaysement qui donne envie de prendre sa valise et de partir tout de suite... et le fait qu'on s'instruise sur de nouveaux sujets, font de ce roman, que je vous recommande, un très bon moment de lecture.
Lien : http://la-clef-des-mots.e-mo..
A travers une histoire pleine d'émotions, on découvre donc Maïa.

Maïa qui, comme ses 5 autres soeurs, a été adoptée à la naissance par Pa Salt. Un père qui ne leur a jamais dévoilé sa vie à lui, mais qui a tout mis en oeuvre pour qu'elles grandissent et s'épanouissent. Alors quand Pa Salt décède subitement, Maïa, comme ses soeurs, est dévastée. Amputées d'un deuil que Pa Salt a décidé de ne pas leur faire subir intégralement, Maïa et ses soeurs vont malgré tout avoir la possibilité de comprendre leurs origines, à travers des lettres que leur a léguées Pa Salt.

Le début de l'histoire intrigue et très vite, on est happé par l'histoire.

Maïa est une jeune femme attachante, elle n'a pas spécialement confiance en elle, elle doute beaucoup et prend ses responsabilités de grande soeur et de fille très à coeur. Alors forcément, quand son père décède, c'est son petit et confortable monde, celui dans lequel elle se sentait bien et en sécurité qui s'écroule. Et alors que les événements se déroule, Maïa sait qu'elle va devoir prendre des choix. Des choix remplis par les souvenirs du passés, des choix dictés par la peur également … mais aussi des choix inspirés (à tort ou à raison) par la fuite !

C'est sur un coup de tête que Maïa décide de quitter Genève et son confort pour Rio de Janeiro au Brésil. Une terre natale jusqu'alors inconnue pour elle. Se confrontant à des besoins, dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence, et se mettant en quête de ses origines, dont elle ne s'était jamais vraiment préoccupée, Maïa va découvrir son histoire.

Une histoire faite d'amour, de secrets, de douleurs, de déchirements, d'espoir, qu'elle va découvrir à travers des correspondances, mais également grâce à des personnages.

A travers sa quête d'identité, Maïa va non seulement découvrir une nouvelle famille, mais aussi et surtout, elle va se trouver elle. Se confronter aux démons de son passé, aux souvenirs qui l'emprisonnent et l'empêchent d'avancer et d'exister sereinement. Elle va faire le deuil d'un passé auquel elle ne peut rien changer autant qu'elle va rêver d'un avenir plus serein.

Un roman entre passé et présent, entre amour et amitié, entre contraintes et choix, plein d'émotions, de sensibilité, de fragilité et de douceur. Nous transportant au Brésil, Lucinda Riley nous fait vibrer et vivre cette quête aussi intensément que la vit Maïa. Si vous aimez les sagas, les belles histoires, l'émotion, le feel-good, la beauté … Ne cherchez plus ! Ce livre est fait pour vous !! (Vivement la suite :))

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..