Court recueil en deux parties et 22 poèmes, il est une excellente entrée en matière pour découvrir la poésie de Rimbaud.

En plus de retrouver le fameux "Dormeur du val", j'ai eu le plaisir de découvrir de nouveaux poèmes comme "Ophélie", "Rêvé pour l'hiver" et "Ma bohème" que j'ai tout de suite adoré.

Pour d'autres, le ressenti n'aura pas été aussi concluant mais la lecture reste intéressante, ne serait-ce que pour ma culture personnelle.

J'en retiendrais une plume parfois drôle, voire coquine, et parfois militante et critique. Je suis curieux d'en découvrir plus dans un futur proche !
Les Cahiers de Douai est un livre de recueil (peut-être partiel) des poésies écrits par Arthur RIMBAUD, auteur de la fin du XIXème siècle. Au programme, beaucoup de ces poésies sont sur le thème de l'amour. En bonus, des informations vous sont données telle que la biographie de cet auteur, le contexte littéraire de ses poésies et bien d'autres informations qui seront complémentaires et qui peuvent vous y'intéressés.
J'ai trouvé un très beau style d'écriture mais ce même style reste très difficile à comprendre entièrement (j'ai donc compris que l'essentiel), c'est pourquoi je déconseille ce livre à tous ceux-qui ne sont pas encore rentré dans un lycée, qui risque de ne rien y'comprendre à ces belles poésies de RIMBAUD.