Auto édition (24/05/2019)
4.5/5   3 notes
Une seule promesse à travers ces petites nouvelles, surprendre le lecteur et le transporter dans des univers aussi variés que les textes proposés.Un seul fil conducteur, l'envie irrépressible de tourner la prochaine page...Amoureux de la nature, de la planète, des sujets taboos, des causes perdues... Ce recueil est pour vous.
🦋L'HISTOIRE🦋

Des nouvelles qui s'ouvrent sur les paroles d'une mère à sa fille, prémices d'Eleanor X, les frissons et la vérité de cette nouvelle m'ont touché comme jamais de nouveau.

Dans ce recueil, on retrouve de la tendresse et de l'amour. La passion étrange et déroutante qui n'est pas ce que l'on croit. L'horreur que la nature subit ou encore l'espoir qu'elle ressent.

Je pense que ce qui m'a le plus touché et bouleversé, ce sont les nouvelles sur des thèmes durs tels que l'holocauste, les camps de concentration et la folie humaine, qui ont su me faire pleurer comme une madeleine et me glacer le sang par la même occasion.

Mon avis sera court, car je ne veux absolument pas spoiler le contenu, je vous laisse le découvrir et vous en repaître. C'est magnifique, touchant et glaçant pour certains sujets.

La plume est fluide, le style sans failles ou presque, quelques erreurs subsistant, mais ne dérangeant en rien la lecture.

🦋LA CONCLUSION🦋

En conclusion, je suis plus que ravie d'avoir pu lire ces quelques lignes. Un coup de coeur que je vous recommande sans hésitations.

Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
Le commentaire de Martine :
Dans ce recueil, il y a une dizaine de nouvelles, l'auteure met en lien un fil conducteur pour chacune de ses nouvelles qui permet de créer un seul désir chez le lecteur lire chacune des nouvelles avec le besoin de lire une après l'autre chacune de ses nouvelles qui mettent en scène un personnage totalement différent.
Le fait que l'auteure a choisi d'avoir des personnages différents, des univers différents à chacune de ces nouvelles, permet un brin de nouveauté et de découverte à chaque histoire, c'est ce qui m'a plu dans ce recueil.
J'ai bien aimé la plume de l'auteure, une plume sensible, franche et expérimentée et je vous recommande cette lecture, un beau recueil riche en émotions, et dynamique.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait