Eric Loonis (Traducteur)
Auto édition (09/11/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dénonçant aussi bien le matérialisme spirituel que le matérialisme religieux, dans ces réponses percutantes aux emails de ses correspondants, Lama Darjeeling se montrait tel qu’il fut toute sa vie : un maître iconoclaste, hors des sentiers bien balisés de l’ego spirituel. La méditation est au-delà de l’ego, de la recherche de bienfaits, des modes, des techniques. Son « non-but » étant la vacuité. La méditation sur le vide est la voie ultime de la méditation, lorsque... >Voir plus
Que lire après Emails au LamaVoir plus
Lama Darjeeling faisait partie de ces maîtres spirituels tibétains capables d'enseigner aussi bien à leurs compatriotes qu'aux Occidentaux. Son approche du bouddhisme est particulièrement moderne, basée sur la science et il pourfend nombre de préjugés et de croyances infantiles. Ce fut pour moi un privilège que d'avoir cet accès posthume aux emails de ce grand maître de méditation. Des explications toujours limpides, sans détour et sans concession. On entre ici dans l'intimité des échanges d'un grand lama avec ses lecteurs, c'est très stimulant !
Lien : https://ericloonis.wordpress..

Ô disciple zélé, comprends-tu que cette chose que l’on appelle « méditation », et qui consiste à ne rien faire pour ne rien obtenir, est la chose la plus précieuse, la plus sublime, la plus formidable et la plus révolutionnaire qui soit dans l’univers ?!