AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 214 notes
5
10 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Oh mais que de rebondissements !
On se prend autant de poignards ou de flèches que les héros dans ce 3e tome de la série des Travaux d'Apollon !
Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs. A rire, à pleurer, à être stupéfié... et à vivre avec ce livre tant qu'il ne sera pas fini !
Préparez-vous aussi à vous procurer le tome 4 parce que ça va être difficile, encore une fois de vous arrêter là.
Commenter  J’apprécie          00
Suite des aventures d'Apollon redevenu humain, j'ai re-découvert ce tome, et j'ai adoré !
On suit les aventures d'Apollon et de Meg McCaffrey, fille de Demeter, dans leur quête de délivrer tous les Oracles. Ici, on retrouve des visages connus du monde de Rick Riordan, Piper, Jason, Gleeson et Grover.
J'ai plus apprécié ce tome que le précédent, l'histoire est mieux menée (et/ou j'avais moins de souvenirs de ce roman). Très belle histoire, c'est très bien écrit, on ne s'en lasse pas !
Hâte de savoir comment ça se termine, même si cela va me rendre triste de clôturer cette saga :(

Spoiler:
Commenter  J’apprécie          30
Très bien, peut être que ce tome était exceptionnel. Bien meilleur que les 2 premiers. Bien plus addictif et triste aussi.

Je retrouve le Riordan que j'adore. Les personnages que j'adore. Je pleure. C'est beau. C'est destructeur. J'ai adoré.

Tellement de rebondissements. de sentiments à l'état pur, tous mélangés. Mon préféré de la série, je l'aime au même niveau que certains tomes des séries précédentes. Une bombe qui implose en moi.
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette saga, les événements se passa juste après ceux de la série Les héros de l'olympe.
Ainsi, à la suite de ce qu'il s'est passé, Zeus décide de punir Apollon en l'envoyant sur terre à New-York. Seulement, il se trouve qu'il l'a aussi transformé en un adolescent de 16 ans sans aucuns pouvoir divins... Pour survivre et pour redevenir ce qu'il était, il doit d'abord rejoindre La Colonie des sang-mêlés avant de partir à la l'aventure pour libérer les différents oracles.

J'ai aimé cette sage, c'était très sympa mais j'ai clairement préférer Percy Jackson, l'autre série de l'auteur car j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Apollon. Cependant, j'ai aimé le voir évoluer et changer au fil des tomes. il a une évolution plutôt crédible et nuancée. Par contre, j'ai adoré le personnage de Meg, elle est très attachante et touchantes, elle est fortes mais à aussi ses failles et j'aime l'amitié qui naît entre les deux personnages. J'ai aimé en découvrir plus sur certains personnages comme Nick, Will et même Rachel. Je garde tout de même un bon souvenir de cette saga.
Commenter  J’apprécie          10
Sachez tout d'abord qu'il est nécessaire d'avoir lu les 5 tomes de Percy Jackson, puis les 5 autres tomes des Héros de l'Olympe avant de commencer Les travaux d'Apollon, car on retrouve des personnages rencontrés lors de ces premiers cycles et qu'ils ont des rôles importants (ou pas).
J'ai beaucoup appris sur la mythologie grecque grâce à ces romans, je vous posterai peut-être mon avis un de ces jours.

Donc les travaux d'Apollon, numéro 3... pour être honnête, j'avais peu de souvenirs des 2 premiers tomes et celui-ci était dans ma PAL depuis la période pré-confinement. Donc il m'a fallu quelques chapitres avant de me rappeler des événements précédents, ou au moins des grandes lignes.

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que c'est très rythmé. Il y a beaucoup d'action, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Les personnages sont bien travaillés, l'écriture est fluide, j'ai passé un bon moment de lecture.

Le seul inconvénient, c'est l'humour presque omniprésent. Ma longue pause avant ma lecture m'a permis de ne pas trouver les jeux de mots trop lourds mais ça aurait sûrement été le cas si j'avais enchaîné les tomes.

La saga Les travaux d'Apollon compte 5 tomes, tous déjà sortis
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu énormément de mal à rentrer dans ce tome 3. Peut-être que le fait d'avoir lu 5 livres en attendant la sortie de ce troisième tome joue un peu. En tout cas, j'ai bien cru ne pas acheter le 4 ! Cependant, une fois rentré dedans (surtout grâce à l'arrivée de Piper) j'étais à fond dans l'histoire. J'attends donc avec impatience de pouvoir trouver le quatrième tome.

En ce qui concerne le personnage d'Apollon, je suis content car on voit vraiment une évolution dans ce tome là. Énormément de remise en question, et surtout, le personnage prend conscience de la vie des mortels, des personnes auxquelles il s'attache etc.

Je trouve que ce livre est beaucoup mieux écrit et plus captivant que le précédent. J'ai également apprécié que l'auteur prenne des risques dans ce livre (pas de spoile mais je ne m'y attendais pas !). De plus, malgré un scénario assez similaire, j'ai adoré revoir d'autres personnages de ses autres romans comme Jason ou Piper. Je trouve qu'ils apportent toujours un petit coup de peps. D'ailleurs, eux aussi subissent des évolutions !
Commenter  J’apprécie          10
Quoi de mieux qu'un Rick Riordan pour alléger l'ambiance et remonter le moral ? Je ne vois pas avec qui d'autre, je ressentirai un tel bonheur et une telle joie. C'était une relecture mais quel coup de coeur une fois encore ❤

Apollon est tellement drôle, c'est l'un des seuls qui me fait autant rire (avec Percy !). Ses joutes verbales avec Meg et les discussions qu'il entretient avec la flèche de Dodone est un pur régale 😋 La plume de l'auteur et son imagination sont toujours aussi incroyable et m'a fait passer par des émotions fortes. On retrouve une nouvelle fois un univers riche rempli de mythes, de héros, de dieux, de quêtes et de magie. L'action est présente à chaque chapitre avec des rebondissements et de l'aventure. L'intrigue est passionnante et intense. On y trouve aussi un réel travail d'équipe, du mystère et des péripéties.
Dans ce tome, on découvre le passé tragique de Meg et ça c'était super ! On y retrouve aussi nos héros d'autan : Piper, Jason et Grover. Apollon devient plus mâture et plus humain. Il commence à surmonter ses défauts et à s'en faire pour ses compagnons. Ce sont tous des personnages courageux, attachants qui sont bien construits. Il faut vite que je relise le tome 4 pour découvrir enfin le dernier tome de cette saga !
Commenter  J’apprécie          30
Apollon est très caricatural, j'aime beaucoup le style de Rick Riordan. ses livres nous apprend beaucoup de choses sur la mythologie et pas que grecque ou romaine.
Commenter  J’apprécie          60
Comment Rick Riordan fait-il pour écrire des histoires alliant mythologie, quête héroïque, action, intrigue surprenante et humour avec autant de talent ? Je me pose la question à chacun de ses livres.
J'avais commencé la saga des Travaux d'Apollon avec une petite déception, m'attendant à un personnage plus mature et responsable, ce qu'Apollon était loin d'être au début de sa quête.
Puis les pages ont défilé, et je me suis de plus en plus attachée au personnage.
Ce 3e tome est assez différent des deux premiers, sa rapprochant beaucoup plus des autres sagas de cet auteur, notamment les Héros de l'Olympe.
J'ai été agréablement surprise de voir d'anciens personnages revenir : Piper, Jason, Gleeson Hedge, Mellie et Grover !
On en apprend également énormément sur le passé de Meg qui se dévoile un peu plus.
Mais surtout Apollon n'est plus seulement un dieu déchu mais un véritable héro, prêt à affronter des dangers de plus en plus mortels, quitte à se sacrifier.
J'ai vraiment hâte de découvrir le 4e tome de cette saga !
Commenter  J’apprécie          10
Nouvelle aventure de l'ex-dieu du soleil.

Les bizarreries climatiques se multiplient aux Etats-Unis : sécheresses, tornades de feu... Même le Labyrinthe semble touché par ces mystérieux événements. Accompagné de Grover et Meg, Apollon se rend dans un camp de dryades, point stratégique dans la lutte contre les incendies permanents. En effet, le troisième empereur semble être le plus puissant du Triumvirat, ce qui va pousser l'Olympien déchu à faire appel à d'anciennes connaissances...

Au vu du résumé et de la couverture, j'avais un peu peur que "Le piège de feu" ne soit qu'une pâle copie de l'épique "Bataille du labyrinthe" publiée en 2008 par le même auteur. Il faut dire que Rick Riordan donne le bon exemple en matière d'éco-responsabilité, avec tous les recyclages littéraires qu'il effectue. J'avais également été un peu déçu par le volume précédent, "La prophétie des ténèbres", à cause d'une histoire moins palpitante que prévu et des antagonistes bien trop... commodes.

Finalement, que nenni ! Ce troisième volet des Travaux d'Apollon ressuscite la grandeur perdue des anciens temps de "Percy Jackson". Je n'avais pas lu de Riordan aussi bon depuis les chroniques des Kane, sorties en VO en 2012 ! Afin de pallier le ridicule de Commode dans le tome 2, l'auteur sort ici l'artillerie lourde et nous propose enfin des ennemis réellement effrayants. . On est bien loin de Gaïa, qui incarnait le ridicule absolu en matière de méchant de littérature, ou de la fausse mort de Léo qui était tout aussi risible. Les Travaux d'Apollon signent donc le retour du grand Rick Riordan, pour le plus grand plaisir du lecteur !

Le quatrième tome prévu pour fin octobre, j'ai hâte de voir si le nouveau bébé de Riordan continuera sur sa lancée ou s'essoufflera en chemin. Je croise les doigts pour qu'il s'agisse de la première issue !

Bonnes lectures ! :)
Commenter  J’apprécie          142




Lecteurs (758) Voir plus



Quiz Voir plus

percy jakson

qui est le père de Percy ?

Poséidon
Dionysos
Hadès
Chiron

4 questions
803 lecteurs ont répondu
Thème : Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick RiordanCréer un quiz sur ce livre

{* *}