Ouais, bon, c'est une bonne série pour les enfants. J'ai néanmoins pris plaisir à lire les deux premiers tomes.
C'est ludique, ils connaissent bien les dieux grecs désormais... Et fait rare, ils préfèrent largement le livre au film (qu'ils trouvent infidèle).
Déçue...J'avais vu le film avant et j'avais trouvé ça pas mal. Et pour une fois, j'ai trouvé le film meilleur que le livre ! Pourquoi ? le livre est un peu lent, simplement...
J'ai bien aimé ce livre, surtout grâce à la présence de mythologie dont j'ai pu découvrir les différents dieux au fil du roman. Rick Riordan fait ici preuve d'une grande imagination et d'humour. En effet, les aventures que vivent les trois adolescents -Percy, Annabeth et Grover- sont semées d'embûches et les personnages font preuve de courage et d'humour; ce qui me donne vraiment envie de continuer la série.
J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais une fois que la quête de Percy commence, le roman devient vraiment prenant! C'est assez différent du film et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à savoir qui était le dieu de quoi mais je conseille quand meme vivement la lecture de ce livre =)
C'est un livre qui à la base est écrit pour un public assez jeune et je trouve que cela se remarque dans le style de l'écriture qui est vraiment très simple, on a vraiment l'impression que c'est un enfant de 12 ans qui écrit. J'ai eu du mal à m'y habituer mais en dehors de cela c'est une lecture qui m'a plu.

L'histoire est ce que j'ai préféré. Je la trouve très original, le fait d'allier la mythologie grecque avec notre monde est vraiment très intéressant! Et étant donné que j'ai toujours été fascinée par la mythologie, ce concept m'a forcément plus.

J'ai pu en apprendre beaucoup sur les dieux, leurs enfants ainsi que sur les monstres mythologique tels que les méduses ou les furies...

Lien : http://lire-relire.over-blog..
Pour commencer, ce roman jeunesse est clairement orienté 10-12 ans : une écriture simple, un héros simple avec des réflexions très simples et je n'ai malheureusement pas pu m'immerger totalement dans cette aventure. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Je ne vais pas vous présenter l'histoire je pense que la plupart d'entre vous la connaissent déjà, mais étant fascinée par tout ce qui touche à la mythologie et au fantastique je ne pouvais décemment pas passer à côté ! Pendant ma lecture j'ai pu faire les parallèles entre l'oeuvre littéraire et cinématographique, découvrir ce qui a été amputé au film et j'ai trouvé dommage qu'ils aient enlevé certains passages, même si je sais qu'on ne peux pas tout caser!
Alors oui, c'est une saga dites "jeunesse" mais j'ai adoré parcourir ses pages! Je suis une grande enfant et je pense que je serai toujours attirée par ce genre de roman! le seul petit problème que j'ai rencontré c'est que, ayant vu le film, j'ai dû me forcer pour ne pas abandonner et sauter directement sur le tome 2! Après tout on ne commence pas une saga en plein milieu 😂 En tout cas, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture même si, et j'en suis bien consciente, la traduction ne doit pas rendre entièrement grâce au texte originel. Je pense que la suite me tiendra plus en haleine car je ne me rappelle plus vraiment de ce qui s'y passe et donc j'aurai l'occasion de redécouvrir l'histoire.
J'ai vu le film étant plus jeune et j'avais beaucoup aimé alors j'ai enfin pris la décision de me lancer dans la lecture de cette saga.
C'était une bonne lecture, avec beaucoup d'humour et de rebondissements. Les personnages principaux sont tous les 3 attachants à leur manière bien qu'ils soient différents. Leur amitié est touchante et se renforce au fil des pages.
C'était peut-être un peu trop "jeunesse" pour moi mais je compte quand même continuer et finir cette saga en 5 tomes, je me dis que les protagonistes vont grandir et que ça ne sera que positif !
Roman mythologique à la sauce hollywoodienne, le voleur de foudre est un roman dangereux, angoissant voir trop. Dans un monde de demi dieu où le danger est partout il est difficile de se sentir en sécurité pour apprécier une lecture d'un autre monde.
J'ai acheté ce livre pour ma fille .Elle le dévore. Je le conseille donc aux élèves à partir de la 6ème. Je l'ai lu aussi ! J'ai tout de suite adoré le livre même si au début on a du mal a accrocher, il est super j'ai engloutit toute la série ! J'apprécie particulièrement l'atmosphère, l'insertion de la mythologie grecque dans le monde d'aujourd'hui, le suspense et les héros.
A lire (peu importe son âge) !
Lien : https://www.babelio.com/livr..