Percy, jeune garçon âgé de 12 ans, cumule les incidents à l'école. Il ignore pourquoi certaines choses se passent, il se fait attaquer par des monstres bizarres mais personne autour de lui ne semble s'en rendre compte... avant qu'on lui apprenne enfin qu'il est le fils d'une humaine et du dieu grec Poséidon. Pour se protéger des attaques, il passe l'été dans le camp des Sang-Mêlés où on va lui confier une quête importante pour empêcher la guerre sur Terre...

J'avais besoin d'une lecture pas prise de tête, y avait écrit "A partir de 10 ans" sur la 4ème de couv', la décision a été rapide ! Effectivement, c'est très ancré jeunesse, avec des gamins de 12 ans qui vivent des aventures absolument incroyables tout en combattant des méchants-pas-beaux comme s'ils avaient tous 30 ans et un max d'expérience. On sent bien que ce genre de personnage (sûr de lui quand même, qui balance des phrases provocantes et pleines de courage, qui remet les adultes à leur place et fait preuve d'une logique à toute épreuve) est fait pour emballer et inspirer les jeunes. Sauf que c'est tellement pas crédible pour un sou que c'est quand même un peu irritant.
Néanmoins, Riordan fournit tous les éléments nécessaires à une aventure entraînante, quel que soit l'âge du lecteur. Certes, beaucoup de dénouements sont faciles, simples et rapides ; certes, l'intrigue globale part parfois dans des sens cataclysmiques sans toutefois réelle base pour cela. Mais bon, l'ambiance est présente, le job est correctement fait, le but certainement atteint.
Ce n'est pas de la grande littérature, loin de là, d'autant plus que la traduction et le français souffrent d'erreurs de grammaire et de bizarreries. Mais les gamins ? Bien sûr qu'ils vont kiffer ! Je me rappelle encore le public conquis (à la moyenne d'âge ne dépassant pas les 13 ans) présent pour rencontrer l'auteur à Los Angeles en 2018 : les gosses étaient dans tous leurs états, l'auteur était adorable avec eux. Il en faut pour tout le monde.
Lien : http://livriotheque.free.fr/..
Lorsqu'il est sorti j'étais jeune et je n'ai pas accroché. Maintenant, dans le cadre d'un petit challenge "les lectures d'enfance que j'ai laissé je suis passée", je l'ai enfin lu. Et j'ai adoré. Il y a de l'action, l'idée de donner des formes plus moderne aux Dieux de l'Olympe est génial. Même si j'ai deviné pas mal de choses de l'intrigue dès le départ (c'est normal c'est un roman jeunesse) j'ai été happée par l'histoire et j'en redemande. Cependant j'aurais peut être aimé le lire en anglais.
It's the story of a young boy named Percy Jackson. He is the son of a greek god, poseidon. He is the god of the sea, the water and the earthquake. So Percy can master water and can create earthquakes. With his new power, Percy will meet new friends and fight some greek monsters and gods.

I loved this story, beacause I love greek mythology and this bokk is full of reference on this. For my first book in English, it was great !!!

(Nathan)

It's the story of a boy, named Percy Jackson. Greek mythology exists. Percy Jackson is the son of one of the gods of Olympus: Poseidon, god of sea, the ocean and earthquake. He receives a quest and he needs to retrieve a very important object with his new friends, Annabeth Chase and Grover Underwood, in order to save the world.
My opinion: I really liked this book because I love Greek mythology. I appreciated this story and the adventure, so I recommend this book.(Louna Boudra)

Ce livre parle de la mythologie grecque au 21 siecle avec comme héros principal Percy Jackson, son amie Anabeth et Groover un centaure .
Vraiment je vous conseille ce livre car en plus il se rapproche beaucoup de la mythologie grecque originale.
(Alexandre)
Étant passionné de mythologie grecque des que j ai vu percy Jackson je me devais de le lire

L univers : sans surprise j aime beaucoup et l humour qui transparaît est très sympathique

L histoire : typique des histoires de la mythologie ( un demi dieu qui grâce à une prophétie se lance dans une quête héroïque pleine de danger ) alors je suis évidemment emballée

Les personnages : j aime bien tout les personnages mais malheureusement aucun ne sort vraiment du lot c est là ma seule déception

Alors je conseille vivement ce livre !
Au début j'ai eu un peu de mal du fait que les protagonistes sont très jeunes. Il y avait des choses hyper logiques, comme l'identité du père de percy, et pourtant les personnages ne le devinaient pas. Jeune ou pas ça tombe sous le sens, surtout pour certains qui ont grandit dans cette culture avec les dieux grecs, et je trouvais ça un peu dommage.
Après ces passages là tout se débloque et franchement c'était hyper agréable de suivre cette quête qui est clairement incroyable et ne ne saurais vous dire quel passage j'ai le plus apprécié !
Découvert en audio qui plus est, et le travail est parfair, hyper immersif, j'ai beaucoup aimé.
J'ai donc de ce pas attaqué le tome 2 en audio 😌
Percy Jackson, un livre d'aventure que m'a recommandé un ami et je dois bien admettre que je me suis laissé prendre par l'histoire très rapidement.
Il s'agit d'une lecture qui est très rythmé, pleine d'humour, et bien sure pleine de dieu et de monstre de la mythologie grec. Et quand on est fan comme moi de cette dernière, on ne peut que apprécier ce roman.
Hâte de découvrir les prochains tomes
Je n'aurais définitivement pas dû repousser ma lecture de ce livre parce que oui, je l'avoue, si j'avais lu la saga de Rick Riordan plus jeune, j'aurais été complètement fan de son univers. J'ai ce petit livre dans ma bibliothèque depuis des années, il m'a suivi de déménagement en déménagement, allant dans ma PAL “on sait jamais”, sans que jamais je ne puisse dépasser le premier chapitre.
Mais un événement majeur de ma vie m'a fait ressortir ce livre de ma bibliothèque, mon emménagement avec ma meilleure amie, fan inconditionnelle de Percy Jackson et de tout ce qui s'en approche de près ou de loin.
Alors, quand je lui ai annoncé mon envie de lire beaucoup plus en 2022 et qu'elle a aperçu le dos rouge dans ma bibliothèque, je n'avais plus le choix. Je ne dirais pas qu'elle m'a forcée, sinon je me ferais frapper pour commencer et surtout, ce n'est pas le cas. Parce que, à force de lire sur la mythologie grecque en 2021, j'avais de plus en plus envie de me plonger dans les aventures de Percy, fils de Poséidon et meilleur ami de ma meilleure amie.
Donc voilà, j'ai adoré ma lecture mais malheureusement, pas comme je l'aurais aimé à l'âge de douze ans. C'est la seule raison qui m'a poussé à retirer une étoile, parce que à mon grand dam, j'ai passé cet âge où Percy Jackson change des vies de lecteur.trice.
On peut le lire à n'importe quel âge tellement cet prenant. Mais le lire à 11/12 ans... c'est ce dire qu'on à l'âge du héros et tout et tout...
J'ai eu le sentiment de vivre l'aventure aux cotés de Perce, de combattre avec Turbulence, de parler avec les dieux de l'Olympe. J'ai commencé à voir des monstres partout ! Les cris que je poussais quand quelqu'un me percutait ! Toujours mes ciseaux planqué dans la poche, j'ai planté un ami qui avait commis l'erreur de me faire sursauter. Je me suis même essayer au maniement des armes ( à ne surtout pas reproduire chez soi ).
Pour ceux qui ne l'ont toujours pas lu... bah lancez-vous !
Les cinq tomes sont super bien écris et je ne vous parle pas de la saison 2...
Je suis totalement passée à côté des Percy Jackson durant mon adolescence et j'ai décidé que, à 32 ans, il était temps que je répare cette injustice ! Je vais donc passer cette nouvelle année 2022 à écouter les aventures de nos jeunes sangs-mélés.

📽️ Comme tout le monde, j'ai vu les deux premiers films et la première surprise que j'ai eu est que notre héros n'a que 12 ans dans le premier roman. Ses réactions en deviennent donc bien plus compréhensibles, plus particulièrement son déni buté devant tout ce qui lui arrive. Par contre, il ne faut vraiment pas être un génie pour deviner qui est son géniteur parmi les dieux et Annabelle aurait, au vu de ses connaissances, pu le deviner avant qu'il soit officiellement reconnu.

🔱 Leurs aventures au milieu des créatures mythologiques sont vraiment sympas à suivre car le trio est vraiment marrant. On s'attache très vite à ces deux têtes brûlées et à la tête pensante qu'est Herm… Euh Annabelth pardon ! Les actions s'enchaînent bien et le jeune lecteur n'a ainsi pas le temps de s'ennuyer.
On retiendra tout de même que les dieux grecs ont très peu l'esprit de famille et n'hésitent pas à lancer des créatures abominables aux trousses de leur neveux.

🪶 La plume est cependant très simple et contée au présent ce que je n'aime pas d'habitude mais je pense que le côté audio m'aide vraiment à passer outre pour le coup car j'ai juste l'impression que Percy me raconte sa vie, ce qui est plutôt sympa ! Surtout que le narrateur est vraiment topissime.

Je regrette de ne pas avoir donné sa chance à cette saga quand j'avais 15 ans mais je pense que j'étais trop omnubilée par Harry Potter. Puis aussi peut-être par le fait que je m'étais mise à lire de la fantaisie adulte et qu'un nouveau monde s'ouvrait à moi (je t'aime trilogie du Prince Dragon !).

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une fois, je vous retrouve avec un coup de coeur. En ce moment j'en ai beaucoup et j'espère que ça va durer ! Aujourd'hui je vous présente le tome 1 de Percy Jackson, écrit par Rick Riordan. C'est une relecture mais je me suis plongé dans l'univers comme si c'était la première fois et encore une fois je n'ai pas été déçu !

Dans ce tome on retrouve donc le jeune Percy, qui découvre que son père biologique n'est en réalité pas mort. Mais à l'inverse, ce dernier est bien vivant et cache un secret qui va bouleverser la vie de Percy. Son père est l'un des dieux grecs ! Ce qui fait de notre protagoniste un sang-mêlé, un demi-dieu. Mais Percy n'est pas le fils de n'importe quel Dieu. Son père est quelqu'un d'important et d'influent. Pire que cela, son père n'était pas censé avoir d'enfant tout cours. Ce qui met le jeune héros en grand danger.

Après de sombres évènements deux grands Dieux décident de se faire la guerre : Zeus et Poséidon sont en conflit. Et le monde des mortelles est impacté. Percy se retrouve embarqué dans une quête afin d'éviter une Troisième guerre mondiale aux mortelles et ainsi pleins de morts. Il doit apaiser les dieux et rendre à Zeus ce qu'il réclame. Sinon Percy se verra être le premier à être tué dans cette querelle.

Si vous hésitez à lire cette saga, je vous la conseille chaudement ! Si vous aimez la mythologie grecque, les histoires d'aventure et d'action, alors cette saga est faite pour vous ! La plume de l'auteur est fluide, il a fait de vraies recherches concernant la mythologie grecque, et l'univers est d'autant plus incroyable ! de plus, en ce qui concerne les personnages, certains sont vraiment attachants, d'autres sont plutôt rebelles et impitoyables, et d'autres encore on a juste envie de leur mettre des claques. Mais c'est ce qui fait la magie d'un bon roman à mon sens.
Lien : https://www.instagram.com/ma..