J'ai vraiment adorée ce livre !
Pour ceux et celle qui ne s'intéresse pas à la mythologie grecque, se roman peut sembler ennuyeux mais ce n'est pas le cas ! Expliquant les bases de la mythologie aisément, c'est plaisant a lire !

Ce n'est pas un livre où on doit attendre la moitié du livre avant que voir l'action arriver, des rebondissements, des aventures, des péripéties, ont est servit !!!

J'ai vraiment adorer lire le premier tome que j'attend avec impatience le second !
Disons-le tout net : ce livre n'aurait sans doute pas existé si un certain petit sorcier aux yeux verts n'avait pas pointé son nez quelques années plus tôt. Car beaucoup d'éléments [...]
Lien : http://siletaitencoreunefois..
Ce livre a réveillé chez moi des souvenirs et des intérêts perdus dans les nombreuses tâches quotidiennes et passions diverses ! Ah la mythologie grecque ! Tant de magie, de dieux, de créatures plus belles ou terrifiantes que les autres qui constituent le socle de ce livre, et même sa plus grande force ! J'ai vraiment plongé tête la première dans ce que le livre me proposait, grâce a cette mythologie si bien intégrée au monde actuel.

L'histoire se révèle assez simple et surtout très prévisible, je m'attendais par avance à tout se qui allait se passer et se dévoiler en fin de livre... Et pourtant, j'ai une franche tendance à ne jamais découvrir quoique se soit avant de le lire, c'est pour dire ! Je n'ai donc malheureusement jamais été surprise au cours de ma lecture. Néanmoins je ne me suis absolument pas ennuyée, j'ai même beaucoup ri et j'ai suivi avec joie les péripéties des trois personnages principaux dont je me suis beaucoup rapprochée et que j'ai su énormément apprécier.

Le style est simple et adapté à la jeunesse, c'est un style qui convient parfaitement à l'action, court, rapide et direct. Ma première impression n'a pas été très positive, j'avais le sentiment que quelque chose ne coulait pas comme il le fallait, une question de traduction? Et puis cette impression s'est dissipée aussi vite que l'action est apparue, et probablement que je m'y suis habituée.

En définitive j'ai passé une très agréable lecture et renoué avec une ancienne passion pour la mythologie grecque, et je compte bien la faire revivre davantage en lisant les prochains tomes !
Lien : http://naturellementlitterat..
Pour commencer, ce roman jeunesse est clairement orienté 10-12 ans : une écriture simple, un héros simple avec des réflexions très simples et je n'ai malheureusement pas pu m'immerger totalement dans cette aventure. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Un roman jeunesse, commencé dans le hasard de mes lectures... se lit très facilement, il faut aimer la cosmogonie grecque ! le héros est plutôt attachant, mais le plus intéressant est la reprise et la variation autour des dieux et des légendes grecques. le 2e tome n'est plus aussi attrayant...
Attention, je tiens tout particulièrement à vous faire découvrir la saga Percy Jackson dont le tout premier tome est tout simplement génial, plein d'idées, d'originalités, et d'aventure. Mais surtout, Percy Jackson, c'est une extraordinaire gamme de références mythologiques grecques

L'histoire de Percy Jackson est celle d'un demi dieu qui s'ignore, mais qui à force de frôler la mort d'un peu trop près, et de façon bien étrange, commence à se poser des questions sur lui-même et ses ascendances.

Ainsi commencent les aventures de ce cher Percy Jackson. Les points forts de ce roman pour la jeunesse sont simples et efficaces : le premier ; le rythme effréné du livre ne laisse pas une seule possibilité au lecteur de se reposer. Second point qui selon moi est déterminant dans la réussite du récit : la découverte des créatures mythologiques par les jeunes de façon on ne peux plus distrayante. Et pour ceux qui ont déjà une certaine culture sur le sujet, c'est un réel plaisir que d'essayer de deviner à quelle créature est confronté Percy.

Voila, tout les ingrédients sont réunis pour faire une réussite ittéraire, et cela aussi bien pour la jeunesse que pour les plus grands !

Percy Jackson, mon coup de coeur du mois ! A suivre très bientôt, la critique du tome 2 de Percy Jackson : la mer des monstres !

10/10
Lien : http://glowmoonlight.unblog...