S'il y a bien une série dont je ne me lasse pas, c'est celle des Percy Jackson.
Comme précédemment, Rick Riordan reprend les éléments qui ont fait le succès des tomes précédents : action et humour sont au rendez-vous sans restriction. L'auteur continue d'exploiter à sa façon les mythes gréco-romains pour notre plus grand plaisir et chacun d'eux donne lieu à des situations toutes aussi hilarantes qu'extraordinaires. D'ailleurs, s'il évoque la plupart du temps des mythes très connus, il prend également la peine d'en insérer de moins célèbres, ce qui personnellement, n'a fait qu'attiser ma curiosité et m'a donné envie d'aller les découvrir.

Sans surprise, ce troisième tome des aventures de Percy Jackson est un coup de coeur. Rythmé et sans temps mort, il nous emmène dans une histoire aussi drôle qu'addictive !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Troisième tome et j'était plus que surpris qu'au début. Dans celui si on remarque que s héros de l'olympe ne sont pas tout blanc. Ce qui fait le succès de ce bouquin. C'est sa franchisse. On raconte le exploits des héros de l'olympe sans prendre en considérations les conséquences de leur choix et cette tome à su mettre à nue les différents conséquences des choix des héros. On se rends compte que la perfection n'existe pas surtout pour ses héros qui combattait l'injustice.
Toujours aussi bien que les précédents Percy Jackson ma ( encore une fois ) conquis. Un roman splendides que je recommande.
Percy Jackson continu sa quête contre Chronos et ses armée mais très vite un problème survient alors qu'il était avec ses amies, ils se font attaquer par un Manticore ( animal mythologique redoutable ), il ne survive que grâce a l'aide des chasseresses qui intervienne pour les sauver mais Annabeth disparaît suivie d'Artemis. Ils se lance alors a leur poursuite qui risque d'être bien mouvementée !!
Je ne peux que recommander ce roman jeunesse qui est juste une petite merveille pour les plus jeunes comme pour les plus grands. Si vous hésitez encore, j'espère que ma chronique vous aura motivée car Percy est un jeune demi-dieu à découvrir sans hésiter, lui ainsi que son monde mythologique.

Lien : http://booksetboom.blogspot...
Dans ce troisième tome des aventures de Percy, nous allons retrouver la colonie des sangs mêlés au moment de noël et non l'été comme nous en avions l'habitude.

Grover va faire appel à Annabeth, Thalia et Percy pour venir lui prêter main forte car il a trouvé deux nouveaux sangs mélés. Mais les choses ne vont pas tourner comme prévue. C est alors que nous allons faire la connaissance de Bianca et Nico mais aussi des chasseresses qui vont occuper une place importante dans cette histoire.

J 'ai lu ce tome en deux jours à peine, ici encore l'histoire est prenante et très facile à lire.
On en découvre un peu plus sur les dieux et les anciennes légendes.
Le destin de Thalia va également être remis en jeu ici...

J'ai beaucoup aimé les révélations finale concernant la famille di Angelo...
J'ai déjà hâte de découvrir la suite des aventures de Percy!

Conclusion:

Un vrai régal.

Lien : http://monysbooks.blogspot.fr/
L'effet de surprise s'est émoussé, et c'est un peu la routine de retrouver Percy dans le troisième volet de ses aventures. pas de réelles surprises, donc, mais pas de désagrément non plus.
Pourtant, les choses commencent plutôt mal pour Percy, non parce que sa mère a trouvé un nouveau copain, mais parce qu'Annabeth est très vite portée disparue au cours d'une de leur mission. Elle n'est pas la seule, d'ailleurs, mais peu s'empressent de leur porter secours. Annabeth est sans doute déjà morte, ou son sort ne vaut guère mieux, et l'autre victime devrait être assez forte pour se sortir elle-même de ce mauvais pas. La seule personne qui se préoccupe d'elle est son frère - comme quoi, un frère peut toujours être utile, même si plusieurs personne ne sont pas d'accord avec cet avis.
Oui, Percy vivra des aventures mouvementées. Il en a l'habitude. Oui, les traits d'humour fusent. Je m'y étais habituée. Un bon moment donc, mais je n'ai pas réussi à enchaîner avec le tome 4 - si j'avais adoré cette série, je l'aurai fait sans hésitation.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce roman. N'ayant pas eu d'adaptation au cinéma, ce fut une histoire inédite. J'ai trouvé que c'était assez prenant et j'ai beaucoup aimé la tournure des évènements. L'évolutions des nos héros est assez intéressante et les choix auxquels ils sont confrontés, montrent une évolution. C'est toujours dans cette vibe parfois un peu trop jeunesse, mais c'est largement comblé par l'aventure. Hâte d'en découvrir encore plus!

Encore une fois, une excellente lecture basée sur une nouvelle quête et une nouvelle prophétie tout en suivant la trame de la grande prophétie 😁
Dans ce tome, la guerre fait enfin son apparition petit à petit et les événements dramatiques qui vont en découler. le récit est dynamique et fluide. le rythme est soutenu avec de l'action, de l'aventure, de l'humour et des combats. La plume est toujours aussi captivante et immersive. On découvre l'univers de plus en plus avec notamment l'apparition de nouveaux dieux comme Artémis, Apollon et Aphrodite. Je réapprend à aimer cette saga et à le redécouvrir 😊
Les personnages sont forts, attachants et surprenants. Percy est plus mâture, plus adulte. Les personnages secondaires apportent de la fraîcheur à l'histoire 🙂 Certains ont un destin assez triste. Vivement que je me procure la suite !
Toujours heureuse de continuer la série des Percy Jackson !
Le récit, toujours écrit avec humour, est accessible aux plus jeunes comme aux moins jeunes.

Bien qu'écrit pour un public jeunesse, je prends énormément de plaisir à parcourir cette série à 26 ans révolus !

Des personnages bien écrits et qui évoluent au fil des tomes, et des personnalisation de mythes et de monstres vraiment bien réussies, qui donnent envie d'en apprendre plus sur la mythologie et la Grèce antique.
Nouveau volet de l'aventure qui va nous faire basculer dans une quête qui ne finira plus jusqu'à la fin de la série.
Anna-Beth ne fait plus discrète dans la série, puisque c'est elle que Percy va chercher. Cela laisse la place à de nouveau personnage tout aussi important pour la suite de l'aventure.
Choix, action, aventure et humour sont toujours là. Si vous arrivez là, inutile de dire que vous n'arrivez plus à décrocher n'est-ce pas ?
Et pourtant, je pense que c'est peut être le tome qui m'a le moins accrochée. Peut être pour des rivalités que j'ai trouvé agaçantes à la longue. Mais je dirais que ce n'est qu'un détail face à la qualité de la série.

(pour mémo, j'ai fait une critique de l'ensemble de la série ici : https://www.babelio.com/livres/Riordan-Percy-Jackson-tome-1--Le-voleur-de-foudre/124299/critiques/3489079)