Il s'agit cette fois ci d'une relecture. Mais comme pour la première fois, c'est un gros coup de coeur. L'univers de la mythologie grecque est recherché, ce ne sont pas des détails en vracs et faux. Loin de là ! La recherche a été minutieuse et colle parfaitement avec les différents mythes des divers dieux et déesses ainsi qu'avec l'histoire racontée dans ce troisième volet.

Dans cet opus, on retrouve une nouvelle fois Percy qui part en “mission” pour l'olympe. Mais cette fois-ci tout est différent. Son amie Annabeth a disparu avec un monstre, ainsi que d'autres sang-mêlés. Mais le plus troublant est que la déesse Artémis elle-même a également disparu. Percy accuse directement le seigneur des Titans : Cronos. Il va donc suivre une quête avec deux chasseresses, un satyre et une sang-mêlé. Cette quête, comme les autres, est remplie de danger. En effet, l'oracle leur prédit deux morts durant le voyage.

Aventures, actions, trahisons rythment ce troisième tome. J'ai adoré le découvrir pour la première fois et j'ai aimé le redécouvrir. La plume de l'auteur est fluide, les personnages attachants et cohérents avec la mythologie qui est mise en place, et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

L'aventure continue en compagnie de Percy Jackson, non plus avec Annabeth, mais avec de tous nouveaux personnages au caractère bien trempé !

J'étais resté un peu dubitative sur le précédent tome, mais j'avoue que pour cet opus la magie a opéré à nouveau. J'y ai retrouvé cet humour que j'avais beaucoup apprécié dans "Le voleur de Foudre", ainsi qu'une quête moins prévisible et plus passionnante que celle dans "la mer des monstres". L'action est y également plus présente sans pour autant entacher le récit ou éclipser les connaissances mythologiques qu'on découvre ou redécouvre avec plaisir.
L'intrigue portant sur la prophétie a également avancé un bon coup dans ce tome, et ça, c'est un point non négligeable. On ne patine donc pas sur une suite qui veut trainer en longueur. Au contraire, tout se dessine tranquillement en prenant son temps sans pour autant laisser le lecteur dans l'ennuie.
De nouveaux dieux apparaissent et on retrouve avec plaisir certains d'entre eux même s'ils ne restent pas longtemps sous les feux des projecteurs. Les monstres quand à eux sont un peu moins variés mais pas des moindre.

Vraiment, c'était une très bonne lecture ! Une saga a suivre sans modération !
Je ne l'ai pas mentionné dans mes avis précédents mais on trouve plein d'humour dans cette série si on y est réceptif. de sorte que même si ça peut paraître inconvenant, on arrive à rire au beau milieu d'un massacre.

Ce n'est peut-être qu'un effet mais ce troisième tome me paraît plus sombre et plus triste. Les aventures de nos jeunes héros sont toujours aussi rocambolesques et se terminent mal, ou disons pas aussi bien que l'on pourrait l'espérer.

Percy nous fait voyager par les airs, malgré sa peur de Zeus, en compagnie d'un pégase, on rencontre un drôle d'animal marin, on découvre les Chasseresses et leur méfiance envers la gent masculine, et les plans toujours aussi tordus des « méchants » qui ont très envie de vivre dans un chaos indicible.

Outre les relations compliquées entre les êtres appartenant à la mythologie, les relations plus humaines qu'entretiennent Percy et ses camarades ne sont ni évidentes ni parfaitement saines. À quel moment peut-on déterminer qu'on est digne d'être l'ami de quelqu'un ? Faut-il toujours se mesurer au courage pour prouver sa valeur et son engagement ?

Il se trouve que ce tome m'a semblé assez révélateur des failles que provoquent les émotions et l'attachement qu'il soit amical ou amoureux. En contraste, ces Chasseresses et leur volonté de ne pas se lier au sexe opposé permettent d'en tirer au moins une leçon : il n'y a aucune bonne réponse mais si le coeur entre en jeu, alors, il est plus difficile d'écouter sa raison. Chacun de nos héros va l'apprendre à ses dépens.

C'est dynamique avec un côté addictif. Action et grosses bastons héroïques au programme. Finalement, ça se lit beaucoup plus vite que prévu. Je ne sais pas encore si je vais lire tous les tomes à la suite mais je vais commencer le quatrième.
Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Peu après avoir terminé le second volet des aventures de Percy Jackson and the Olympians de Rick Riordan, j'ai continué ma découverte avec le troisième tome. J'aime toujours autant cette histoire même si j'ai trouvé que ce tome-ci était un peu différent des autres par différents aspects. Différent mais toujours aussi bien !

On est directement replongé dans l'ambiance aux côtés de Percy, Annabeth, Grover, je les adore toujours autant, et Thalia qui s'ajoute au groupe. Thalia a un caractère très fort, plein de fougue et peut-être un peu instable ?! J'ai plusieurs fois cru qu'elle et Percy allaient s'étriper jusqu'à ce que mort s'en suive !

Ce tome-ci est un peu particulier car on rencontre de nouveaux personnages tels que Zoë, la Déesse Artemis et son frère Apollon, Bianca et Nico, mais on ne reverra pas la plupart d'entre eux pour différentes raisons. C'est un peu déstabilisant en fait. En plus, Annabeth a disparu et elle m'a énormément manquée. Ne pas la voir à leur côté était assez étrange.

Un autre point qui a fait que j'ai trouvé ce tome-ci un peu différent est le fait qu'il n'y a pas eu de film. Avec les deux premiers tomes, j'avais vu les films, et même si les livres sont très différents, je visualisais plus facilement certaines scènes. Ici, j'étais un peu dans l'inconnu mais ce n'était pas plus mal finalement.

J'ai beaucoup aimé encore la partie mythologique avec les Hespérides, le sanglier d'Érymanthe, Atlas et la voûte céleste qui interviennent dans l'histoire des Douze Travaux d'Hercule. L'histoire n'est peut-être pas celle que l'on croit… J'ai adoré découvrir tous ces petits détails par-ci par-là. J'ai appris pas mal de choses aussi et c'est ce qui me plait dans l'écriture de Rick Riordan.

Bref, The Titan's Curse de Rick Riordan est une suite qui m'a conquise avec sa mythologie habillement distillée dans le récit. J'aime toujours autant retrouver Percy et les autres. À la fin de ma chronique sur le tome deux, je me demandais si j'allais être un jour rassasiée de cette histoire et pour mon plus grand bonheur, j'ai découvert qu'il y avait plusieurs séries qui prennent place dans cet univers et avec les personnages qui me sont chers ♥ J'ai hâte d'enchainer avec la suite !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Pour ce 3ème volume, l'aventure ne se déroule pas en été mais... en plein hiver !
Thalia, Percy et Annabeth rejoignent Grover qui a découvert 2 Sang-Mêlé dans une pension. Mais au moment où ils arrivent, Percy voit Nico et Bianca, les deux demi-dieux, se faire entrainer dehors par un homme. Cet homme se révèle être un manticore, un monstre rare et très dangereux. Thalia et Annabeth le rejoigne, et ils manquent tous les 3 de se faire tuer. Mais heureusement, les Chasseresses d'Artemis et cette déesse arrivent et les sauvent.
Mais en s'enfuyant, le manticore enlève Annabeth. Artemis, qui a tenté de la retrouver, disparait également quelques jours après.
L'Oracle annonce alors une prophétie, ce qui lance une quête dans laquelle seront impliqués Zoé (la chef des Chasseresses), Thalia, Grover et Bianca. Mais pas Percy ! Celui-ci, décide de les suivre malgré tout après avoir promis à Nico qu'il ferait tout pour protéger sa soeur.

Une longue quête pour retrouver Annabeth et Artemis, durant laquelle Percy et ses amis devront faire attention à Luke et à ses plans pour ressusciter Cronos.
Et il ne faut pas oublier que dans quelques jours, Thalia aura 16 ans. À ce moment là, la prophétie pourrait bien s'accomplir. le plan de Cronos pour "ramener un autre pion sur l'échiquier" pourrait bien marcher. Si jamais Thalia se fait enlever par Cronos, l'Olympe sera détruite.........

Un très bon tome, avec quand même un tout petit défaut : Annabeth nous manque, on ne la retrouve presque jamais au court de la quête.
J'ai adoré mais ce n'est pas celui que j'ai aimé le plus mais je vous le conseille.
C'est avec plaisir que l'on retrouve Percy Jackson dans de nouvelles aventures.
Un troisième tome réussi.
Une saga très divertissante.
Dès le début de la lecture on entre dans l'histoire, Annabeth, Percy et Thalia rejoignent Grover pour une mission. Évidement la situation dégénère légèrement et l'aventure commence. Annabeth disparaît assez vite de l'histoire.

Percy me fait toujours autant rire à ne rien savoir sur « son » histoire et la mythologie. Pourtant on le sent grandir et c'est vraiment quelque chose d'appréciable. Il a toujours cette relation particulière avec son père, et peut-être reverrons-nous son frère dans la suite des aventures ? En tout cas, Percy est un personnage nous aussi attachant.
Lien : https://petitelectricedevien..
C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé Percy Jackson et ses amis, car j'avais adoré leurs deux premières aventures. Et je n'ai pas été déçue par ce troisième opus, loin de là !!

Comme pour les autres tomes, je n'ai pas lu ce roman : je l'ai littéralement dévoré ! En quelques heures, c'était plié ! Pour vous dire que Rick Riordan est diablement efficace avec ses histoires ! Encore une fois, j'ai adoré cette histoire, j'ai apprécié que l'intrigue devienne plus complexe, que le mystère s'épaississe et que le tout devienne plus sombre et plus "adulte". Entendons-nous bien : cela reste de la littérature jeunesse en priorité, mais je trouve que l'auteur a réussi à apporter une dimension plus sombre dans ce tome, un peu comme La Coupe de Feu l'avait fait pour Harry Potter. On sent que l'on a franchi un cap dans l'histoire.

L'action, l'humour et les rebondissements sont toujours au rendez-vous et l'on ne s'ennuie pas une minute à la lecture de ce troisième tome : nouveaux monstres, nouveaux ennemis, mais aussi vieilles connaissances (Luke). Qui dit vieilles connaissances dit aussi nouveaux alliés. On retrouve donc de nouveaux personnages qui vont aider Percy, Annabeth et Grover. Zoé, Bianca et Nico sont tous les trois des personnages intéressants, et on comprend mieux leur comportement à la lecture de certaines révélations... Celle des toutes dernières pages est celle qui m'a le plus surprise, je ne m'y attendais pas du tout et ça promet pour les prochains tomes !! J'ai également apprécié que l'on ait plus d'interactions avec les Dieux : Zeus fait un peu flipper, Poséidon est cool, Artémis est celle qui est la plus présente avec ses Chasseresses. Et que dire de mes personnages chouchous de ce tome : Blackjack et Bessie ! Je les adore, ils m'ont fait exploser de rire ! J'espère qu'on les reverra !

Encore une fois, la plume de l'auteur est agréable : ça se lit tout seul ! Et, comme d'habitude, la mythologie est exploitée à fond et de façon ludique : c'est toujours intéressant et drôle (Apollon et son char !). J'ai apprécié également que certains détails des tomes précédents fassent une apparition (Tyson, la Mer des Monstres, le casino Lotus...).

Si je devais trouver quelque chose à redire à ce troisième tome, comme pour les précédents, c'est que tout arrive un peu trop facilement pour nos héros... Mais bon, c'est un roman jeunesse, alors on lui pardonne bien volontiers au vu de ses autres qualités ! ;-)

En bref, un troisième tome épatant qui me donne très envie de découvrir la suite, et je crois que je ne vais pas tarder à enchaîner les tomes 4 et 5 !
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Percy Jackson doit affronter le titan Atlas afin de sauver Artémis et Annabeth. Comme prévu, je me suis lassée en cours de route. Je les ai peut-être lus trop rapprochés pour les apprécier.