Et voila que je continue sur ma lancée avec ce tome 3 des aventures de Percy Jackson. Et comme pour les deux premiers j'ai vraiment adoré ! Les personnages grandissent, l'histoire est de plus en plus sombre et les pages n'arrêtent pas de se tournées !

Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages et notamment Thalia et Zoé. Je les aie beaucoup aimés, ce sont toutes les deux de fortes têtes et elles apportent un brin de fraicheur au roman. Annabeth est la grande absente de ce roman mais le manque est très vite comblé par Thalia entre autre. L'action est toujours omniprésente mais tout comme l'humour, grand point fort de cette saga. Les grands méchants de l'histoire prennent de l'ampleur et annoncent une suite explosive. Je n'y peux rien mais j'adore Luke qui est pour moi un personnage qu'on pourrait encore plus développer, j'espère que ca sera le cas.

La fin réserve son lot de surprises, que j'ai plus ou moins appréciées. Thalia prend une décision très importante, que je ne cautionne pas, et un nouvel ennemi apparait pour Percy Jackson. Je suis vraiment ravie d'avoir enfin commencé cette saga, elle ne me déçoit pas et me plonger dans le monde des demi-dieux est toujours un réel plaisir.
e livre est aussi bien que les autres et je suis vraiment contente de lire ces livres géniaux. C'était bien plus excitant de lire un livre où je ne savais pas ce qui allait se passer, je me rappelle maintenant pourquoi j'aime lire les livres avant d'aller voir un film.

Il y a beaucoup de nouveaux personnages dans ce tome. A la fin du deuxième livre, Thalia, fille de Zeus, s'était réveillée après avoir passé 5 années changée en arbre. Lorsqu'elle s'est réveillée, elle est devenue un nouvel enfant possible pour la prophétie, c'est elle ou Percy. Donc, elle est à nouveau en vie et cela fait d'elle l'un des nouveaux personnages de l'histoire. Je dois avouer, je ne l'apprécie pas particulièrement, mais je l'ai un peu plus aimée vers la fin du livre. Il y a également deux nouveaux personnages au début du livre: Nico et Bianco di Angelo. Ils sont frères et soeurs et se sont des sang-mêlé. Nous ne savons pas quel Dieu ou quelle Déesse est leur parent jusqu'à la fin du livre, le suspense est très bien maintenu. J'ai été surprise par l'absence d'Annabeth dans la plupart du livre, c'était assez bizarre sans elle (c'est un de mes personnages préférés, elle est drôle, elle a un plan pour s'échapper chaque fois qu'ils ont des problèmes, elle se bat à la perfection, etc.) Quelques Dieux deviennent des personnages importants, et c'est une idée géniale parce que les mythes deviennent réalité dans ce livre, ce qui rend la Mythologie Grecque encore plus réelle qu'à n'importe quel moment dans les deux livres précédents.

C'est toujours un livre pour enfants mais j'ai l'impression que l'écriture est devenue plus mature, les phrases sont plus fluides, il y a d'avantage de suspense. Lorsqu'on lit le livre, on se pose constamment des questions : Qui sont Bianca et Nico? Pourquoi Zoe déteste-t-elle les héros à ce point? Quelle est son histoire avec l'épée de Percy ? Quel est ce monstre qu'il recherche? Et il faut attendre pour avoir les réponses.

Vraiment, lorsqu'on commence le livre, c'est difficile de s'arrêter. Vous allez beaucoup l'aimer. Il y a juste une chose que je n'ai pas vraiment comprise : Quelle est exactement la malédiction du titan dont ils parlent dans l'histoire?

Un livre génial ! Si vous n'avez pas encore lu la série des Percy Jackson, vous devriez vous y mettre!
Lien : http://marinesbooks.wordpres..
Percy et les erreurs.

Percy Jackson n'est pas parfait et nous le découvrons ici. Il n'est plus le plus fort des héros puisqu'il n'est plus le fils du plus puissant dieu. Nous avons tous remarqué au début de la série, qu'il avait les qualités d'un meneur. Aussi ici, sa position dominante est mise à bien rude épreuve avec l'apparition de Thalia, fille de Zeus. Un affrontement se fait, avec la découverte des qualités et des défauts de l'autre.

En découvrant certains autres personnages, on en découvre un peu plus sur leurs erreurs. Et l'on voit ainsi que tout n'est pas blanc ou noir. Les dieux ont des faiblesses, les héros aussi. Et les dieux tentent de faire au mieux pour aimer leur progéniture sans avoir le droit toutefois d'intervenir directement… En fait, ce sont des parents normaux mais à plus grande responsabilité. Et les héros sont des adolescents sommes tout à fait normaux.

Percy et ses premiers choix.
Les parents humains sont remis à l'honneur dans ce tome. En effet, la mère de Percy doit conduire les enfants à une quête. (non ne riez pas, ce sont des adolescents, il faut un adulte responsable pour les conduire non mais). On se retrouve donc dans un épisode très drôle où les enfants se font conduire à leur première mission. le père d'Annabeth n'est pas en reste puisqu'il va les aider dans une course poursuite infernale en avion. Il démontre son attachement et son soutien pour sa fille, même si c'est de manière très… Originale.
Percy approche de la quinzaine et les hormones vont avec. Il commence à regarder Annabeth comme une possible petite amie. Avec la jalousie qui va avec, les doutes, la gêne, bref, des choses tout à fait banales à son âge. C'est amusant de voir toutes ses réactions banales face à de terribles décisions comme sauver ses amis et sauver le monde.

Enfin, et c'est un truc totalement intéressant, on voit les responsabilités d'être un fils de dieu important. En effet, Percy se voit gérer des problèmes des habitants de la mer ou des équidés. C'est en gros un énorme délégué de classe. Mais d'une autre dimension. Un très bon tome qui montre un mini leader en herbe, un juste et qui laisse présager de l'homme qu'il sera plus tard.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Dans ce troisième volet des aventures de Percy Jackson, le jeune demi-dieu fils de Poséidon, les choses s'accélèrent et on entre pour de bon dans l'intrigue : la prophétie qui a mené les Trois Grands, Zeus, Poséidon et Hadès, à faire le serment de ne plus avoir d'enfants avec des mortelles prend forme, les machinations de Luke et Cronos se font plus agressives, on découvre de nouveaux dieux, de nouveaux monstres, certains attendrissants, d'autres moins… L'atmosphère est ici un peu plus lourde, plus grave que dans les deux tomes précédents, mais malgré toutes les difficultés et même s'il prend de la maturité, Percy garde toujours son humour décoiffant, et on se plonge encore et toujours avec plaisir dans ses aventures, parfois angoissantes, parfois rocambolesques, mais toujours passionnantes !
Et, une fois n'est pas coutume, la fin de ce tome et ses révélations promettent encore bien des surprises pour la suite…
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Enfin, la saga prend un tournant plus sérieux ! On sent vraiment que les personnages grandissent après un tome encore enfantin et sa suite qui sert de transition. Là l'histoire prend son temps sur l'intrigue et la suite de péripéties. L'univers s'y étoffe et on sent finalement la possibilité de l'échec des dieux tout-puissants avec ici Artémis.
Annabeth qui disparaît au début du tome et on se coltine Thalia, que je n'aime vraiment pas 😅

Heureusement, ils sont rejoints par une chasseresse nommée Zoé, que je n'aime pas non plus, super, continuez comme ça les gens c'est un plaisir 👌🤣

Je me rends compte qu'à part Annabeth et Clarisse, y'a pas vraiment de personnages féminins que j'apprécie vraiment dans cette saga 😅

Un pégase noir vachement sympa, une vache-serpent dans la mouise, un sanglier géant qui joue les minibus, la giga bombasse Aphrodite roule en limousine, une bataille de burritos, une fiesta digne des Dieux 👍

Tous ça pour déjouer les plans du méchant titan Cronos, le grand méchant ! Il est comme Voldemort, on parle que de lui tout le temps et on le voit jamais 🤣

Toujours des titres de chapitres aux petits oignons 🧅👌

Exemples : "Je fais du catch avec le jumeau diabolique du Père Noël" ou "Tout le monde me déteste sauf le cheval" 😅

Rick Riordan a le même humour pourri que moi 😂

Bref, c'était encore une lecture très très cool et j'ai hâte de lire la suite 😁

J'aime de plus en plus l'histoire au fur et à mesure des tomes et ça c'est cool 💜
Troisième tome de la saga. Relecture 4 ans plus tard et toujours autant de plaisir à le lire.

Percy, Anabeth et Thalia vont retrouver Grover dans le collège de Westover Hall car il pense avoir trouver deux sang-mêlés. Artémis se fait capturer et la colonie des sang-mêlés et les chasseresses d'Artémis doivent s'allier pour la quête.

Ce roman ne manque pas d'actions, de rebondissements, la lecture est fluide et les chapitres s'enchaînent sans même s'en apercevoir.
On veut savoir comment Percy et ses amis vont s'en sortir.
Petit bémol, certaines étapes sont un peu cousues de fil blanc.
Je continue donc ma relecture avec le tome 4.
Nous voilà à la fin du tome 3 avec mes enfants. Nous suivons toujours les aventures de Percy mais cette fois nous avons de nouveaux personnages et c'est bien agréable. Notre héros part dans une nouvelle quête pour sauver l'olympe mais aussi Annabeth qui elle est retenue prisonnière. Toujours le style moderne, Apollon a une Maserati à la place d'un char et Hermès un téléphone portable … si ca ne vous hérisse pas les cheveux sur la tête alors vous pourrez apprécier la lecture. le livre permet de parler de la mythologie et des différents Dieux. On commence à aller un peu plus loin dans la mythologie avec les titans, Cronos, Atlas … un lecture simple mais divertissante en famille.
Ce troisième tome est à mon avis mieux que les deux premiers. le premier servait un peu d'introduction, donc c'est normal, qu'il soit un peu long, en revanche le deuxième, bien que intéressant et apprécié de ma part, je l'ai trouvé un peu long et énervant. En ce qui concerne ce troisième tome j'ai été happé par l'histoire et j'ai adoré plusieurs personnages. D'autres en revanche comme Percy et Annabeth m'ont légèrement énervé. J'ai hâte de voir la suite.
Voici le tome 3 de la série. Dans ce tome Percy devra sauver son amie Annabeth après une mission de recrutement qu'y a viré à la catastrophe. Il devra aussi tenter de sauver la déesse Artémis porté disparue. Dans ce tome vous constaterez que les difficulté que vous vivez avec vos parents ne sont peut-être pas si grosse.