Éditeur : Editions Père Fouettard (04/06/2014)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes)
La vie paisible sur l'étang de six canetons est menacée par un crocodile, Barnabé. Ce dernier déploie des ruses excentriques pour les attraper, mais c'est sans compter l'espièglerie des petits volatiles.

bibliobrest_album
  10 octobre 2014
A partir de 5 ans
On entre doucement dans cette histoire, par un décompte assez classique : un crocodile avale des canetons, l'un après l'autre. Puis, au moment où le lecteur et ses auditeurs peuvent commencer à trouver le temps un peu long, l'histoire bascule avec humour. Se succèdent alors à un rythme effréné les différents déguisements très drôles dont le crocodile se sert pour attraper les canetons. Dans les illustrations, différents points de vue rythment l'histoire tandis qu'on y relève des clins d'oeil et autres détails en transparence. Ce conte « sans morale ni message » est presque un conte mélangé tant il semble faire référence à d'autres contes. Un vocabulaire savoureux achève d'en faire un album à ne rater sous aucun prétexte !

Lien : http://biblio001.brest-metro..
saomalgar
  18 octobre 2014
Un crocodile trouve des stratagèmes pour manger un a un les 10 canetons qui nagent sur l'eau.
Mais les canetons, eux aussi sont malins...
Une histoire rigolote qui permet d'apprendre à compter, voilà pour le côté pédagogique.
Beaucoup de jeux de mots et d'expressions à expliquer dans cette histoire (trop ?).
Les illustrations sont sublimes, je n'ai jamais vu d'aussi beau croco !
Une histoire un peu longue et parfois un vocabulaire un peu complexe.
Belykhalil
  21 mars 2015
Un album pas terrible, terrible que ce soit niveau narration ou niveau dessin. Ce n'est ni drôle, ni enrichissant, il n'y a pas non plus de morale ou de fond... Une histoire sans intérêt.
bouma
  04 novembre 2014
Crocodile a très faim et invente milles ruses pour dévorer les canetons qui barbotent autour de lui. Mais la taille ne fait pas la force (c'est bien connu) et la malice du dernier petit caneton lui permettra de délivrer ses frères.
Outre un texte bien rythmé, ce sont surtout les illustrations qui m'ont séduite. le crocodile se détache nettement de son univers avec une peau écaillée sous forme de motifs. Et le jaune vif des canetons débraillés permet aux enfants de les voir rapidement même dispersés sur l'image.
Une jolie réussite pour les éditions Père Fouettard que je ne connaissais pas jusque là.
Lien : http://boumabib.fr
boumabouma   04 novembre 2014
Contre le rire et la joie,
personne ne peut rien,
ni monstre, ni dragon,