La classe de Madame Isabelle tome 3 sur 3
Les Éditions Québec Amérique (05/03/2018)
3.25/5   2 notes
Madame Isabelle est une enseignante un peu magicienne. Dans sa classe, chaque élève peut vivre une aventure dans la peau du personnage de son choix. Zoé, elle, rêve de devenir archéologue... Sa mission : découvrir des trésors qui... ahhh... non... Zoé et son ami Victor doivent vite fuir une momie, décrypter des hiéroglyphes et déjouer un sphinx. Il faut être prêt à surmonter les embûches pour réaliser ses rêves. Mais l'aventure en vaut la peine, surtout entouré de b... >Voir plus
Que lire après La classe de Madame Isabelle, tome 3 : Zoé archéologueVoir plus
Membre de la sympathique fratrie "Petit Poucet" de Québec Amérique, ce petit roman est pour les lecteurs débutants de la deuxième année primaire ( environ).

Comme pour chaque tome, nous retrouvons un "élu(e) de la journée qui va se voir exaucé un métier de rêve en accord avec sa grande passion.Cela est possible grâce à leur professeure, madame Isabelle, qui est "un peu" magicienne. Elle met alors en place une journée d'aventure pour son élève, épaulée par ses élèves, qui y tiennent des rôles secondaires ou d'appuis. Ces romans sont illustrés de manière rigolote, dans lesquels ont peut trouver des "rappels" de l'école dans le décor, comme un tableau sur un mur de pyramide, un panier de basket sur un volcan ou une étagère de livres en pleine rue. de plus, comme je le dis souvent aux parents, en librairie, j'aime cette collection qui met de l'avant des filles qui rêvent d'autre chose que du rôle princesses comme projet d'avenir.

Ici, nous avons Zoé, qui rêve d'archéologie. Bon, soyons francs, ça n'a rien de la vraie archéologie, qui nécessite des mois de travail méticuleux. C'est plutôt le genre "Tomb Raider" avec des momies, des énigmes et des tombeaux labyrinthiques. Mais, ça reste sympa!

J'ai trouvé que c'était le plus drôle de la famille avec ses jeux de mots ( le "Sfélix", Chloé Pâtre la momie) et j'ai trouvé drôle cette pauvre momie qui s'épuise les bandelettes juste pour restituer un objet qu'à perdu Zoé.

Finalement, cette série est québecoise, on a donc parfois quelques petits rappel de lieux ou d'objets typiques de la Belle Province.

Une belle petite série à faire connaître aux lecteurs débutants!