La maison des Levasseur tome 3 sur 3
EAN : 978B08CP8YGDF
Les Editeurs Réunis (07/10/2020)
4.1/5   5 notes
Été 1964. Le temps où les Levasseur étaient tous réunis à la même adresse est désormais révolu. En quelques années, Marion a vu ses filles s'épanouir : la jeune Béa insuffle un vent de fraîcheur autour d'elle et les aînées volent maintenant de leurs propres ailes. La frondeuse Olivia a mis la maternité de côté au profit d'une carrière dans l'entreprise de son mari. Formant un couple atypique aux valeurs modernes, Vito et elle entretiennent toujours un amour passionn... >Voir plus
Que lire après La maison des Levasseur, tome 3 : Les grands remousVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Un pur bonheur de retrouver les Levasseur et les gens qui les entourent, dans le tome final de cette trilogie, qui apporte une belle conclusion à cette série. Je vais m'ennuyer de cette famille, c'est bien certain.
Dans ce tome final, l'accent est mis sur Olivia et Raquel. Olivia avec son Vito, et Raquel avec son Médérick. Ces deux derniers ont fait fondre mon coeur, avec leurs 2 enfants, ils vivent un bonheur tout simple et sans problème, du moins en apparence et jusqu'à l'arrivée d'un certain Alexis.
Tant qu'à Olivia et Vito, c'est un couple enflammé, qui continue à avancer mettant les enfants de côté pour atteindre ce qu'ils se sont fixé comme but.
Un des personnages qui est venu me chercher est Lana, la soeur de Médérick, ouf, celle-là restera longtemps dans mes pensées, un personnage tendre, émouvant et qui ne pourrai faire autrement que de ravir votre coeur.
Mais dans tout cela, il ne faudrait pas oublier Marion, la matriarche, qui comme tout le monde, prend de l'âge, et qui se pose des questions, entourer des siens, qui même s'ils ont quittés le nid, sont tout de même tout près de celle-ci.
Et puis des secrets sont révélés, certains qui changeront la vie de nos personnages, entre autre Vito.
J'ai assez parlé, je n'en dirai pas plus, ce que je peux vous dire, c'est que cette famille au fil des tomes est devenu ma famille, Julie Rivard fait en sorte de nous faire sentir comme si nous étions un membre à part entière de ce clan, parce que oui, c'est un clan. Une écriture qui ne peut que susciter tout plein d'émotions, parfois bonnes, parfois moins, mais n'est-ce pas ce qu'est la vie ? Des personnages que l'on n'oubliera pas, même quand on referme le livre sur le mot fin. J'adore tout simplement l'écriture de cette auteure, à chaque fois elle m'a offert un voyage inestimable à travers ses mots et ses histoires. Elle possède ce talent de nous tenir bien solidement jusqu'à la fin, en nous faisant espérer qu'elle nous offrira très bientôt, un autre cadeau littéraire que nous pourrons encore une fois déguster avec les yeux du coeur ! Je vous recommande cette trilogie, un triple coup de coeur pour moi !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus