La maison des Levasseur tome 2 sur 3
Les Editeurs Réunis (28/08/2019)
3.9/5   5 notes
Hiver 1959. La famille Levasseur a pris racine dans son nouveau coin de pays. Marion et ses filles ont habilement réussi à transformer leur maison ancestrale en gîte prospère, mais les propriétaires du bar local ne voient pas d’un bon œil cette concurrence…Par ailleurs, les histoires d’amour des deux aînées se compliquent. Toujours éprise de Mederick, Raquel cherche à se rapprocher du mystérieux chambreur et de ses secrets. Olivia, de retour de ses études à Rivière-... >Voir plus
Que lire après La maison des Levasseur, tome 2 : 1959. Les grandes rafalesVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Quel pur bonheur de retrouver les Levasseur, un réel plaisir de retrouver les filles Raquel, Olilvia et la petite Béa.
Encore une fois, le quotidien de tout ce beau monde est intéressant, une chose que l'on peut dire, c'est que ça bouge.
Les grandes Olivia et Raquel, sont dans les amours par-dessus la tête. Béa, continue à grandir bien entouré, mais ça ne l'empêchera pas d'avoir des idées, pas tout à fait, géniales et elle causera un peu d'inquiétude autour d'elle.
En même temps, la mère de famille, elle de son côté, qui a transformé la grande demeure en pension de famille s'occupe de bien gérer tout ça, malgré les controverses qu'elle suscite et malgré le mécontentement de certains villageois, mais elle continue à l'aide de ses grandes à s'occuper de tout ça.
Pendant que les amours des grandes Raquel et Olivia, prennent beaucoup de leur temps, il faut dire que ces amours ont bien des hauts et bien des bas, les filles continuent à avancer vers leurs propres buts.
Je ne vais pas tout vous raconter, il vous faudra le lire. Ce que je peux, par contre, vous dire, c'est que Julie Rivard, nous démontre encore une fois un très beau talent, un talent pour raconter, pour nous décrire, pour nous faire partager la vie de ces gens du village. On a l'impression de faire partie de cette famille, de se promener dans le village, et de voir s'élever la nouvelle pharmacie du village. Je me vois très bien en promenade en ces lieux, à la maison de pension également pendant une soirée de jeux de table. Je ne sais pas s'il y aura un autre tome, une chose par contre que je sais, c'est que moi, j'en serais très heureuse. Je n'ai pas vraiment envie de quitter les Levasseur. le premier tome a été pour moi un coup de coeur, et je peux en dire autant pour le tome 2. N'hésitez pas, il faut lire ce roman sans plus attendre !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Un autre roman à saveur historique que j'ai terminé il y a quelques semaines. Je ne me lasse pas de lire des romans de cette époque.

Comment ne pas tomber en amour avec les soeurs Levasseur et tout ce beau monde qui gravitent autour d'elles? J'ai eu énormément de plaisir à renouer avec ces personnages magnifiques. Des gens simples et authentiques.

J'ai eu un faible pour Olivia et son bel italien Vito ! La simplicité d'Olivia me rejoint sur plusieurs points. J'aime son côté calme et posé. Pour ce qui est de Vito, je suis certaine que si je l'aurais devant moi, je verrais dans ses yeux tout l'amour qu'il éprouve pour sa belle Olivia.

Ah !! Que je l'aime Julie Rivard ! J'ai adoré cette série !!! Et nous sommes chanceux! L'auteure est justement en train d'écrire le tome 3 ! Wow ! J'ai juste trop hâte!! Elle m'a vraiment conquise et c'est certain que je vais lire ses autres romans !
Lien : https://letempsdlire.blogspo..

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus