Très beau roman qui retrace la vie du peuple russe sous le régime stalinien. L'histoire nous tient en suspend tout du long du récit.
Un excellent thriller, très original.
sombre. précis.
Je n'ai qu'une envie, lire la suite!
Un livre intéressant pour comprendre l'atmosphère qui régner en ex URSS.
Une vraie révélation. 1953, Staline, le futur KGB... Nous plongeons au coeur du système en suivant cette enquête impossible. La suspicion et la peur sont permanents. Nous en arrivons même à nous méfier des héros du livre !!! Un véritable régal.
Roman policier, roman d'espionnage, roman politico-social, "Enfant 44" est un livre tout simplement passionnant à lire. L'histoire nous plonge dans l'Union Soviétique des années cinquante, quand le"petit père des peuples" Joseph Staline était au sommet de sa paranoïa. On s'attache à suivre le parcours d'un jeune agent du MGB (Ministère de la Sécurité d'Etat), Léo Stépanovitch Demidov, la trentaine, intelligent et très efficace dans son rôle de traqueur d'ennemis à la Patrie. Il est même chargé de surveiller sa propre femme Raïssa, soupçonnée d'intelligence avec l'Ouest, la suite vire au cauchemar...
Lien : http://noirsuspense.blogspot..