Kasey, anthropologue, est embauchée par Jordan, écrivain, afin de l'aider à la conception de son nouveau livre. Jordan s'attend à voir débarquer une vieille dame guindée et aigrie, au lieu de cela c'est une jeune femme fraîche, frivole et enthousiaste qu'il accueille sous son toit. Dès lors la cohabitation va s'avérer difficile pour Jordan comme pour Kasey, le premier n'étant pas habitué à être troublé par une femme au point d'en perdre la tête et la seconde est résignée à conserver sa liberté même si elle ressent beaucoup de désir pour Jordan. Cependant une idylle va naître entre eux ainsi qu'un semblant de vie de famille, renforcé par la présence d'Alyson, onze ans, la nièce que Jordan a recueilli au décès de son frère. Elément perturbateur dans l'histoire, et oui il en faut un : la belle-mère acariâtre qui va tout faire pour rompre les liens qu'ont tissé Jordan, Kasey et Alyson.

Comme d'habitude, une romance agréable et tout en douceur ce qui n'a rien d'étonnant avec Nora Roberts, maîtresse incontestée des histoires d'amour. Je ne m'en lasse pas.
Il s'agit certainement de l'un des romans de Nora Roberts que j'ai le moins appréciés. Il m'a fait passer un bon moment, mais sans pour autant me transcender comme les autres romans que j'ai déjà lus.

Kasey est un personnage qui ne se laisse pas faire. Elle dit ce qu'elle a à dire sans craindre de représailles. J'ai beaucoup apprécié son personnage sans pour autant me retrouver en elle. Je trouvais même au début qu'on avait beaucoup de mal à la comprendre. Autant elle aime parler de sa passion, autant elle ne s'ouvre pas facilement sur ses propres sentiments.

Le personnage de Jordan est quant à lui un peu trop sûr de lui à mon gout. On voit qu'il a eu l'habitude de tout avoir. Lorsqu'il décide qu'il veut la posséder, il a l'impression qu'il le peut et je n'aime clairement pas ça.

J'ai tout de même passé un bon moment même si ce n'est clairement pas le roman que je relirai un jour.
Un des 1er roman de l'auteur. Nora Roberts joue à fond la carte du divertissement avec très peu de suspense mais de l'aventure... et de l'amour, bien-sur ! livre très agréable a lire, j'ai adoré.