AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Des souvenirs oubliés (16)

P65
Lorsqu'on est fatigué, on fait des erreurs, et une erreur de ta part pourrait te coûter très cher.
Commenter  J’apprécie          50
J'aime bien la télévision. Mais je trouve dommage que les programmes soient aussi pauvres. Entre la téléréalité et les émissions de variétés tapageuses et vulgaires, les spectateurs ne sont vraiment pas gâtés. (p.231)
Commenter  J’apprécie          00
Enseigner lui était vital. C'était plus qu'un travail ou même une vocation. Transmettre ses connaissances la nourrissait. (p.81)
Commenter  J’apprécie          00
Une émission n’a pas besoin d’être éducative pour être bonne. Les chaînes publiques ont un peu tendance à oublier qu’après s’être coltiné huit heures de travail, les embouteillages pour rentrer, les devoirs des enfants, le dîner à préparer, les traites de la voiture à payer, le téléspectateur moyen a besoin de se détendre.
Commenter  J’apprécie          20
Entre la téléréalité et les émissions de variétés tapageuses et vulgaires, les spectateurs ne sont vraiment pas gâtés.
Commenter  J’apprécie          00
Tes diplômes ne valent rien si tu n’es même pas capable de te souvenir que face à un requin on doit rester immobile ! Je t’ai répété des dizaines de fois que le mouvement les attire et toi tu décides de nager à sa rencontre ! Tu pensais faire connaissance ? Laisse-moi te dire que ton fusil était pour lui l’équivalent d’une piqûre de moustique.
Commenter  J’apprécie          20
La mer était un monde sans son, sans mouvement.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour. Kate avait lu des centaines de poèmes inspirés par ce sentiment. Elle avait étudié, analysé et enseigné un nombre incalculable de romans où l’amour était le moteur principal de l’action, de l’émotion. Avec ses étudiants, elle avait travaillé sur bien des vers ou des extraits de pièces qui tous avaient trait à ce thème-là.
Maintenant, peut-être pour la première fois de sa vie, ce mot devenait réalité. Elle en découvrait la force, et cela dépassait tout ce qu’elle avait pu imaginer. Elle découvrait aussi que c’était un sentiment incompréhensible.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne crois pas que l’amour naisse en un instant. Pour moi, il grandit.
Commenter  J’apprécie          00
Si le passé était un trésor qu’elle avait perdu, aucune carte ne l’y mènerait. On lui avait toujours appris que la vie ne se vivait que dans un sens.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (117) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Nora Roberts

    En quelle année est-elle née?

    en 1940
    en 1960
    en 1950
    en 1955

    8 questions
    53 lecteurs ont répondu
    Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}