Cilla, enfant star, fille et petite fille de star, retombée dans l anonymat depuis, entreprend de rénovée la demeure de sa grand-mère, qui c est suicidée des années auparavant.
C est alors qu elle rencontre et tombe éperdument amoureuse de son voisin, Ford, connu également lui aussi pour ses romans graphiques.
Ce drôle de couple va nous faire vivre de nombreuses péripéties à travers le passé mouvementé de la grand-mère de cilla.

Ce livre est un bon roman, l histoire captivante, et les personnages attachants. l'histoire bien "ficellée" autour du passé de Janet, la grand- mère.
C est une histoire diversifiante, qui se lit facilement.
Pour finir en douceur cette année, je cherchais un livre qui ressemble à une comédie de cinéma, dont on sait que ça finit bien mais qui est quand même agréable à regarder (entre Hugh Grant et Julia Robert). Je me suis donc décidée à lire un livre de Nora Roberts dont on vante les qualités de conteuses.
Et bien, il a fait le job.😊.
Cela se lit facilement et on connaît la fin au début mais j'ai passé un doux après midi au coin du feu avec Cillia et Ford à retaper une maison d'enfance.
A garder pour ces moments où l'on veut juste lire une histoire tranquille.
C'est la première fois que je m'attaquais à du Nora Roberts. Je l'ai lu dans une période très intensive (merci les stages!) et j'avais besoin d'un livre léger, sans prise de tête et facile à lire. Et il a tout à fait rempli mes critères ! Je ne peux pas affirmer qu'il s'agisse de grande littérature, mais mon dieu ce que ça fait du bien parfois. J'étais totalement en immersion dans l'univers, les personnages sont attachants. Alors sur un fond de drame-enquête très léger et de romance, je faisais partie de ce village et de la vie des protagonistes.
Est-ce que j'aurais aimé ce livre si je l'avais lu la tête vide, les pieds dans l'herbe de mon jardin ? J'en sais rien. Mais je peux assurer que si vous avez besoin de légèreté et d'un peu de feel-good et de romance sans rentrer dans le new Adult, c'est le livre qu'il vous faut !
Et pour ceux qui aiment secrètement les histoires de type téléfilm de TF1 de l'après-midi ou qui l'assume totalement, ce livre est fait pour vous.
D'ailleurs, il existe un film de ce livre qui doit probablement passer dans la tranche 14-16h sur TF1
La Maison aux souvenirs, connue sous le nom de Little Farm appartenait autrefois à Janet Hardy, une célèbre actrice hollywoodienne qui s'y est donné la mort il y a une trentaine d'années.
Depuis à l'abandon, elle vient d'être rachetée par Cilla, sa petite-fille et ex-enfant star du cinéma, qui entreprend de la restaurer, sous l'oeil bienveillant de son séduisant voisin.
Mais qui était réellement Janet ? Qui côtoyait-elle ? Quels secrets a-t-elle emportés avec elle ? Avec l'arrivée de Cilla, tous ces mystères refont surface et la jeune femme se retrouve malgré elle au centre de l'attention en recevant de bien étranges menaces. Qui peut bien en vouloir autant à Janet, trente ans après sa mort ? A moins que ce ne soit Cilla qui soit directement visée ? Mais pour quels motifs ?
Un suspense à la Nora Roberts, qui se dévore d'une traite et nous surprend toujours.
Lien : https://promenons-nousdansle..
Encore un très bon Nora Roberts.

On est encore une fois, sur une romance sur fond de roman policier. En effet, vous serez déçu si vous vous attendez à une grosse enquête policière, mais vous serez comblé si vous aimez les romances non niaises, avec une petite pointe de mystère. Toute la patte de Nora Roberts en gros.

Ce n'est pas innovant mais ça se lit tout seul.
Comme pour Marc Lévy, je ne connaissais pas ce phénomène éditorial qu'est Nora Roberts et je l'ai découvert grâce à la blogo. Contrairement à Marc, j'ai adoré découvrir Nora ! Merci ma petite Riv' (ma corres')
Cette maison aux souvenirs de la couverture ressemble tellement aux maisons américaines que j'adore (et qu'on ne fait pas en France), toute tarabiscotée et en bois.
Cilla achète la maison qui appartenait autrefois à sa grand-mère, une actrice célèbre qui s'est suicidée, pour la restaurer et y vivre. Dans cette paisible bourgade, elle tombera amoureuse, se fera des amis, mais quelqu'un semble vouloir à tout prix la décourager et la faire s'en aller d'ici. Un quelqu'un qui ne voudrait pas voir rendu public certains secrets, en allant jusqu'à tuer ?
J'ai adoré Cilla, une femme forte et indépentdante qui lutte contre son destin et je suis tombée amoureuse de Ford, le charmant voisin ultra-romantique ! Et jusqu'au bout, Nora Roberts m'a tenu en haleine quant à savoir qui en voulait tellement à Cilla d'être venue dans cette maison.

Contrairement à Marc, donc, je poursuivrais mes lectures de Nora Roberts et j'ai déjà dégoté en brocante "Si je te retrouvais" !
Lien : http://laguerredeselements.b..