Un très bon roman qui mêle Histoire du rock (en toile de fond) et suspense (en fil rouge), et surtout qui raconte la vie d'une fille de rock-star surprotégée et pourtant assaillie par les drames.
La force du roman c'est ses personnages très bien développés, avec une psychologie cohérente et étendue. L'émotion est omniprésente, et certains passages sont très durs - mais jamais gratuits. Toutes les plaies finissent heureusement par se refermer.
J'aurai peut-être aimé lire une intrigue policière plus épaisse et complexe, et une description du monde du rock encore plus précise, mais tout cela ne sert en fait que de décor pour faire vivre des personnages tellement attachants (ou haïssables) qu'on ne peut finalement faire aucun reproche à un livre déjà très complet - et très épais (630 pages qui se lisent d'une traite !!).
Nora Roberts s'impose définitivement comme une technicienne hors-pair avec son style juste, touchant et direct et ses décors sur-documents d'une crédibilité brillante.

L'univers de Nora Roberts, c'est toujours bien entendu la romance. Et toujours, elle y accole un autre genre, quand ce n'est pas du fantastique, elle flirte avec le polar.
Avec Fille de Star, l'autrice nous propose une immersion dans le monde du rock américain, de la fin des sixties jusqu'en 1990. le fil rouge, comme un prétexte à se remémorer ces instants magiques et parfois destructeurs de l'explosion du rock post 68, est le drame du meurtre d'un petit garçon de 3 ans, fils de la star du moment. le lecteur s'attachera très vite à la demi-soeur du pauvre petit, le jolie Emma. Et c'est avec plaisir, et parfois avec un pincement au coeur, que nous la verrons devenir adulte, hantée par cette nuit de cauchemar durant laquelle son frère qu'elle adorait s'est transformé en ange.
Nora Robert n'a pas son pareil pour nous faire aimer ses personnages dès les premiers mots. Et presque toujours, elle sélectionne un univers particulier qu'elle reconstruit, rapidement, fidèlement, en mêlant fiction et réalité, pour nous immerger totalement dans celui-ci. Au point que par moment, on doit se rappeler que le Brian MacAvoy et son groupe Devastation n'existent que dans l'imagination de l'autrice.
Ce livre commence par le décès du petit frère de l'héroïne Emma, alors qu'elle est petite. On s'attache directement à elle, on la voit grandir, rongée par la culpabilité, sa famille qui continue de vivre en restant dévastée.. Bref beaucoup d'émotions ! Et aussi beaucoup de suspens car quand Emma est grande il y a de nouvelles recherches sur le meurtrier de son petit frère. La relation entre Emma et son père est très belle, on est attendrie par celle de ses parents.
Bref: amour, séparations, meurtre, suspens et émotions, il y a tous les ingrédietns pour un bon roman !
De plus ce livre raconte plusieurs années des personnages principaux, c'est pourquoi il est très long (+600 pages)