4,1

J'ai passé un bon moment avec ce roman qui oscille entre romance et suspense, sans oublier l'aventure familiale que représente l'exploitation du ranch et du "resort" qui occupe une belle place dans l'intrigue et qui lui donne un rythme effréné.
J'ai juste trouvé dommage que l'histoire s'éparpille un peu entre les différents thèmes sans vraiment approfondir un aspect ou l'autre du récit, si ce n'est peut-être le destin terrible d'Alice qui doit se réadapter à une existence normale après avoir connu l'enfer auprès du tortionnaire qui l'a retenue captive pendant plus de vingt ans.
Le style est agréable, l'intrigue prenante et les chapitres s'enchaînent sans temps mort : un bon Nora Roberts, même si ce n'est pas un de mes préférés...
Nora Roberts unit à merveille le mystère et l'histoire d'amour. Un bon divertissement.
J'ai adoré, le décor, le suspense, l'ambiance et comme toujours la plume de Nora Roberts !!
1992, Alice Bodine est enlevée alors qu'elle rentrait, après plusieurs mois d'errance, le giron familial.
Aujourd'hui, la propriété des Bodine se porte bien, entre le ranch et le resort de luxe, la famille n'a pas le temps de s'ennuyer. L'affaire est gérée d'une main de fer par Bodine, jeune femme de caractère. Et devant l'afflux de clients, il est grand temps d'engager de monde. C'est ainsi que Jessica, jeune femme stylée de l'Est entre dans la danse pour s'occuper (en talons aiguilles!) des réceptions et cérémonies secondée par Chelsea. Tandis que côté chevaux, Easy se chargera de les soigner, piloté par Callen. Ce dernier, enfant du pays, est le meilleur ami de Chase, le frère de Bodine, laquelle ayant eu, adolescente, le béguin pour cet athlétique cowboy.
Mais tout à coup, l'horreur s'invite à la fête quand 2 jeunes femmes sont successivement retrouvées assassinées...
Entre amourette, sérénades, jalousies, sexe, mais aussi une grande part de cruauté.., nous voici plongés dans le Montana, pays des chevaux, de la viande..., aux grands espaces mais où dort un monstre...
C'est distrayant, plus pour le public féminin quoique l'intrigue est bien ficelée. L'auteur n'y va pas de main morte avec l'horreur, car à côté de certains passages un peu mièvres et gentillets, certains sont abominables.
Plutôt un bilan positif sur ce livre. le début est un peu trop caricatural tout comme certains personnages, mais le côté "thriller" et l'écoulement suite à ce traitement était vraiment plus intéressant, c'est clairement ce qui m'a fait continuer le roman !

[Notes au cours de la lecture]
Ah le retour des gens parfaits, avec une beauté incroyable, toujours tirés à 4 épingles, qui adore le travail et ont des journées de 19h non stop avec plaisir.
Les femmes toujours très élégantes et fines, avec de belles chevelures soyeuses et des vêtements épousants leurs formes tout en leur permettant de courir partout malgré leurs talons haut perchés !

À voir si la suite est dans la même veine...

L'histoire de Alice/Esther m'intéresse beaucoup plus ! Sa psychologie est ce qu'elle a vécue/subit m'intéresse beaucoup plus ! Et puis c'est tellement pratique que tout le monde se connaissant et s'aiment !