Citations sur Les lumières du nord (18)

Il est toujours l'autre, pensa Meg. Cet autre qui continuait à vivre derrière le regard triste en restant prêt à sortir en force à la première occasion. Et cet autre était froid. Dur. Dangereux.
Je ne sais pas si je suis parfaite pour toi, Nate, mais toi tu es plus que parfait pour moi.
L'homme qui possède ce que d'autres convoitent se fait des ennemis.
- Je suis en service.
- Un verre de mauvais champagne ne détruira pas plus votre réputation que votre estomac, Burke.
Il ne pouvait détacher ses yeux du fourreau rouge moulant le corps svelte et athlétique qu'il avait imaginé. Ni de ses cheveux noirs qui retombaient en cascade sur ses épaules laiteuses. Ni de ses escarpins aux talons vertigineux, assortis à la couleur de la robe, qui mettaient en valeur ses jambes fines, galbées à la perfection. Il flottait autour d'elle un parfum d'ombres fraîches et mystérieuses.
- Vous êtes… époustouflante.
- Je me débrouille quand l'occasion se présente. Vous, par contre, vous avez l'air fatigué.
Nous irons au sommet de ce pic sans nom qui domine la ville, la rivière et les lacs, qui méprise les limites dans lesquelles les fédéraux veulent emprisonner une terre qui se moque bien de leurs minables efforts pour la domestiquer, la sauvegarder comme ils disent. l'Alaska n'appartient qu'à lui-même malgré les routes, les panneaux et les règlements qu'on lui colle dessus.
Pourquoi votre regard reste-t-il aussi triste même quand vous souriez ? S'abstint-elle de lui demander.
Un homme a besoin de temps en temps d'une semaine d'aventure, une aventure sans tord-boyaux ni femmes faciles. Comment apprécier l'alcool et les femmes si on ne s'en prive pas un moment ?
Et même en ce moment, recroquevillé sous la tente avec le ventre plein de gargouillis à cause du ragoût surgelé du dîner, la peur des pieds gelés et de la mort qui me ronge le derrière du crâne comme un rat, je ne voudrais être nulle part ailleurs.
L'héroïsme ne se limite pas à accomplir plus que ce dont on se croit capable. C'est parfois aussi, ou même souvent, faire le sale, le triste boulot,dont personne d'autre ne veut se charger.
Elle laissait dans la neige des empreintes de pas qui signifiaient " Je suis passé ici, j'existe.".