Quel bon moment de lecture ! Avec ce premier opus, Nora Roberts nous plonge dans une histoire de famille très touchante. On découvre Cameron, Ethan et Philipp, 3 frères, chacun adopté par Ray et Stella. Lorsqu'ils apprennent que leur père est sur le point de mourir, ils découvrent qu'il a recueilli un enfant de 10 ans, Seth. Bien décidés à respecter les volontés de leur père, ils vont, à leur tour, prendre soin de l'enfant…⠀

Ce premier tome suit plus particulièrement Cameron, mais au final, on s'intéresse à toute la famille Quinn, et c'est vraiment ce qui m'a le plus touché... On est dans plein de questionnements familiaux que j'ai d'ailleurs hâte de poursuivre dans les tomes suivants.

Concernant la romance, je l'ai beaucoup aimée ! On suit donc Cameron, le plus volage des 3. Sa rencontre avec Anna, l'assistante sociale qui a en charge le cas de Seth, va bien vite redéfinir ses principes. Et j'ai aimé la confrontation plutôt piquante mise en place entre ces deux-là. Anna a un passé familial difficile, et sa dévotion pour les enfants m'a bouleversé. Et même si elle décide d'entretenir une relation avec Cameron, elle garde une conscience professionnelle à toute épreuve que j'ai trouvé essentielle et bien menée par l'autrice.

Vraiment, avec cette saga, j'ai retrouvé l'engouement que j'avais ressenti avec la saga des 4 saisons de fiançailles et j'en suis plus que ravie. En plus, je suis super fan de ces magnifiques rééditions ! Je recommande. ✨⠀
Après l'exubérance brouillonne du cinquième tome des Débutantes de Kempton, c'est un vrai plaisir de lire un texte "sensé" et plus terre à terre (même si Dans l'Océan de tes Yeux reste une histoire d'amour très romantique). Enfin bref, c'est du Nora Roberts pur jus et c'est exactement ce que je recherchais : une lecture confortable et touchante. C'est sûr que décrit ainsi, cela n'évoque pas un chef d'oeuvre de la littérature, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome des Frères Quinn.

Les personnages, quatre frères qui viennent de perdre leur père adoptif, sont sympathiques, avec des caractères un peu rugueux qui apportent une note plus légère au récit. L'héroïne est également attachante, avec un caractère indépendant. La romance est légèrement pimentée par les hésitations de la jeune femme à laisser entrer dans sa vie le tuteur d'une de ses pupilles.

Outre cette jolie histoire d'amour très prévisible, l'auteur évoque également des sujets un peu plus sombres, comme les violences conjugales, les enfants battus ou abusés, le rôle des assistantes sociales dans tout cela,...

Comme souvent dans les romans de Nora Roberts, on retrouve une petite touche de surnaturel avec le père décédé qui, sous la forme d'un fantôme bien sympathique, revient soutenir son fils à une période charnière de sa vie.

J'ai donc passé un très bon moment avec cette famille d'hommes...
Le premier tome est très bon
Jolie histoire d'amour et de famille, pleine de douceur et de tendresse. Les livres de Nora Roberts ont quelque chose de terriblement apaisant.
Les intégrales de Nora Roberts c'est ce dont je raffole toujours autant avec cette patte bien à elle. Une très belle histoire de famille et d'amour qu'elle nous offre. Des blessures et des démons du passé présents qui accentuent l'intrigue de fond. La saga est basée sur les frère Quinn, j'aime comment les ressentis et émotions sont dépeintes du point de vue masculin. le lien entre Cameron (le grognon au coeur tendre) & Anna (bien sur ses gardes) est attachant. Au tour d'Ethan & Grace pour la suite qui, je suis certaine, sera à la hauteur de mes espérances.
Ray et Stella sont un couple merveilleux. N'ayant pas pu avoir d'enfants et recueillent des enfants en difficulté : Ethan, Cameron et Philippe. Ils sont tous différents et pourtant, ils forment une vraie famille. A la mort de Ray, les garçons maintenant adultes rentrent à la maison.
Dans ce tome, on s'intéresse à Cameron. C'est un coureur nautique ayant une réputation bien installée avec les femmes. de retour chez lui, il se retrouve à jouer l'homme au foyer. C'est ainsi qu'il va rencontre Anna, l'assistante sociale chargée du dossier de Seth.
Ce sont deux tempéraments explosifs qui se rencontrent. On ajoute à cela qu'ils ont tous les deux des passés compliqués. Bref, vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Lecture moelleuse, on a l'impression de voir défiler les pages toutes seules tellement on se sent tout de suite partie intégrante de cet univers.
La famille Quinn, peuplée d'hommes tous plus différents les uns que les autres, dont certains ne cessent de s'asticoter, où les répliques fusent et où chacun va devoir s'accommoder de l'autre, nous accueille, porte grande ouverte, et, franchement, je ne me suis pas fait prier pour la pousser !
Cameron est un adorable sexy-bourru-fort-en-gueule amoureux. Sa relation avec Anna est jolie, fraîche et franche.
Simple, mais efficace. Et si certains éléments de l'histoire de chaque homme, et de celle d'Anna, sont carrément dramatiques, le récit n'est pas plombé par la noirceur évoquée et nous fait toujours espérer le meilleur. Ce qui le propre de ce genre de livre !
Nora Roberts m'a bien fait rire avec les mésaventures du lave-vaisselle :non, Cameron n'est pas un homme d'intérieur !
Lien : http://leslecturesdeveralice..