Une nouvelle enquête de notre lieutenant Eve Dallas qui se déroule dans le milieu de l'occultisme et qui s'achève en apothéose le soir d'Halloween bien-sur.
C'est divertissant et facile à lire. le personnage de Peabody affirme sa présence et prend de l'épaisseur. On découvre l'humain sous l'uniforme et c'est très agréable. Par contre, je trouve que Eve Dallas est vraiment trop dure avec elle, à la limite presque injuste.
Une bonne lecture, agréable même si ce n'est pas de la grande littérature. Mais ce n'est pas ce qu'on attend quand on ouvre ce genre de livre. Donc le but est atteint. Je mets la suite dans ma PAL.
Retour en 2058 avec le lieutenant Eve Dallas. Habituée à ce que la mort fasse partie de son quotidien, elle ne tolère pas que cette dernière vienne frapper à sa porte.
Dans cette nouvelle enquête, divination, cartomancie et sortilèges irlandais sont au coeur de toutes les interrogations. Malheureusement, l'esprit cartésien d'Eve risque d'être un frein à la résolution de cette série de meurtres. Heureusement, Connors et Peabody seront là pour l'épauler. J'ai adoré découvrir cette enquête qui tente d'embrouiller les esprits les plus ouverts.
Cinquième tome de la série sur Eve Dallas et l'inspectrice va devoir élucider des crimes commis via l'ésotérisme et j'ai pas trop aimé cette intrigue. Dès le début on voit où va va se terminer mais en fait pas du tout. Non j'ai juste pas aimé le sujet sur les croyances occultes. On y croit ou pas. Moi j'y suis mal a l'aise.