4,1

Une nouvelle enquête de notre lieutenant Eve Dallas qui se déroule dans le milieu de l'occultisme et qui s'achève en apothéose le soir d'Halloween bien-sur.
C'est divertissant et facile à lire. le personnage de Peabody affirme sa présence et prend de l'épaisseur. On découvre l'humain sous l'uniforme et c'est très agréable. Par contre, je trouve que Eve Dallas est vraiment trop dure avec elle, à la limite presque injuste.
Une bonne lecture, agréable même si ce n'est pas de la grande littérature. Mais ce n'est pas ce qu'on attend quand on ouvre ce genre de livre. Donc le but est atteint. Je mets la suite dans ma PAL.
Retour en 2058 avec le lieutenant Eve Dallas. Habituée à ce que la mort fasse partie de son quotidien, elle ne tolère pas que cette dernière vienne frapper à sa porte.
Dans cette nouvelle enquête, divination, cartomancie et sortilèges irlandais sont au coeur de toutes les interrogations. Malheureusement, l'esprit cartésien d'Eve risque d'être un frein à la résolution de cette série de meurtres. Heureusement, Connors et Peabody seront là pour l'épauler. J'ai adoré découvrir cette enquête qui tente d'embrouiller les esprits les plus ouverts.
Encore une nouvelle enquête pour Eve Dallas. Ce coup-ci elle va devoir poursuivre ses investigations dans le milieu des religions et de l'occultisme mais également sur un collègue décédé.

Certes ce n'est pas une enquête facile, mais j'ai trouvée qu'elle avait beaucoup de parasites externes qui nous détournes du but premier de l'enquête. En bref, on se doute rapidement de l'identité du coupable mais l'auteur va de digressions en digression qui nuisent à l'histoire.

Après le point positif de ce tome c'est que l'agent Peabody est de plus en plus présente dans la série. Peu à peu, malgré elle, Eve devient son mentor et instructeur.

Je continue de conseiller cette série sans problèmes !
Cinquième tome de la série sur Eve Dallas et l'inspectrice va devoir élucider des crimes commis via l'ésotérisme et j'ai pas trop aimé cette intrigue. Dès le début on voit où va va se terminer mais en fait pas du tout. Non j'ai juste pas aimé le sujet sur les croyances occultes. On y croit ou pas. Moi j'y suis mal a l'aise.
Les aventures du Lieutenant Eve Dallas! Cette fois-ci, Eve a la charge d'une enquête qui la déstabilise un peu car il est question de secte satanique, de meurtres violents et sanglants. Dallas va devoir faire face au surnaturel en côtoyant des sorciers bons et mauvais ( ou plutôt des cinglés comme elle appel si bien ces derniers )
Personnellement, elle n'y croit pas mais découvre qu'il n'en va pas de même avec son entourage, notamment son équipière Peabody
!
Très déçue par ce roman, pourtant écrit par un illustre nom de la littérature féminine. Je ne m'attendais certes pas à un coup de coeur, ce genre n'étant pas mon favori, mais une telle déception m'a surprise... L'histoire en elle-même ne casse pas des briques, il faut le dire. Elle est plutôt sympathique sur le papier, mais l'enquête est mal menée par une enquêtrice soi-disant excellente, soi-disant la meilleure, mais qui ne voit pas venir un seul instant le retournement final et tombe dans un piège grossier. Elle est portée aux nues tout au long du roman, alors qu'à aucun moment il n'est montré en quoi, réellement, elle est si douée. Quant à son histoire d'amour, elle est décrite comme elle : parfaite. C'est trop !
Une nouvelle enquête d'Eve Dallas, et pas une facile puisqu'elle enquête non seulement dans le milieu des religions et de l'occultisme mais également sur un collègue décédé. L'agent Peabody est de plus en plus présente dans la série et peu à peu, malgré elle, Eve devient son mentor et instructeur.
On a beau être dans le futur, l'humain reste l'humain, drogue, sexe, pouvoir et promesse d'immortalité séduisent et certains commettent des horreurs pour y accéder.
Eve doit enquêter sur un collègue mort de manière suspecte. La petite-fille de cet homme, terrorisée demande l'aide d'Eve, elle en est persuadée, son grand-père a été tué, assassiné par les dirigeants de la secte sataniste qu'elle essaye de quitter. Peu après, elle meurt elle aussi dans un étrange accident... Or cette jeune fille était la filleule de Feeney, et le Capitaine d'Eve lui demande d'enquêter sur la mort de son collègue, il y a en effet des indices comme quoi il aurait trempé dans une affaire de drogue… Interdiction pour Eve donc d'en parler avec Feeney (suspecté d'avoir aidé à cacher cette affaire…), c'est donc à Connors qu'Eve demandera toute l'aide informatique dont elle aura besoin.
Eve souffrira, certaines de ses convictions seront ébranlées (sur les pouvoir psychiques et magiques) mais heureusement au plus fort de la tempête son mari sera là et l'aidera à ne pas se noyer.
Quelques scènes « dures », notamment la réaction de Feeney lorsqu'il découvre l'enquête d'Eve et ses conséquences sur Eve m'ont fait monter les larmes aux yeux, on voit à quelle point cette dernière tient à lui et à défaut de dire à son amour « paternel », je dirai à son amitié. On voit également à quel point elle se pose des questions, si le père est un monstre, comment l'enfant peut-il en réchapper ? Ne risquera-t-il pas d'être aussi un monstre ?
Nous voyons le personnage principal, Eve, s'adapter à sa vie d'épouse, Connors qui cherche à la protéger sans l'entraver et qui commence à la connaitre si bien. Deux êtres à l'enfance détruite par leur parent chacun s'étant reconstruit difficilement et se créant une famille de coeur à défaut de sang.
La fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas. Encore une fois, Nora Roberts réussit à écrire une enquête différente des précédentes.