Bonne pioche à nouveau, dans la lignée du tome précédent. J'ai retrouvé avec plaisir le cadre un peu fantastique de cette trilogie (trois sorcières sur une île, une malédiction centenaire) assaisonnée d'une bonne dose de romance. Après Neil la fragile (ouais, j'ai pas trop accroché) Ripley et son caractère bien trempé (j'ai beaucoup aimé), voici Mia la flamboyante, volonté de fer, tempérament de feu et charme de fou. le genre de personnage à vous filer des complexes. A part ça, la base de la romance est une histoire de retrouvailles, le genre de choses qui me filent toujours des papillons.
Dernier opus de la trilogie « L'île des trois soeurs » qui nous montre aussi en ces temps troublés que la culture, l'éducation, l'amitié, l'entraide et l'amour sont les forces qu'on possède tous en nous pour vaincre le mal.
Une écriture déliée et riche, un rythme soutenu, de l'humour et du suspense, de la magie et de l'amour, un cocktail parfait pour une après-midi pluvieuse :-)
Un tout bon cadeau d'anniversaire que cette belle histoire qui traverse les siècles et aborde avec intelligence certains problèmes contemporains de la gente féminine. Merci mes filles :-)
3ème opus de la série, on retrouve la troisième descendante, la troisième soeur, Mia, qui, à son tour, va devoir faire face à ses faiblesses.

Sa faiblesse à elle, c'est Logan, cet homme, cet autre elle-même qu'elle avait aimé au delà de la raison et dont le départ avait été pour elle pire que la mort.

Cette fois-ci, parviendra-t-elle à accepter l'autre tel qu'il est et à accepter d'exister sans lui?

Des trois, c'est, à mes yeux, le moins intéressant. L'équilibre entre magie et romance est toujours agréable, mais l'histoire semble moins naturelle, coule moins de source, que dans les deux premiers.

Ca reste néanmoins un très bon livre et une belle fin pour ce cycle qui se lit sans faim !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les trois héroïnes de cette trilogie. Et c'est Mia que l'on retrouve dans ce tome. Sam Logan son amour de jeunesse et de toujours est de retour sur l'île après tant d'années d'absence et l'ayant quitté sans explications. Mia compte bien ne pas le laisser revenir dans sa vie. Mais c'est sans compter le mal qui les guette, et il ne compte pas laisser Mia s'en sortir!
Mia est prête à tout pour sauver ses proches et son île, même à se sacrifier.
Lors de ma lecture, j'ai découvert le vrai visage de Mia, personne qui dans les 2 premiers tomes ne me fasciner pas. Mais c'est une femme forte qui a gardé beaucoup de sentiments douloureux en elle. Même si elle est tiraillé par ses doutes, elle garde la tête haute et poursuit son chemin, tout en faisant passer les autres avant.
Cette trilogie est vraiment sympa, je ne suis pas déçu d'avoir emprûnté ce livre au CDI
Je ne suis pas une adepte des romans de Nora Roberts, ceux sont mêmes les uniques livres que j'ai lu d'elle. Je suis agréablement surprise.
Cette sage, légère et facile à lire nous emmène sur une Île qui donne envie. L'ambiance de cette saga et douce, magique, on a envie d'y vivre ! Idéal pour le début d'automne au coin d'un feu avec un chocolat chaud ! Nous ne sommes donc pas dans de la grande littérature mais dans une saga cocooning très agréable avec cette touche de magie qui fait plaisir !
J'avais beaucoup d'attente pour ce tome final et je n'ai pas été déçue! L'histoire de Mia et Sam clôture bien cette trilogie! Leurs personnages sont chacun torturés à leur manière par le passé et j'ai aimé voir évoluer leurs retrouvailles.