AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 75 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Aujourd'hui, je profite de l'édition de l'intégrale d'une des meilleures séries de Nora Roberts pour vous en toucher deux mots. On le sait, Nora Roberts, est une immense auteure de la romance mais, avec tous les livres qu'elle écrit (nous ne reviendrons pas ici sur certains débats), il est sûr qu'il y a forcément parmi eux du bon et du moins bon. Mais il faut le reconnaître, je n'ai été que rarement déçue (peut-être aussi parce que je choisis bien mes lectures ;) ). Une chose est sûre en tout cas, Magie Irlandaise est, pour moi, une des meilleures (si ce n'est la meilleure) séries de Nora Roberts et une référence de la romance contemporaine.

Magie 1 Dans Magie Irlandaise, nous découvrons Ardmore, petit village de pêcheurs sur la côte … irlandaise (bien sûr ;) ). En effet, c'est là, sur la terre de ses ancêtres que Jude, chicagoan (habitante de Chicago)(que c'est moche comme mot quand même) décide de s'installer, dans le premier tome Les joyaux du soleil, pour se remettre d'un divorce difficile. Elle va vite y découvrir que le coeur du village y est un pub typiquement irlandais, le Gallagher, propriété des frères et soeur Gallagher : Aidan, Shawn et Darcy. Darcy avec qui elle se lie immédiatement d'amitié et Aidan qui est loin de la laissé indifférente. Surtout quand celui-ci raconte la vieille légende de lady Gwen et son beau chevalier Carrick, deux amants maudits, devenus fantômes et qui hantent la lande en attendant que leur malédiction soit brisée.

magie 2
Si Aiden est un conteur entraînant, Shwan lui est musicien talentueux. Nous découvrons son histoire dans le tome 2 Les larmes de la lune, après qu'il ait emménagé dans un cottage sur la colline aux fées et se soit retrouvé avec une voisine qu'il aurait préféré éviter : Brenna. Brenna qui a toujours été amoureuse de Shawn quand lui ne voit en elle qu'une deuxième soeur. Enfin, qu'il dit… Mais ne vous inquiétez pas, notre lady Gwen et son preux chevalier Carrick vont se charger de lui ouvrir les yeux…

magie 3
Vous vous en douter bien, le troisième et dernier tome, le coeur de la mer, sera consacré à Darcy, la petite dernière de la famille Gallagher. Darcy, magnifique femme qui attire tous les regards mais jusque-là, aucune n'a fait battre son coeur. Jusqu'à l'arrivée de Trevor, homme d'affaire New-Yorkais ne débarque à Ardmore et succombe au charme de la belle. Mais tout ne sera pas si facile et il faudra bien l'intervention de nos sauveurs Gwen et Carrick pour que l'histoire se finisse par un bel Happy End.

Pourquoi est-ce que j'aime autant cette série ? Je vais essayer de vous répondre de la manière la plus courte possible.

Pour ses personnages, qui sont drôles, charmants et dont pas un seul ne nous énerve. Pour l'ambiance familiale qu'ils créaient et dans laquelle ils nous intègrent. Pour l'ambiance d'Ardmore ce petit village où tout le monde connait tout le monde et où nous, on a envie de rencontrer tout le monde.

Pour le soupçon de magie qui vient se mêler de manière délicieuse aux différentes romances. Magie amenée par le couple Lady Gwen/Chevalier Carrick, dont on suit la légende, l'histoire comme un fil rouge, de tomes en tomes. Ils apportent ce zeste de surnaturel, poudre de fées qui laisse rêveur, et qui rend les histoires d'amour encore plus… magique. Mais ils sont aussi plein d'humour, de sagesse, enfin bref, c'est un réel plaisir que de les avoir avec nous.

Et pour finir, pour l'écriture parfaite de Nora Roberts ici, qui nous emporte au fil des pages, sans temps mort, qui nous fait sourire, des papillons dans le ventre. Elle nous permet de nous évader, de voyager, le temps de 1053 pages de bonheur.
Lien : http://lune-et-plume.fr/magi..
Commenter  J’apprécie          60
Très bon roman. On est transporté du début à la fin. On vit cette aventure à fond. On est en Irlande aux côtés des personnages, dans un écrin verdoyant et apaisant. Notre héroïne va se découvrir, savoir qui elle est et ce qu'elle veut vraiment elle et non ce que la société attend d'elle (ou ses parents). L'amour est présent, la romance est agréable et on a envie qu'elle aboutisse. Quelle délivrance quand enfin nos deux héros se trouvent enfin. J'ai adoré cette histoire, je vous la recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Alerte coup de coeur
Qu'est ce que j'ai aimé cette lecture...
Je me suis totalement évadée en Irlande, sur la colline aux fées, entourée de contes et légendes, en compagnie de Jude et Aidan, mais aussi tous les autres personnages.
J'étais comme dans un cocon, au milieu de ces merveilleux paysages et cette romance douce et attachante.
J'ai très hâte de lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          10
J'avoue que j'ai particulièrement apprécié ma lecture, c'est une romance douce, teintée de légendes irlandaises, la magie est assez présente, mais toute en délicatesse. Les apparitions de Lady Gwen sont rares mais j'ai bien aimé les interventions de Carrick.



Jude évolue d'une jolie façon, prenant confiance en elle, les personnages secondaires sont tendres ou drôles, il me tarde de voir leurs histoires.



Aidan est charmant, têtu mais peut se montrer horriblement maladroit. J'ai souri à de nombreuses reprises !

C'est vraiment une jolie romance, qui vous remontera le moral un jour de blues, à lire au choud sous la couette avec une tasse de thé.

En bref : une romance agréable, qui vaut le détour pour ses paysages irlandais et l'aura magique qui flotte dans l'atmosphère
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir lu un roman ou la mort est omniprésente (Avant Toi), j'avais envie de quelque chose de léger, sans mort, sans douleur et voici que dormant sagement dans ma bibliothèque un énorme pavé de 1052 pages sur une romance Irlandaise, un intégrale de trois histoires et sans hésitation je fonce et je chroniquerais les trois romances séparément.

Mon dieu, quelle plaisir de lire cette histoire. Dès les premières pages, on se croit en Irlande, avec ses plaines moelleuses, sa mer agitée, ses habitants au grands coeur et ses légendes toutes aussi mystérieuses qu'accueillantes.

Nora Roberts a su parfaitement marier les contes du pays a la vie de deux personnages avec un zeste de merveilleux.

On fait ici la rencontre d'Aidan Gallagher, jeune Irlandais trentenaire et de Jude Murray, une jeune américaine qui revient sur le terre de ses ancêtre après une rupture amoureuse.
L'histoire d'amour entre Aidan et Jude est drôle, attendrissante et pleine de rebondissement. Les deux personnages ont énormément de caractère, ce qui rend certaines scènes vraiment drôle, alors que d'autre beaucoup plus intime donne rapidement les larmes aux yeux.
Mais l'histoire ne serait rien sans tous les personnages secondaires qui rendent plus réel, plus palpable, la vie des Irlandais et leur échanges de traditions, ou l'on se sent grâce a eu invités et acteurs de cette vie.

J'ai passer un très bon moment en leur compagnie et j'ai hâte de découvrir la seconde histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Nora Roberts est une des seules écrivaines dont je me régale de lire des romans d'amour ! Rien n'est gluant à souhait bien au contraire !
"Magie Irlandaise" est un livre que j'ai adoré, il est fluide, les contes irlandais sont bien choisis, les personnages sont attachants ( même si l'héroine est un peu pénible au début), ils ont un bon caractère et l'histoire d'amour est vraiment TRES bien écrite.
De plus l'histoire se passe en irlande, rien de tel que pour rêver de ce pays.
Je suis vraiment fan de son style d'écriture.

Commenter  J’apprécie          10
Franchement un coup de coeur, beaucoup de description qui transporte le lecteur en Irlande que ce soit à travers les mentalités comme les légendes.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (212) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}