D'abord totalement conquise par les descriptions courtes mais Oh combien évocatrices, je me suis laissée emporter par ce premier tome de la trilogie. Au fil de l'histoire, les personnages s'installent mais il n'y a pas vraiment de surprise... Je lirai les deux suivants car j'aime le contexte de l'histoire mais finalement, je suis un peu retombée de mon engouement de départ. Une lecture bien sympathique toutefois et qui file toute seule au gré des pages...
Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir cette trilogie de Nora Roberts. Et me décider à acquérir le premier tome a été LA bonne idée de ces dernières semaines car j'ai adoré cette lecture.

Tout d'abord, parce que l'Irlande m'attire énormément, je rêve d'y aller et de m'imprégner des paysages magnifiques et de l'atmosphère chaleureuse qui a l'air de régner dans ce pays. Et à défaut de me rendre sur place, j'ai eu le plaisir de trouver tout cela dans ce roman. J'ai beaucoup aimé l'ambiance "cocon" qui se dégage de cette très belle histoire.

Ensuite, car les personnages m'ont beaucoup plu. Celui de Jude plus particulièrement : elle m'a touchée et je me suis beaucoup reconnue en elle. Et puis tout le petit monde qui tourne autour d'elle est vraiment excellent aussi. Chacun a son caractère, bien sûr, mais ils ont tous une forte personnalité et je les ai tous appréciés. J'ai d'ailleurs hâte d'en savoir un peu plus sur eux tous et je me réjouis de lire la suite, consacrée il me semble à Shawn et Brenna.

Enfin, j'ai aussi beaucoup apprécié les légendes racontées, on sent l'histoire de tout un peuple là-derrière et j'aime beaucoup que ce genre de patrimoine soit conté (bien que je n'aie pas été vérifié si oui ou non, ces légendes existent vraiment). Je trouve cela fascinant et je peux dire que j'ai été servie dans ce roman ! Qui plus est, la touche de magie n'a pas été pour me déplaire non plus.De plus, la plume de l'auteure est très agréable et rend donc la lecture encore plus agréable.

Quant à l'histoire en elle-même, j'ai totalement adhéré à la romance bien qu'elle soit très rapide. Je l'ai trouvée à la fois passionnée et mignonne. Très chouette.

En quelques mots :

Je ne vois que des points positifs à cette lecture légère mais prenante que j'ai dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Absolument tout m'a plu : les personnages, le cadre, l'ambiance du roman, les légendes,... Si vous aimez l'Irlande (ou Nora Roberts, ou les deux), je ne peux que vous conseiller cette lecture ! Pour ma part, j'ai d'ores et déjà la suite dans ma PAL, et je compte bien m'y attaquer relativement rapidement.
Lien : http://books-all-around-etc...
J'avais comme une envie de m'évader quelque part loin de mon quotidien, j'avais surtout envie d'être en Irlande et le moyen de transport que j'ai choisi : ce roman de Nora Roberts parce que les livres peuvent nous mener là où on veut (bon y aussi le fait que je ne peux pas aller réellement en Irlande lol ) alors j'ai suivi Jude, notre protagoniste et j'ai été importée par la la magie de ce beau pays.

j'ai aimé plus que tout l'environnement du roman, qui est Ardmore en Irlande, j'ai également aimé découvrir les légendes et les contes propres à l'Irlande, et c'est là que j'ai ressenti son côté féerique, j'ai bien-sûr vécu le romantisme qui était entre Jude et le ténébreux Aidan Callegher, et j'ai aussi beaucoup apprécié les personnages, spécialement les valeurs que les irlandais accordent à l'amitié, à la famille et à leur histoire.

C'était vraiment une délicieuse escapade en Irlande, le côté féerique et magique de l'Irlande m'a touchée même à des milliers de kilomètres. Merci à Nora Roberts.
J'ai beaucoup aimé les descriptions de l'Irlande, les légendes et le folklore local. La romance est attendue mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture. J'ai moins apprécié le personnage d'Aidan mais cela ne m'a pas trop gênée pour lire cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une chose est sûre : Les joyaux du soleil, premier tome de la trilogie Magie Irlandaise, m'a réellement enchantée!

La première chose que j'ai appréciée est l'atmosphère dépeinte par Nora Roberts : un cottage façon maison de poupée, situé au beau milieu d'un village qui n'a rien perdu de son authenticité... J'ai réellement vu défiler sous mes yeux des paysages féeriques et le dépaysement a donc été de la partie. Ca tombe bien, c'est pile ce que je recherchais !

Autre point positif, j'ai trouvé les personnages très réussis : l'héroïne, qui peine à se libérer de certains codes sociaux liés à son éducation, est touchante dans sa quête identitaire. Bien qu'inscrite dans une voie jusque là toute tracée, elle ose soudain remettre en question les piliers de son existence, en s'interrogeant simultanément sur son orientation professionnelle, son mode de vie et ses priorités. Je me suis également attachée très rapidement aux personnages secondaires, ce qui est de bonne augure pour les deux volumes à venir !

La petite touche fantastico-romantique m'a fait sourire, mais elle n'est certainement pas dénuée d'intérêt. La narratrice se lance dans une étude scientifique de la mythologie locale, en s'intéressant notamment à son rôle sur la vie des habitants d'Ardmore, et nous découvrons par ce biais des légendes appartenant à la tradition orale irlandaise. Celle-ci servira de fil rouge pour la suite de la trilogie et j'avoue avoir hâte d'en savoir davantage!

En conclusion, si vous recherchez un peu d'évasion, de magie, ainsi qu'une lecture facile, rapide et agréable, je ne peux que vous recommander Les joyaux du soleil !
Lien : http://un-livre-en-poche.cow..
Jude est très terre à terre et ne croit pas aux histoires que sa granny lui a toujours racontées. Elle pense que rien de tout cela existe comme les fantômes, les fées,...
En tant que psy, elle relativise tout et pour elle, toute chose "étrange" possède une explication rationnelle mais surtout pas magique.
Cependant, plus elle va avancer sur la terre de ses ancêtres, plus il lui faudra se rendre à l'évidence, certains faits ne sont pas du domaine de la raison.

Jude qui espérait passer quelques mois tranquilles dans son cottage familial, est entraînée bien malgré elle, vers le passé de sa famille.
Et puis, n'oublions pas le fameux propriétaire du pub Gallagher, Aidan, qui n'est pas indifférent à la venue de Jude.
En effet celui-ci, la trouve plus que charmante et essaye en vain de l'apprivoiser. Car c'est exactement le terme que l'on peut employer tant Jude a du mal à faire de nouveau confiance à un homme. Il faut dire que son divorce l'a beaucoup malmenée et qu'elle n'arrive toujours pas à lâcher prise. le comble pour une psy.

Mon avis sur les deux personnages principaux :
- Jude : je l'adore, elle possède un franc-parler, se pose les bonnes questions, parfois un peu trop même (déformation professionnelle ?), j'aime sa façon de voir les choses et de les comprendre.
- Aidan : on pourrait croire que c'est un homme rustre, mais pas du tout, il sait se montrer adorable au moment où il faut, il a un petit coté mystérieux intéressant.

J'apprécie beaucoup Nora Roberts car dès l'ouverture d'un de ses livres, on est directement embarqué dans une jolie romance.
C'est vrai que parfois cela peut paraître un poil "gnian-gnian" ou trop "guimauve" comme peuvent le dire et penser certaines personnes mais j'avais envie de quelque chose de léger, d'une romance toute délicate, sans pour autant que ma lecture soit niaise.
J'ai passé un très bon moment avec les personnages.
En plus, ça se lit tellement vite qu'on en redemande !

En bref, ce livre m'a bercée dans une jolie romance, entourée de faits étranges mais sans en avoir peur pour autant, les personnages sont très faciles à suivre, l'histoire est très prenante, même si parfois on s'attend forcément à ce qui va arriver, cela ne dérange en rien la lecture. Tout est très bien ficelé.
Je vous conseille cet ouvrage si vous êtes fan de romantisme, ou si tout simplement vous souhaitez vous détendre.
Lien : http://resplire.blogspot.fr/..
Il était une fois, Carrick Prince des Fées vivant sous une colline irlandaise, il tomba sous le charme d'une humaine, Lady Gwen. Leur attraction fut si forte qu'ils vivèrent, peu de temps, une formidable histoire d'amour. Mais un jour, le Prince, fou d'amour pour sa promise, lui demanda de la rejoindre en lui promettant monts et merveilles et en lui offrant d'innombrables et d'inestimables joyaux. Lady Gwen refusa car sa vie était sur Terre et que le Prince des Fées oublia de lui offrir son amour. En colère, Carrick lui jeta un sort, Lady Gwen fut condamnée à errer en fantôme malheureuse et seule. Il est dit que Carrick et Lady Gwen pourront se retrouver s'ils parviennent à unir trois couples liés par un amour éternel. Ce premier tome conte l'histoire du premier couple…

Jude est une professeur de psychologie originaire de Chicago en proie à la dépression qui a tout quitté ; travail, famille et amis, pour rejoindre sa terre natale : l'Irlande. Elle espère s'y ressourcer et réfléchir à son avenir et à ses envies pendant 6 mois. Pour cela, elle occupe le cottage de la colline aux fées, hérité de sa grande tante Maud qui vient de décéder. Aidan Gallagher, est un ancien baroudeur, aujourd'hui occupé à gérer d'une main de maître le pub ancestral. le jour où Jude entre dans le pub, il se sent irrémédiablement attiré par cette jeune fille d'apparence naïve, sage et sophistiquée. La magie des contes irlandais et les croyances autour d'une légende liant le prince des Fées à une humaine achèvera de les lier.

Que dire de cette romance de Nora ROBERTS ? C'est ma première lecture de cette auteure dont j'entends énormément parlé. Je dirai que je suis plutôt charmée par l'atmosphère et la magie qui se dégagent de ce roman mais peut-être un peu moins par les deux personnages principaux.

Jude est une jeune américaine en quête de reconnaissance, qui cherche à s'individualiser en tant que personne afin de gérer elle – même sa vie, qui depuis sa naissance a été régit selon les principes de la bonne société. Toutes ses actions sont réfléchies et organisées et manquent profondément de spontanéité et de folie. C'est donc un personnage qui doute d'elle – même et de ses capacités tout au long du récit, peut-être un peu trop car cela en devient parfois agaçant. Ce qui est intéressant en revanche c'est sa prise de conscience de ses goûts, de ses envies et de ses dons innés pour l'écriture. Bien sûr, elle évolue aussi ainsi grâce à sa rencontre avec Aidan, un irlandais pur souche, fier et sûr de lui, bel homme qui ravage les coeurs du village. Là encore c'était un peu trop pour moi, le côté, "on fera ça et je ne t'en laisse pas le choix" m'ont souvent fait tiqué. La romance est belle, c'est indéniable mais je me suis finalement plus attachée aux personnages secondaires, Brenna et Shawn en tête, dont on devine qu'il y a quelque chose de plus profond dans leur querelle incessante, Darcy la très jolie soeur faschion et un peu décalée d'Aidan ou encore Molly, la maman de Brenna qui nous offre un grand moment de danse irlandaise, on s'y croyait…

La grande qualité de Nora ROBERTS, c'est l'atmosphère envoûtante et dépaysante qu'elle nous offre par des descriptions vives et colorées des paysages irlandais, on y croit vraiment et le voyage est juste superbe. Des fleurs au colline verdoyante en passant par des ruines légendaires et ancestrales ou encore des villages de pêcheurs au tradition joviale et aux habitants natures et humains, tout y est pour nous embarquer. Vous ajoutez à cela une pincée de magie féérique, de légendes et des fantômes vous apparaissant, et vous baignez dans une Irlande rafraîchissante et mystique. Vous n'avez qu'une envie en fermant votre livre, c'est de tout quitter et de vous envoler pour ce pays à la culture passionnante. L'auteur sublime le tout par une écriture simple et élégante, c'est doux, posé et d'une simplicité déconcertante et efficace qui vous envoûte et vous apaise.

Bref, ce livre est une pépite de bonheur, de sourires, d'amour et de magie qui fait du bien. Alors pourquoi hésiter à vous lancer ?
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..