Citations sur Un coeur naufragé (28)

iz43
iz43   16 janvier 2017
La plupart des hommes mènent une vie de désespoir silencieux. Ce qu'on appelle résignation n'est autre chose que du désespoir confirmé.
rkhettaoui   02 juin 2014
L’écriture était un métier solitaire, qui lui convenait à merveille, mais si l’on voulait être crédible, il fallait puiser dans le réel, s’inspirer de la vraie vie.
rkhettaoui   02 juin 2014
Tout le monde a besoin de solitude, de tranquillité, bien sûr, mais tout le monde a aussi besoin de chaleur humaine, de contacts, d’échanges.
rkhettaoui   02 juin 2014
L’effort lui coûtait ; cependant, il se força, comme il se l’était promis : mettre le nez dehors au moins une fois par jour, ne serait-ce que pour une courte balade sur la plage. Ne pas s’écouter, ne pas se renfermer. L’exercice et le grand air étaient bons pour la santé et le moral.
rkhettaoui   02 juin 2014
Lorsque sa vie avait commencé à le décevoir, un an et demi plus tôt, il s’était rendu compte que l’écriture lui offrait une meilleure thérapie qu’une séance de cinquante minutes chez le psy.
sld09
sld09   16 décembre 2017
- Dommage qu'on n'ait pas le temps de débarrasser les combles avant le 4 juillet. On aurait pu y faire une fête fabuleuse.
- Un jour, peut-être.
- J'adore les "un jour, peut-être".
rkhettaoui   02 juin 2014
C’est malheureux à dire, mais c’est grâce à la guerre que tes ancêtres se sont enrichis. Les combattants avaient besoin d’alcool fort, les blessés avaient besoin d’alcool fort. Les Whiskey Landon sont nés d’un combat contre la tyrannie et d’une quête de la liberté.
rkhettaoui   02 juin 2014
Le doute déliait les langues.
rkhettaoui   02 juin 2014
Il faut savoir saisir le bonheur quand il se présente ...
rkhettaoui   02 juin 2014
Je fais confiance à mon cœur, j’ai appris à lui faire confiance. Je crois que l’amour est la chose la plus puissante et la plus importante de l’univers.