J'adore les romans de
Nora Roberts en général (ma série préférée parmi toutes étant Magie irlandaise) mais il peut lui arriver d'être assez inégale (Quatre saisons de fiançailles en est le parfait exemple, du très bon et du moins bon). C'est donc toujours avec une note d'appréhension que je commence ses romans mais je suis peut-être aussi un peu plus critique avec elle car je sais ce qu'elle peut faire.
Un coeur naufragé fait partie du « bon ». Pas l'excellent ou le très bon mais le bon. Celui qui se laisse lire de manière très agréable, qui nous fait passer un excellent moment mais nous laisse quelques regrets car il aurait pu, peut-être, être un peu plus développé.
J'ai trouvé qu'il commençait tout doucement, peut-être un peu trop, j'ai même eu peur puis finalement, au bout de quelques pages, l'histoire se met en place et se dévore. On veut savoir même si on a quelques doutes (j'avais plus ou moins deviné qui était le coupable même si je n'avais pas tout vu venir). L'intrigue « policière » est donc plutôt bien menée, mêlant parfaitement les histoires de nos héros et un soupçon de légende (il n'y a rien de surnaturel je vous rassure). (suite sur le blog)
Lien :
http://lune-et-plume.fr/un-c..