Et bien ! Ma lecture a failli faire naufrage aussi !
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de lire des romans de Nora Roberts et à chaque fois j'avais passé un bon moment. J'avais bien adhéré à l'intrigue amoureuse.
Ici j'ai failli jeter l'éponge au premier tiers du roman. Je suis passée à côté de la romance. Nora Roberts a joué la carte de la facilité. le pauvre Elie, avocat de talent, accusé du meurtre de sa femme un an auparavant puis blanchi faute de preuves, se réfugie chez sa grand-mère (pleine aux as of course) et tombe dans les bras .... de la femme de ménage (bon bien sûr avant une tragédie dans sa vie elle avait un superbe job). SOUPIR, déception. Abra, la jeune femme que rencontre Elie, est agaçante au plus haut point. Elle le materne, lui met des post it de partout y compris dans le frigo, donne des cours de yoga, de méditation, fabrique des bijoux et j'en oublie. 2ème SOUPIR. Je n'ai pas accroché du tout à ce personnage mal construit.

MAIS soulagement l'enquête policière et le mystère qui entoure la maison de la grand mère d'elie font prendre la sauce (enfin un peu). Je suis donc allée au bout du roman. Abstraction faite de la romance bâclée, j'ai apprécié le côté policier et légende.

j'espère que mon prochain Nora Roberts sera plus grisant car j'ai bien failli couler avec ce bouquin.
Eli Landon est accusé d'avoir tué son épouse Lindsay. Alors que l'enquête est un peu en stand-by, il trouve refuge dans le manoir familial au bord de la mer, pendant que sa grand-mère qui a été victime d'un accident domestique se trouve en convalescence à Boston. Bientôt un autre meurtre à lieu et la maison est cambriolée.

Le style de Nora Roberts est toujours sympa, j'ai tourné les pages rapidement, ça fait son job, après...ça ne casse pas trois pattes à un canard. Si j'ai bien aimé les personnages, le fond de l'histoire reste assez simple, je me suis laissée prendre au jeu au début mais je me suis rapidement essoufflée parce que clairement le suspens n'est pas très profond. C'est dommage j'aurais aimé voir Eli malmené par la police, j'aurais aimé voir un peu plus d'action mais le style de l'autrice c'est le côté romance évidemment, et ça n'apporte pas grand chose à l'histoire, c'est un peu niais comme à chaque fois. Certes je ne me doutais pas du coupable avant la fin mais c'est amené de manière tellement simpliste que ça ne m'a pas vraiment étonné non plus. Bref un bon moment de lecture vite passé.
Depuis des siècles, perché sur une falaise déchiquetée, le manoir de Bluff House monte la garde sur la plage de Whiskey Beach et ses secrets. Pour l'avocat Eli Landon, l'imposante demeure de sa grand-mère Hester est le dernier refuge.

Accusé du meurtre de sa femme un an auparavant, Eli a été blanchi faute de preuves, mais sa vie est un naufrage : sa réputation est en ruine, son cabinet, en faillite et sa santé, fortement ébranlée par le harcèlement médiatique et judiciaire.

Abra Walsh, une tornade de bonne humeur aux multiples talents, exerce cent métiers, dont celui d'aide ménagère. Elle a promis à Hester de s'occuper d'Eli, et elle est bien décidée à remettre sur pied le séduisant trentenaire, de gré ou de force. Mais un adversaire sans pitié les observe. Une ombre malfaisante, déterminée à briser leur bonheur naissant, quoi qu'il en coûte…
Sans grande surprise, ce roman de Nora Roberts m'a fait passer un agréable moment. Cependant, le personnage de Abra (diminutif de Abracadabra !) m'a quelque peu fait grincer des dents tant elle multiplie les activités. C'est un peu gros tout de même. Mais bon, cela reste un bon petit livre de plage...