3,8

J'ai bien aimé ce livre. Mon personnage préféré est Marcus. le livre parle de l'histoire de deux familles qui partent en voyage mais rien ne va se passer comme prévu. Ce qui m'a plu ce sont les péripéties car j'aime bien les aventures. Mais elles étaient un peu longues donc ça ma ennuyée.
Je le conseille à ceux qui aiment les récits d'aventure.
J'ai aimé ce livre car j'adore le suspens. Et justement, il y en a. Et le fait que Marcus a tellement de tocs, rend ce livre encore plus intéressant. Et puis il y a Lia et sa mère qui se disputent souvent donc cela rend Lia encore plus méchante et elle charrie son frère sur ses tocs. Ce que j'ai le plus aimée dans ce récit, c'est qu'ils ne sont que des enfants à se défendirent donc ils croient tous (sauf Paul) au début que c'est un monstre qui est la cause de tout leurs problèmes. Puis ils découvrent une explication tout à fait rationnelle (c'est ce qui rend ce livre passionnant). J'adore ce livre !!!
Marcus a des tocs et obsessions, il a un mauvais pressentiment sur l'endroit où il se trouve.

Marcus est un garçon qui a de nombreux tocs. Il pense qu'un drame se produira s'il ne les respecte pas. Sa famille et lui viennent de Portland. Ils sont partis en vacances dans un chalet. Une vieille légende dit qu'une bête serait dans la montagne. Un jour ses parents partent en randonnée mais ne reviennent pas...

Ce livre était assez long mais facile à lire ; on le comprend bien car les mots ne sont pas difficiles . Il y a du suspense.
C'était génial!
Le livre parle d'un petit garçon qui s'appelle Marcus et sa famille qui partent en vacances avec des amis et quelques jours plus tard plusieurs événements étrange vont ce passer qui vont faire que les enfants ne savent pas ou se placé.
Au début j'étais ennuyer pas la livre car il se passe pas grand chose inintéressant. Au première page l'auteur explique qui est Marcus et ou il va avec sa famille, il d'écrit l'environnement du lieu de vacance, ce qui rend pour ma part le livre ennuyant. Mais vers le milieu du livre le livre est beaucoup plus intéressant car les enfants sont confronter à un tas de problèmes qui rend les passages beaucoup plus captivant.
J'ai vite été captivée par l'intrigue. Ce livre m'a beaucoup plu et j'ai ressenti beaucoup d'émotions à la fin.

Madeleine
4B
Le livre, ses griffes et ses crocs, raconte l'histoire de deux familles qui partent en vacances en pleine montagnes dans l'Oregon. Marcus, le personnage principal, est atteint de tocs et de phobies, il pense fortement que si il ne respecte pas ses habitudes quelque choses lui arrivera. Cette fois ci, il a un mauvais pressentiment. Il sent que quelque chose va se passer mais personne ne le croit, jusqu'à une suite d'évènements mystérieux qui va déclencher l'inquiétude de tous.

J'ai trouvé ce livre plutôt moyen, l'histoire en elle-même est bien mais j'aurais espéré une fin différente. Tout le long du livre, il y avait énormément de suspense, beaucoup de mystère avec des évènements imprévisibles et aussi incompréhensibles. J'étais de plus en plus déçue au fil des chapitres mais cela ne m'a pas empêcher de continuer la lecture car je voulais absolument connaître la fin. J'ai beaucoup apprécié les personnages, tous différents avec leur propre caractère et leurs problèmes. Mon avis reste mitigé mais je ne recommande pas trop ce livre même si, à mon avis, il peut plaire à certains.
(Halima)
----------------------------
L'histoire de "ses griffes et ses crocs" commence avec le point du personnage principal, Marcus. C'est un enfant qui va se retrouver en vacances avec sa famille et des amis en milieu naturel, dans un chalet près d'une montagne. Il va trouver un livre contenant une légende sur la montagne près du chalet, et y découvrir des choses inattendues...

Pour moi, ce livre est un livre qui mérite d'être lu ! Mon avis ne sera peut-être pas objectif, mais je n'ai pas trouvé de point négatif à ce livre. En effet, je m'y suis vite plongée dedans grâce à son format simple et la façon d'écrire de l'auteur. Selon moi, l'histoire est intéressante grâce à, justement, son point de vue. Marcus est un enfant. Un enfant a en général des traits de caractère comme la curiosité, l'innocence ou encore la peur. Ce dernier est le plus exploité et le plus amplifié à cause de la maladie de Marcus par l'auteur. Ceci peut paraitre un détail, mais c'est ce qui a réussi à m'emporter facilement dans l'histoire ! J'ai été comme happé par l'imagination débordante de cet enfant et du caractère de chacun des jeunes présents dans l'histoire. Chacun avec un caractère, un avis, et même une volonté qui leurs sont propres. Leurs différences permet de mieux se représenter en eux, et c'est un détail qui a su faire la différence.
(Andréa)
Marcus et sa famille (ses parents et sa soeur Lia) partent pour quelques jours de vacances, avec des amis de ses parents, dans un chalet isolé en montagne. Marcus souffre de troubles psychologiques (TOC) et d'angoisse ce qui le handicape pour certaines activités. Après une dispute entre Lia et ses parents, les amis de ceux-ci proposent de partir pour une randonnée entre adultes, laissant au chalet Marcus, Lia et les trois autres enfants : les jumeaux Paul et Mary, et le frère ainé Sam qui souffre, lui, d'épilepsie.
Mais, au bout de deux jours, ils ne sont pas revenus. Les enfants s'aperçoivent que le pont sur lequel ils sont passés s'est effondré. Marcus et les autres enfants partent alors à leur recherche. Au cours de leur recherche, les enfants doivent faire face à des explosions de terre, des arbres qui s'écroulent …
Ce livre a été écrit en 2015 par Mathieu Robin qui est aussi réalisateur. C'est un roman jeunesse.
L'histoire me fait penser à un chalet isolé sur une montagne silencieuse. Et me fait penser à des photos de montagnes enneigées en hiver. Cela me rappelle mon voyage à la montagne en 6e.
La phrase que j'ai retenue : « le regard étrange de Sam, abyssal, l'absorbe. Et s'il savait que quelque chose de terrible allait arriver, et qu'il tentait de le prévenir à, sa façon. ». A la lecture de cette phrase, j'ai pensé que Sam pressentait que quelque chose allait se passer et que Marcus n'arrivait pas à comprendre ce que son ami voulait lui dire.
Cette histoire se déroule dans la montagne noire où les deux familles étaient censées passer leurs vacances. Les cinq enfants vont faire face à la disparition de leurs parents. Partis à leur recherche, en voyant les arbres tomber à terre, la terre exploser, Marcus et les autres croient à un monstre de la montagne. La manière dont cela est décrit fait penser à une « bête ». L'histoire est très claire mais peut être qu'à certains moments, j'aurais préféré que l'actions soit décrite différemment, par exemple lorsque l'auteur parle de l'explosion : on n'en connaît pas la cause au départ.
Je n'aime pas le fait que les parents et l'une d'entre les enfants meurent. Par contre, j'aime le fait que les enfants s'en soient sortis, j'aurais aimé savoir ce qu'ils deviennent par la suite.
Ce texte est écrit pour les enfants, c'est un livre jeunesse mais, il y a plusieurs thèmes sérieux. Un des sujets est assez triste car l'histoire rend compte de la mort (des parents et de Mary). L'auteur parle aussi des TOC dont souffre Marcus, ce qui m'a permis de mieux comprendre en quoi cela peut être compliqué à vivre pour quelqu'un.
Pierre A, 4C

Lien : http://www.lirelire.net/2018..
Impossible de s'en décrocher.
Deux familles partent en vacances et il y a un enfant qui a des tocs qui doit absolument respecter. les parents partent faire une randonnées et ne revient jamais.
j'ai ressenti de la peur a certains moments. il a beaucoup de suspense quand ils sont dans la montagne. on a des vrais personnage qui ont des réactions normal.

Léane
C'est l'histoire de Marcus qui part en vacances avec sa soeur Lia et ses parent.Ils partent avec des amis qui ont trois enfants;Sam;Paul et Mary.Marcus,le personnage principal,a beaucoup de peurs ,de tocs à cause d'une crise d'épilepsie de Sam .Ses vacances se passent dans le chalet des Brümmer (la famille de Sam,Paul et Mary )à la montagne.Une magnifique montagne,mais qui a un côté effrayant...
J'ai adoré ce livre car il est palpitant ,mais effrayant aussi,et il y a beaucoup de surprises étonnantes.L'auteur nous montre des côtés effrayants de la nature en utilisant le surnaturel :il fait une métaphore sur le volcan en nous le décrivant sous forme de Bête ! Camille

Je vais vous parler d'une relation paternelle, entre une sœur et un frère . Ils s'appellent Lya et Marcus . Au début de l'histoire , Lya et Marcus ne s'entendaient pas très bien, parce-que Marcus avait des tocs . Avec leurs parents , ils partent en vacances avec des amis à eux . Pendant ce séjour , il se passa des choses étranges , et Lya et Marcus commencèrent à s'entendre de mieux en mieux...
Céréna
"Ses Griffes et Ses Crocs"
De Mathieu Robin.
Roman fantastique.

Le livre parle d'un petit garçon qui s'appelle Marcus qui a des tocs et qui part en vacances avec sa famille et les Brümmer. C'est Marcus qui raconte. L'histoire se passe en montagne dans le chalet des Brümmer. Les personnages principaux sont Marcus, Lia (soeur de Marcus), Marie, Paul, Sam. Marcus découvre un livre dans ce chalet qui parle d'une bête qui détruit tout sur cette montagne qui s'appelle "La Montagne Noire". Tout ce que Marcus lit va-t-il se réaliser ?

Ce livre m'a plu parce que il y avait de l'angoisse et qu'il y avait un peu de fantastique. Je recommande ce livre à ceux qui aiment avoir peur et un peu d'aventure.

"La manipulation dure plusieurs minutes mais ni le massage, ni l'air que Paul lui insufflent éperdument dans les poumons ne la ramènent à la vie." chapitre 22
Eva

C'est l'histoire d'un jeune garçon nommé Marcus qui est toujours stressé. Un jour ses parents et une autre famille part en montagne. Marcus était encore plus stressé. Quand Marcus, sa mère et les enfants de l’autre famille partent marcher. La mère de Marcus aperçut sa fille et son père faire du deltaplane. La mère était très furieuse donc elle fâcha sa fille et la punit. L’après-midi, tous les parents partirent marcher mais ne revinrent pas donc les enfant se couchèrent ensemble. Le lendemain les parents n'étaient pas revenus donc les enfant étaient stressés. Ils prirent la décision de partir , mais le pont avait disparu donc ils étaient piégés. Le lendemain, le chien et tous les animaux de la forêt partirent. Quand le chien s’enfuit l'un des garçon le suivit mais se perdit . Son frère le suivit mais il se perdit. Est-ce que Paul va retrouver son frère ?
Vont-ils s’en sortir ?
J'ai bien aimé se livre car il y a du suspense .

ARTHUR

-"Ses Griffes et ses Crocs"

Marcus est un jeune garçon qui part en vacances à la montagne avec ses deux parents, sa soeur et la famille Brummer. Marcus a des tocs, ce qui lui donne une mauvaise impression de ce chalet perdu en pleine montagne; il a le pressentiment qu'un drame va se produire. Il découvre ensuite que sa mère lui a caché des choses, dont un livre racontant l'histoire inquiétante de cette montagne mystérieuse. Des choses de plus en plus étranges vont se produire et Marcus va commencer à se demander si la légende de ce livre n'est pas réelle...

Mon avis :
Ce livre m'a beaucoup plus car il y a du suspens , un peu de Fantastique, "des disparitions", mais étrangement j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et bien comprendre au début. Après plusieurs reprises, j'y suis quand même parvenue. Mon personnage préféré est Marcus car malgré ses tocs, il parvint à surmonter sa peur.
Coline