Un très bon petit thriller hyper "punchie". de facture assez classique, le roman se démarque de par son duo de héros atypique et attachant. La lecture est très agréable, l'action est omniprésente et les dialogues assez nombreux et "pas piqué des vers" (à la limite de la lourdeur par moment mais c'est le seul petit bémol que je mettrais). Une très agréable surprise et nul doute que je lirai la suite des aventures de Boo et Junior.
Sur un ton comique, nous en prenons plein les tripes avec les scènes d'actions, d'émotions et les rebondissements multiples dans ce premier roman où les personnages attachants donnent envie de lire la suite de leurs aventures noires et picaresques à la fois.
Très bon roman noir, rempli d'humour ! Les personnages sont hauts en couleurs et vraiment bien développés. L'histoire n'est pas réellement le plus important, ce sont ceux qui tournent autour qui retiennent le plus l'attention. Un petit bijou de lecture détente...
néonoir
Premier roman de l'auteur, je dois dire que j'ai autant aimé que son second Une affaire d'homme.

Ils sont attachants, ces deux gros bras videurs dans un bar. Ils ont des répartis et beaucoup d'humour. Encore une fois, je n'ai pas été déçue.

Certains chapitres nous relatent la genèse de leur bande d'amis au pensionnat Saint Gab.

J'ai aimé le personnage de Cassandra, adolescente un peu perdue, amoureuse éperdue et qui sait se défendre.

Inutile de vous dire que j'attends impatiemment le troisième volet des aventures de Boo et Junior.

L'image que je retiendrai :

Celle de la ville de Boston dans laquelle il est difficile de conduire d'un point A à un point B sans passer par des tours et des détours.
Lien : http://alexmotamots.fr/cassa..
Un duo de loosers attachants enchaînant bagarres et cuites à répétition, une mineure disparue, des méchants très méchants, des retournements de situation : un polar sans beaucoup de surprises mais efficace.

Elevés selon la loi du plus fort dans un orphelinat sordide, Boo et Junior ne se sont pas quittés depuis cette enfance à la dure et sont maintenant videurs dans un club de Boston, quand ils ne louent pas leurs muscles pour des services de récupérations en tous genres. Lorsqu'un jour la fille de 14 ans du procureur disparaît, c'est étrangement ces deux obscurs gros bras que la sécurité personnelle dudit procureur va appeler à la rescousse. Boo et Junior ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des enfants de choeur, mais quand leur recherche les entraîne du côté du porno pédophile et du snuff movie, leurs limites morales sont atteintes, et sauver Cassandra devient une affaire personnelle.

Enlevé, écrit sur un rythme assez trépidant, rempli de dialogues drôles et de situations improbables, dans la veine (mais un cran en-dessous quand même) des romans de Jerry Stahl, de Sean Doolittle, voire de Dennis Lehane (les enquêtesGennaro/McKenzie), ce roman, malgré le fond glauquissime de l'histoire, reste étrangement savoureux, évitant l'écueil du voyeurisme et ne se perdant pas complaisamment dans le sordide. Un bon divertissement qui remplit honnêtement son job, doublé pour moi du plaisir intact d'avoir entre les mains un livre des éditions Gallmeister.
Certes pas de la grande littérature, mais extrêmement drôle, attachant, noir et prenant !
Voici une nouvelle paire de compères à suivre. Boo et Junior, de truculents videurs et détectives à leurs heures. L'histoire est assez classique, le sujet est lourd mais le traitement est léger. Les personnages sont un peu caricaturaux mais c'est dans le ton du livre. le plus savoureux, ce sont les dialogues, drôles et imagé. Je n'ai rien lu de tel depuis Hap Collins et Léonard Pine. de l'action, du danger de l'humour, vivement la suite.
Cassandra... Acheté au salon de Mauves en Noir, dédicacé par le très sympathique auteur, ce bel objet Gallmeister (jolie couverture, papier de qualité) est un polar doux-amer, bourré à la fois d'humour et de rage, qui se lit sans encombre mais vous laisse avec gros sur la patate. Léger mais sérieux, drôle mais grave... C'est un livre à paradoxes, mais de ceux qui réunissent plutôt que de diviser.
J'ai été touchée par ces deux "brutes" au coeur tendre qui enquêtent à leur façon, souvent pas des plus diplomates, ni des moins dangereuses.
De l'action, de l'émotion, des barres de rire, rien ne manque, surtout pas le rythme.
Todd Robinson mérite d'être plus lu, j'en suis convaincue.
Boo et Junior, deux potes inséparables depuis l'orphelinat, tous deux taillés dans le granit (215 kilos cumulés !), tatoués jusqu'au bout des ongles, sont videurs au Cellar, un club de Boston. Un soir où malheureusement Boo n'était pas dans son meilleur état, une benne à ordure, emplie de vinasse, d'eau de vaisselle et de détritus, s'étant déversée à l'intérieur du club, il reçoit la visite d'une certaine Kelly Reese. Cette dernière aurait besoin de ses services : la fille de son employeur, qui n'est rien d'autre que le procureur de Boston, a disparu il y a 10 jours. Pour un bon petit paquet de billets, Boo accepte, certain de pouvoir la retrouver fissa d'autant qu'il l'a aperçue 2h auparavant entourée de mecs peu fréquentables...

Inévitablement, ce sont bien Boo et Junior qui portent ce roman profondément sombre. En effet, Todd Robinson dissémine ici et là quelques éléments de leur passé, sombre évidemment, et s'attarde sur leur psychologie. Malgré leurs nombreuses casseroles, ils ne sont jamais les derniers pour la déconne. Ces deux rocs au coeur tendre sont des plus attachants. Les dialogues ne manquent jamais d'humour et de piquant. Pour ce qui est de l'intrigue, à savoir retrouver une adolescente, qui plus est fille à papa, elle n'est pas des plus originale mais l'auteur a le sens de la répartie et nous emmène dans des recoins inattendus, tantôt jouissifs tantôt noirs. Il nous offre ainsi un roman habilement construit dans lequel les personnages secondaires ne sont pas en reste comme ce flic alcoolique en pleine rédemption, ce parrain mafieux ou encore cette assistante surprenante. Jouissif, mordant et pêchu !