C'est le 2e livre de Michael Robotham que je lis . J'avais fait la connaissance de Joe O'Laughlin , le psychologue atteint de Parkinson , dans "Epiée" que j'avais beaucoup aimé . Dans "Demande-moi pardon", la police fait appel , une fois de plus , aux talents de Joe pour reprendre l'enquête sur la disparition de deux adolescentes trois ans plus tôt . J'ai été saisi par l'histoire dès le début . Aucun temps mort , un peu d'humour dans les dialogues entre Joe , sa fille et les autres personnages font que je me suis pas ennuyé un seul instant ! En alternant les chapitres "journal de l'ado disparue " et "récit de Joe" , l'auteur donne du rythme à l'histoire . Je n'ai pas pu lâcher le livre dans les 120 dernières pages qui sont palpitantes . Je vais continuer à lire la série "Joe O'Laughlin" car j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre ainsi que "Epiée".
Deux amies disparaissent mystérieusement.
Tout le monde croit qu'elles ont fugué mais la vérité est plus terrible que cela elles ont été kidnappées. Tout le monde les a oublié jusqu'au jour où l'un d'elles est retrouvée morte.
L'enquête est relancée et c'est une vrai course contre la monte.

J'avoue cela a été une belle surprise, un roman facile à lire, une enquête complexe bref un joli moment de détente.
A découvri
Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/05/demande-moi-pardon-ecrit-par-michael.html

Extrait de mon avis: Demande-moi pardon est le septième roman de Michael Robotham, un auteur australien que je découvre avec ce titre grâce aux Éditions JC Lattès. La couverture et surtout le résumé m'ont totalement fascinée et donné envie de tourner les premières pages afin de faire connaissance avec les personnages. Je n'ai pas été déçue, je suis vite rentrée dans l'histoire et j'ai rapidement été absorbée par l'enquête qui tourne autour "des filles de Bingham".
"On n'est plus un enfant quand on comprend que l'enfance a été la plus belle période de sa vie."
En effet, deux adolescentes -Piper Hadley et Tash McBain- ont été kidnappées il y a trois ans. Les enquêteurs n'ont aucune piste sérieuse, aucun indice qui pourrait les aider dans leurs recherches jusqu'au jour où un psychologue au nez fin -Joe O'loughlin- trouve un élément qui relance l'enquête. Joe a raccroché et ne souhaite pas travailler à nouveau avec la police, mais il ne va pas avoir le choix, et bien malgré lui, il va devoir résoudre cette affaire d'enlèvement.
Les chapitres se terminent (pas tous, mais en grande partie) par quelques lignes ou pages en italique, ces passages sont exclusivement réservés à Piper. Elle se confie sur son quotidien auprès de son amie Tash, sur les douleurs physiques et psychologiques que "Georges", leur ravisseur, leur fait subir. Ces passages sont dérangeants, l'auteur ne nous ménage pas et n'épargne pas ses protagonistes. La tension est palpable, le suspense est au rendez-vous et les pages se tournent vite, très vite.[...]

Pour lire la suite rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Excellent suspens. Après Deroute - un peu en demi teinte - Joe O'Loughin revient comme principal heros de cet opus. Deux jeunes filles on disparu il y a plus de 3 ans, sans aucune piste pour les retrouver et brutalement un couple tranquille, habitant dans l'ancienne maison de Tash, sont assassinés tandis que la même nuit une jeune fille est retrouvée gelée dans la riviere. Rapidement le lien avec les disparitions se fait, et Joe se persuade qu'une des deux disparues est sans doute encore vivante. Tandis que l'on suit les découvertes de Joe, en parallèle on entend la voix de Piper racontant sa captivité. A lire.
Des chapitres courts,entre le quotidien du psychologue et le journal de piper qui donnent un rythme haletant a l' histoire.belle intrigue.
Piper, Tash et Emily sont trois amies inséparables. Un jour elles partiront ensemble de ce trou paumé, c'est sûr ! Quand un samedi soir après une fête de village Piper et Tash disparaissent, tout le monde croit à la fugue, elles en ont tellement parlé. On ne les retrouvera jamais.

Trois ans plus tard, personne n'a oublié les disparues de Bingham.

Quand l'inspecteur Drury fait appel à lui, le professeur O'Loughlin - psychologue de renom - ne peut refuser de lui venir en aide. En effet, un couple a été sauvagement assassiné dans l'ancienne maison de Tash. Ses parents ont divorcé, déménagé et vendu le bien, mais Drury se dit que c'est une coïncidence bien étrange tout de même. Puis le corps noyé et gelé d'une adolescente est retrouvé tout près de la maison. Qui est cette parfaite inconnue et pourquoi et comment est-elle venue mourir là ?

On est immédiatement immergé dans cette histoire avec les écrits de Piper que l'on retrouve quasiment un chapitre sur deux et qui sont vraiment le fil conducteur du roman. Ils permettent de bien comprendre comment se sont déroulés les évènements. Piper et Tash sont vivantes, séquestrées par un homme qu'elles ont appelé George. Piper raconte leur quotidien, leurs peurs, leurs souffrances, et les disparitions de Tash, qui revient chaque fois un peu plus absente de ses escapades avec George. Piper a peur que Tash ne sombre dans la folie, elle se renferme chaque fois plus et devient prostrée.

A l'extérieur, les recherches continuent pour retrouver le meurtrier de ce couple et identifier la jeune noyée. le professeur O'Loughlin va bientôt apporter des éléments cruciaux, déduits de ses observations. Et si les filles étaient encore vivantes ?

Tout est à nouveau mis en oeuvre pour les retrouver, on reprend des tonnes de procès-verbaux de l'époque, on interroge à nouveaux tous les intervenants, mais pas la moindre trace d'une nouvelle piste.

Piper et Tash sont les adolescentes que nous aurions pu toutes être. Insouciantes, amoureuses de la vie, un peu fofolles peut-être. On s'attache très vite à elles, et leur quotidien nous devient vite insupportable.

O'Loughlin traîne des casseroles, comme tout un chacun, taciturne, renfermé, peu communicatif, il ne parle que pour l'essentiel, mais son analyse et son professionnalisme ouvrent de nouvelles voies d'exploration.

En alternant ainsi les chapitres l'auteur ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle, et nous maintient dans un état de fébrilité qui ne cessera qu'à la toute fin du roman, quand enfin les choses seront claires, que tout aura été expliqué.

Un excellent thriller, haletant et addictif.

Lien : http://onirik.net/Demande-mo..
ma chronique ici :
Demande-moi pardon est un récit qui vous colle à la peau longtemps après en avoir parcouru les lignes. Dès le début de notre lecture, nous savons qu'elles ont été détenues durant tout ce temps, à la merci d'un homme brutal et sadique qu'elles surnomment Georges. Tash a pu fuir, mais ne nous savons pas si elle est ou non encore en vie. La voix de Piper, en parallèle au récit, nous raconte son...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..